Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Antoine C. a écrit :
Mon espoir est dans des technologies vaccinales déjà éprouvés.

Pas dans des technologies que l'on a pas expérimentés, dont les scientifiques qui travaillent dans la génétique demeurent dubitatifs sur les effets à long termes.

Aucun jugement, c'est juste mon avis.
Je préfère le scientifique au politique en matière de santé publique.

Des effets à long terme avec de l'ARN messager ? Lesquels ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Saddakoh
Dodo13 a écrit :
tout ça parce que personne au gouvernement n'a fait le calcul :
13 juillet + délai pour un premier RDV + temps entre les 2 doses + 2 semaines >> 1er Aout

Je pense au contraire que ça a été réfléchi, et que c'est quasiment une "sanction" après des mois de communication.

Je veux dire par là que ça a en effet du en surprendre plus d'un, et quel plus belle occasion que ces vacances pour asséner un gros coup, clairement autoritaire, pour motiver les indécis ?

J'ai envie de dire que c'est probablement le but précis qui était attendu.
Antoine C.
FreoBridd a écrit :
Antoine C. a écrit :

Pas dans des technologies que l'on a pas expérimentés, dont les scientifiques qui travaillent dans la génétique demeurent dubitatifs sur les effets à long termes.

Modification du code génétique et son lot d'enmerdes. C'est une crainte car c' est scientifiquement possible, on le sait depuis les années 60, et c'est ce qui est aussi très bien expliqué dans le lien plus haut. Il est d'ailleurs expliqué la dif à ce niveau entre Arn messager et Adn.

Ça veut pas dire que ça arrivera, mais en revanche c'est tout à fait contraire à ce qu'Olivier Veran a annoncé en disant que c'est impossible.

La vérité c'est que personne ne sait, c'est ce que le généticien s'évertue à expliquer.

Et quand on sait pas, il faut avoir le courage de le dire et d'expliquer le rapport bénéfice/risque en conscequence.

Personnellement, une injection ou 2 ok, mais si c'est 2 injection par an pendant 5 ans... C'est pas la même.

Enfin tout ça pour dire je sais pas où on va mais ça me rassure pas de voir des decisions politiques en décalage avec des constats et le travail des chercheurs.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
AethelBridd
Antoine C. a écrit :
Et quand on sait pas, il faut avoir le courage de le dire et d'expliquer le rapport bénéfice/risque en conscequence.
L'expliquer, oui, mais difficile de faire entrer un effet à long terme inconnu que ce soit du côté des bénéfices ou du côté des risques. A ma connaissance, l'information (à noter que l'obligation d'information pour l'obtention du consentement éclairé correspond au devoir d'humanisme médical) ne doit porter que sur les risques prévisibles. Elle doit être simple, approximative, intelligible et loyale.

Sans oublier que nous sommes dans des circonstances exceptionnelles et, si l'on se réfère à l'arrêt Mercier (Cass. Civ. 1, 20 mai 1936) : « il se forme entre le médecin et son client un véritable contrat comportant, pour le praticien, l'engagement, sinon, bien évidemment de guérir le malade, [...] du moins de lui donner des soins, non pas quelconques […] mais consciencieux, attentifs, et réserve faite de circonstances exceptionnelles, conformes aux données acquises de la science »
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ben.oît
Outre le doute qui pourrait être immiscé sur la modif du génome par l’ARNm et dont la réponse est « non », le topic du corona virus, C’est pas là
Es könnte auch anders sein
Antoine C.
Ah !

Désolé, je me suis trompé de topic!

Je stope donc là 🙂
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Antoine C. a écrit :
FreoBridd a écrit :
Antoine C. a écrit :

Modification du code génétique et son lot d'enmerdes. C'est une crainte car c' est scientifiquement possible, on le sait depuis les années 60, et c'est ce qui est aussi très bien expliqué dans le lien plus haut. Il est d'ailleurs expliqué la dif à ce niveau entre Arn messager et Adn.

Ça veut pas dire que ça arrivera, mais en revanche c'est tout à fait contraire à ce qu'Olivier Veran a annoncé en disant que c'est impossible.

La vérité c'est que personne ne sait, c'est ce que le généticien s'évertue à expliquer.

Personnellement, une injection ou 2 ok, mais si c'est 2 injection par an pendant 5 ans... C'est pas la même.

Enfin tout ça pour dire je sais pas où on va mais ça me rassure pas de voir des decisions politiques en décalage avec des constats et le travail des chercheurs.

https://presse.inserm.fr/les-v(...)1781/
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur

Pour ceux qui ont la flemme:

Citation:
Par ailleurs, il est important de préciser que l’ARN injecté via le vaccin n’a aucun risque de transformer notre génome ou d’être transmis à notre descendance dans la mesure où, comme mentionné plus haut, il ne pénètre pas dans le noyau des cellules. Or, c’est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique.

Même après l’injection du vaccin, lors de la division cellulaire, les noyaux continuent à ne contenir que notre ADN humain naturel.

Par ailleurs, l’injection est locale et les cellules qui reçoivent l’ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires : en aucun cas l’ARN ne va jusqu’aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d’une génération à l’autre.

Enfin, les cellules produisant la protéine Spike suite à l’injection du vaccin sont rapidement détruites par le système immunitaire. L’ARN étranger ne reste donc pas longtemps dans l’organisme : il produit juste ce qu’il faut pour entraîner le système immunitaire à réagir en cas d’infection « naturelle » par le virus avant d’être éliminé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Antoine C.
Je crois que justement dans la vidéo C. Vélot explique bien la distinction entre ARN et ADN.

D'après C.Vélot c'est pas au niveau de l'ARN messager que le risque/crainte/ réserve existe, mais bien au niveau de l'ADN.

Bon la vidéo est régulièrement supprimé, alors je la remets!

Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
Ben.oît a écrit :
Outre le doute qui pourrait être immiscé sur la modif du génome par l’ARNm et dont la réponse est « non », le topic du corona virus, C’est pas là

Plussoir à n’en plus pouvoir
Es könnte auch anders sein
Antoine C.
Bon ben on arrete vraiment tous d'en parler alors! Non parce que ça fait déjà plusieurs pages que ça dure
Eric Clapton, 2007.
TheSoulsRemain
Antoine C. a écrit :
Bon ben on arrete vraiment tous d'en parler alors! Non parce que ça fait déjà plusieurs pages que ça dure

de ?
j0k3335
Antoine C. a écrit :

... bah il y a un topic consacré au corona :
https://www.guitariste.com/for(...).html

... mais de plus, en génie génétique ton fameux C.Vélot à l'air très fort ... MAIS pas trop en LOGIQUE ( ré-écoutes ta vidéo: par exemple, je crois me rappeler vers 54:.. quand il explique qu'il faut laisser circuler le virus -sans vaccin- pour ne pas avoir de mutation. Je veux bien l'entendre ??? ... mais SON explication ne me convainc pas beaucoup ... et quand bien même: il ferait ici QUE de la génétique -bien qu'ici, qu'il laisse parler les épidémiologistes- SANS se pré-occuper de GESTION de CRISE ... !!!??? )

Faut dire que ce C.Vélot, bah il fait de la génétique, ... BEAUCOUP de "POLITIQUE" et pas beaucoup d'épidémiologie et de gestion de crise de santé ...

et si sa vidéo est régulièrement supprimée ... c'est qu'il y a peut être une raison !!!

... ça sent un peu le souffre avec son coté un peu anti-vax,

le fait qu'il flingue les copains ( Fischer et Axel Kahn sont rhabillés pour l'hiver : "incompétents" ... : j'aime pas trop cette attitude de se flinguer les uns les autres ... dont on a beaucoup souffert durant cette communication depuis 18 mois !!!),

le fait que parfois( souvent ?) ses démonstrations sont un peu limites (?) ...

donc, ... tentes ta chance sur le bon topic ...
( mais sans moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/3093567-20210729-ministre-pme-alain-griset-juge-septembre-omission-declaration-patrimoine-interets

" J'ai fait preuve d' Honneteté " .......les mecs en tout cas ne manquent pas d' air !!!!

Le hasard fait bien les choses: tu parles de cette affaire qui, soit, n'est pas glorieuse MAIS on parle environ de moins de 200 000 euros ...
( compares aux autres affaires que l'on a connu )

PAR CONTRE, cela m'a mis sous le nez " perquisition à son LOGEMENT DE FONCTION" !!!
Cette notion de Logement de fonction ( pour un ministre, donc petit salaire , einh, il mérite d'être aidé pour son logement ... ) m'a surpris et donc j'ai un peu cherché :

=> patrimoine détenu par les ministères = 18.118 logements selon un recensement réalisé en 2011 ( époque où une réforme a été engagée pour réduire tout cela ... par François Hollande , donc il aurait au moins fait cela, apparemment une réduction de 20% ?!).

le ministère de l’Economie et des finances aurait donc supprimé 452 logements sur 2150.
à cette époque .
ET parmi les "victimes" figurent les directeurs départementaux et régionaux des finances publiques.
" On retrouve dans cette catégorie les anciens trésoriers payeurs généraux (TPG), des postes déjà particulièrement bien rémunérés (entre 12.000 et 20.000 euros nets par mois)."

là, par contre voilà, une VRAIE belle fuite financière !!! : 12 000 || 20 000 euros nets et ils ont besoin d'être aidé pour se loger ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
170 000 € c'est le prix d' une maison.... la declaration de patrimoine est soit disant controlée ...ouais

essaye toi de dissimuler 170 000 € au fisc !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...