Lao a écrit :
Français, françaises, ...
Bon qui va aller voter aux primaires écolos ?
Casseoreille ? pour défendre les zentils animaux sauvages et NOS
belles rivières ... ?
J'ai cinquante années de vie associative à travailler à la protection de l'environnement et tout particulièrement des milieux aquatiques. J'ai remarqué que depuis 1990 les mers, océans et nos rivières semblaient ne plus pouvoir absorber les pollutions, étant arrivées à saturation d'un empoisonnement dû au Progrès du vingtième siècle!
Pourtant, il ne m'est jamais venu à l'idée d'entrer chez les écolos et encore moins de voter pour eux! Un Nicolas Hulot, par exemple, a bien gagné sa vie à parler environnement et à nous demander de le protéger, alors qu'il a un parc de neuf véhicules, dont plusieurs 4x4! Les écolos dérangés du cerveau lui ont préféré une juge totalement incompétente, aux propos peu compréhensibles, qui, en toute logique, a fait un score minable à la présidentielle.
Il y a trop de courants différents dans ce parti, trop d'intégristes, et pourquoi les écolos ne seraient que de gauche? L'écologie concerne tout le monde, et devrait avoir pour unique ambition celle d'améliorer la protection de notre environnement. Tous les écolos maires que ce soit de Lyon, de Grenoble, ou d'ailleurs... ont un comportement surprenant et des idées saugrenues! Visiblement ils ne sont pas aptes à être de bons politiques, et s'ils parlent de projets écologiques ils n'en connaissent ni les tenants ni les aboutissants!
Je suis loin d'être le seul à penser ainsi, les français n'ont pas confiance en ce parti qui, compte tenu de l'urgence et de la gravité de la situation climatique, aurait dû être élu depuis plusieurs mandats avec une majorité nette et indiscutable!
Comme d'habitude, les candidats de chaque courant vont se présenter et s'autodétruire! En raison de leur incompétence, nous allons poursuivre notre démarche économique à n'importe quel prix, jusqu'à la fin de l'humanité. Certains animaux et végétaux survivront, et se développeront sur une planète où les conditions de vie s'amélioreront progressivement, l'espèce humaine, principale pollueuse ayant disparue à jamais!