Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
zemmour candidat...

bon j'ai abandonné la télé (et donc ses séances de vomi sur bfm ou autre) y'a quelques années mais j'me rappelle ses passages où les glands genre Ardisson l'invitait pour choquer sur ses fantasme de mâle alpha (qu'il ne pourra jamais qu'espérer pour lui-même, petit rabougri qu'il est), de la femme à la maison, de l'avortement responsable du déclin démographique occidental etc...

Mais comment on en est arrivé là avec cette chiure de mouche télévisuelle ?
A part le milieu conservateur pseudo-intello parisien, il fait vraiment rêver du monde ? Plus qu'Hanouna ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
chut malheureux!

Un prophétie dit que tu prononces 3 fois on nom, il se présente aussi aux présidentielles
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
... chiure de mouche télévisuelle ...
en bonne place pour le florilège des surnoms.
casseoreille
Je pense que la présidentielle 2022 va attirer plus de vingt candidats, tous motivés par les avantages de la fonction. Il n'y a plus de candidature pour servir la France et les français. Les candidats égoïstes d'aujourd'hui font du nombrilisme!

Plus de 19 d'entre eux, vont voir leur espoir s'envoler, les "sans dents" ne sont pas sans cervelle, et sauront les renvoyer dans leur foyer!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Je pense que la présidentielle 2022 va attirer plus de vingt candidats, tous motivés par les avantages de la fonction. Il n'y a plus de candidature pour servir la France et les français. Les candidats égoïstes d'aujourd'hui font du nombrilisme!

Plus de 19 d'entre eux, vont voir leur espoir s'envoler, les "sans dents" ne sont pas sans cervelle, et sauront les renvoyer dans leur foyer!

C'est qui le 1 que les sans dents vont intelligemment élire en tant que serviteur de la Farnce et des français ?
Est-ce que ça a déjà existé un président (voire un candidat ?) qui se présente pour autre chose que sa gloire et fortune personnelle ?

Perso j'aimerais voir Hanouna représenter la gauche contre la droite de Zemour. On dit que pour remonter il faut d'abord toucher le fonds, et visiblement on n'y est pas encore tout à fait.
Un second tour Hanouna/Zemour, c'est peut être ça le fond ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

En même temps, "sans dents" ou pas c'est un peu le principe qu'il n'en reste qu'1 à la fin, et ce 1 sera vraisemblablement Macron
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Un peu simpliste et facile de taper sûr les politiques de tous bords, comme si nous n’étions pas un peu responsables. Si tout va si mal et que c’est devenu si insupportable, il est possible de militer voir de s’impliquer dans la vie politique.
M.Twirly
Ca serait effectivement une bonne solution mais rien qu'au niveau local c'est déjà compliqué si tu sors un peu des partis tradi, tant la politique politicienne a gangrené les communes et intercommunalités... alors au niveau national...
Dodo13
cliclac a écrit :
Un peu simpliste et facile de taper sûr les politiques de tous bords, comme si nous n’étions pas un peu responsables. Si tout va si mal et que c’est devenu si insupportable, il est possible de militer voir de s’impliquer dans la vie politique.

On peut manifester, écrire des chansons, être "écologiquement responsables" mais ce n'est pas ça qui va inciter les grandes entreprises à moins polluer et mieux rémunérer leurs salariés, les trop riches de payer plus d'impôts pour mieux répartir les richesses, l'état à augmenter les budgets liés à la santé et à l'éducation, etc etc...

Le système est tellement complexe et centralisé que ça semble impossible de le secouer, surtout quand on voit que même une pandémie mondiale n'a rien changé, ou que même quand le gouvernement implique le peuple dans la politique c'est du camouflet (CCC).

Donc il reste plus qu'à se plaindre sur backstage, c'est déjà ça
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
TimeBomb
M.Twirly a écrit :
zemmour candidat...

bon j'ai abandonné la télé (et donc ses séances de vomi sur bfm ou autre) y'a quelques années mais j'me rappelle ses passages où les glands genre Ardisson l'invitait pour choquer sur ses fantasme de mâle alpha (qu'il ne pourra jamais qu'espérer pour lui-même, petit rabougri qu'il est), de la femme à la maison, de l'avortement responsable du déclin démographique occidental etc...

A part le milieu conservateur pseudo-intello parisien, il fait vraiment rêver du monde ? Plus qu'Hanouna ?

Franchement depuis le début je peine à croire à l'hypothèse de sa candidature, que beaucoup d'observateurs annoncent de plus en plus probable. Je perçois difficilement comment un tel personnage pourrait avoir le crédit suffisant pour rassembler autour de lui les éléments nécessaires à toute candidature un tant soi peu substantielle.

Après je suis tout sauf un fin observateur de la scène politique française, il est pas impossible que je me fourvoie largement.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je ne suis pas aussi pessimiste, en 50 ans j'ai vu la société évoluer complétement et elle continue et continuera a évoluer.
la pollution existait mais on l'ignorait, les usines dans ma banlieue puaient mais c’était, normal une usine ça pue, le progrès c'est qu'elles puent en Chine maintenant.
Quand aux conditions de travail, de logement, de salaire, etc je garde pour une prochaine fois.
Faire un bilan n'est pas si simple que cela, surtout si l'on se contente de quelques chiffres censés etre représentatifs
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
+1 mais en restant lucide
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dodo13 a écrit :
...
Le système est tellement complexe et centralisé que ça semble impossible de le secouer,
A mon avis si le "système" était si centralisé que ça, il pourrait justement tomber assez vite. Je comprends néanmoins ce que tu veux dire car tu penses au système politique.
Mais justement, de mon point de vue le "système" dominant est plutôt économique et il est particulièrement mondialisé, diffus, hétérogène au niveau des règlements, etc ... Et, à part une partie de la gauche et des écolos ça ne préoccupe pas grand monde. Le "système politique" ne fait que suivre et récolter les miettes. Ce "système économique" a encore de beaux jours devant lui au grand dam de l'état de la planète. Et je ne suis pas complotiste.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Dodo13
Oui j'ai écrit un peu vite.
Le système est en effet diffus, c'est ce qui le rend difficile à ébranler. Il n'est pas constitué de quelques piliers qu'il faut faire tomber pour que tout s'écroule, sinon la crise sanitaire aurait fait plus de dégâts. Au lieu de ça elle a profité à ceux qui profitait déjà le plus du système avant crise...

Le système politique en revanche est très centralisé, ce qui rend toute action locale rarement très impactante.
M.Twirly
TimeBomb a écrit :
M.Twirly a écrit :
zemmour candidat...

Franchement depuis le début je peine à croire à l'hypothèse de sa candidature, que beaucoup d'observateurs annoncent de plus en plus probable. Je perçois difficilement comment un tel personnage pourrait avoir le crédit suffisant pour rassembler autour de lui les éléments nécessaires à toute candidature un tant soi peu substantielle.

Après je suis tout sauf un fin observateur de la scène politique française, il est pas impossible que je me fourvoie largement.

c'est ce que je me dis aussi... mais j'avais aussi dit que Macron se vautrerait sûrement

En ce moment sur backstage...