Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Ca va j'ai compris, pas besoin de me réciter la litanie des leaders populistes de ce triste monde avec le smiley ironique qui va bien...

Expliquez moi plutôt ce qui vous pousse à donner du crédit à sa candidature ?

Moi, du loin de ma petite Belgique et avec je l'avoue un intérêt modéré pour la scène politique française, je vois un petit personnage aigri, qui ne véhicule rien si ce n'est 1) une certaine idée incongrue et passéiste d'une France qui, à mon avis, ne retrouve qu'un très faible écho au sein de la société française et dont je peine avoir l'attrait et 2) une xénophobie qui n'avance même plus masquée (en témoignent les casseroles qu'il traine au cul niveau judiciaire).

Dans ces conditions, je crois qu'il va peiner à rassembler autour de lui les appuis financiers, politiques et des acteurs de la société civile sans lesquels une candidature sérieuse me paraît inenvisageable. De ce fait, la comparaison avec la campagne de Macron ne tient pas je pense... Je peux percevoir ce qui a suscité l'attrait autour de la candidature de Macron, pour Zemmour vraiment je vois pas.

Je crois que dans le meilleur des cas pour lui, il pourra éventuellement un peu peser sur le début de la campagne en essayant d'imposer les thématiques qui lui importent mais qu'il va s'éteindre petit à petit.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le populisme de Trump ou Bolsonaro c’était une sorte de rupture et des personnages médiatiques forts en gueule, Zemmour c'est juste du réchauffé par un type pas vraiment charismatique
Redstein
Dodo13 a écrit :
Oui j'ai écrit un peu vite.
Le système est en effet diffus, c'est ce qui le rend difficile à ébranler. Il n'est pas constitué de quelques piliers qu'il faut faire tomber pour que tout s'écroule, sinon la crise sanitaire aurait fait plus de dégâts. Au lieu de ça elle a profité à ceux qui profitait déjà le plus du système avant crise...

Le système politique en revanche est très centralisé, ce qui rend toute action locale rarement très impactante.

Ce n'est pas pour la ramener avec le véganisme (bon, OK, c'est AUSSI pour la ramener ), mais si vous deveniez toustes plant-based et que vous poussiez votre entourage à faire de même (et ainsi de suite avec un bel effet boule de neige... au soleil ? ), le système économique et politique changerait certainement - dans le sens de la si nécessaire décroissance.

Sans parler de la réduction de la pollution et du gaspillage des ressources.

Je ne veux pas faire mon brisesgourdes (non, vraiment ), mais vous qui rêvez d'effondrement - savez-vous par quoi remplacer tout le bouzin ?

Et quand on vous propose une solution viable, vos papilles vont-elles continuer à vous faire regarder... ailleurs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein qui prend deux fois des précautions oratoires dans un seul message!!

Si ça ce n'est pas la preuve que le monde peut changer
Vous battez pas, je vous aime tous
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Ce n'est pas pour la ramener avec le véganisme (bon, OK, c'est AUSSI pour la ramener ), mais si vous deveniez toustes plant-based et que vous poussiez votre entourage à faire de même (et ainsi de suite avec un bel effet boule de neige... au soleil ? ), le système économique et politique changerait certainement - dans le sens de la si nécessaire décroissance.

J'en suis (enfin, au moins sur la viande et le poisson).
Et je n'incite mon entourage à rien du tout : ceux qui y sont déjà sensibles le sont un peu plus en en parlant avec moi, ceux qui y sont réfractaires m'incitent à manger de la viande quand j'en parle. Donc je n'aborde pas le sujet spontanément, je ne fais que répondre en disant que c'est un choix perso et que chacun fait ce qu'il veut, et je développe mes motivations si on me les demande.

Espérons que la boule de neige grossisse, même si un coup de dynamite qui provoque une avalanche serait quand même plus efficace.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
casseoreille
Dodo13 a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense que la présidentielle 2022 va attirer plus de vingt candidats, tous motivés par les avantages de la fonction. Il n'y a plus de candidature pour servir la France et les français. Les candidats égoïstes d'aujourd'hui font du nombrilisme!

Plus de 19 d'entre eux, vont voir leur espoir s'envoler, les "sans dents" ne sont pas sans cervelle, et sauront les renvoyer dans leur foyer!

C'est qui le 1 que les sans dents vont intelligemment élire en tant que serviteur de la Farnce et des français ?
Est-ce que ça a déjà existé un président (voire un candidat ?) qui se présente pour autre chose que sa gloire et fortune personnelle ?

Perso j'aimerais voir Hanouna représenter la gauche contre la droite de Zemour. On dit que pour remonter il faut d'abord toucher le fonds, et visiblement on n'y est pas encore tout à fait.
Un second tour Hanouna/Zemour, c'est peut être ça le fond ?

Oui, nous avons eu un président bénévole, qui réglait ses notes de téléphone, les repas de ses invités, etc... et les français l'ont "foutu" dehors, je parle du Général De Gaulle!
cliclac
j'avais pas fait attention il est de gauche Hanouna ?
casseoreille
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
...
Le système est tellement complexe et centralisé que ça semble impossible de le secouer,
A mon avis si le "système" était si centralisé que ça, il pourrait justement tomber assez vite. Je comprends néanmoins ce que tu veux dire car tu penses au système politique.
Mais justement, de mon point de vue le "système" dominant est plutôt économique et il est particulièrement mondialisé, diffus, hétérogène au niveau des règlements, etc ... Et, à part une partie de la gauche et des écolos ça ne préoccupe pas grand monde. Le "système politique" ne fait que suivre et récolter les miettes. Ce "système économique" a encore de beaux jours devant lui au grand dam de l'état de la planète. Et je ne suis pas complotiste.

La Gauche comme les Ecolos sont exactement comme les autres partis! Un Mitterrand avant d'être de gauche a été de droite! Et nous avons eu une Gauche caviar et un Ecolo qui animait des émissions TV avec avions, hélicoptères! Il se permettait de prôner la défense de l'environnement, nous invitait à lutter contre le réchauffement climatique, alors qu'il possédait une flotte de 9 véhicules, dont plusieurs 4x4!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ton aversion pour ces gens font que tu n'a pas répondu au propos de mon texte (sur le "système").
Mais bof, reste énervé, c'est ça qui est drôle.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
qu'il possédait une flotte de 9 véhicules, dont plusieurs 4x4!

22 bateaux 18 avions 3 Montgolfières, 4 hélicoptères, 1 hydroptère, 1 sous marin, ......

Tu as des sources pour ça ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
des sources ? c'est quoi ?
Nicolas Hulot a écrit :
Je roule en électrique 95 % de mon temps », a déclaré le ministre de la Transition écologique.

Mais bon, considérer que l'écologie politique c'est la personne de Nicolas Hulot, il n'y a plus vraiment possibilité d’échanger des arguments.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
des sources ? c'est quoi ?
Nicolas Hulot a écrit :
Je roule en électrique 95 % de mon temps », a déclaré le ministre de la Transition écologique.

Mais bon, considérer que l'écologie politique c'est la personne de Nicolas Hulot, il n'y a plus vraiment possibilité d’échanger des arguments.

Et puis c'est le cassos......on dit des trucs qui nous passent par la tête, on arrange à notre sauce et ca devient une vérité.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
j'avais pas fait attention il est de gauche Hanouna ?

Par rapport à Zemmour
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Redstein a écrit :

Sans parler de la réduction de la pollution et du gaspillage des ressources.

Je ne veux pas faire mon brisesgourdes (non, vraiment ), mais vous qui rêvez d'effondrement - savez-vous par quoi remplacer tout le bouzin ?

Et quand on vous propose une solution viable, vos papilles vont-elles continuer à vous faire regarder... ailleurs ?

Je t'ai toujours dit que tu étais un religieux

Après ta phase missionnaire (on sent d'ailleurs une certaine lassitude), te voilà à espérer un miracle

En ce moment sur backstage...