Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Lao a écrit :
Je pense que Macron n'a pas encore compris le début du commencement de ce qui s'est passé avec la crise des gilets jaunes et je pense même qu'il n'est pas câblé pour pouvoir le faire.

Je suis presque certain qu'il est depuis le début convaincu que tous ces gens sont tombés en panne avec leur véhicule par négligence d'entretien.
(A moins qu'il pense que ce sont des fans de Francis Lalanne)

Lao a écrit :
J'espère que d'ici le 13 Octobre le taux d'incidence aura tellement baissé que cette idée de prorogation sera devenue totalement ridicule.

S'il a prévu de devenir Empereur à cette même date, cela ne changera rien.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
Lao a écrit :
Je pense que Macron n'a pas encore compris le début du commencement de ce qui s'est passé avec la crise des gilets jaunes et je pense même qu'il n'est pas câblé pour pouvoir le faire.
J'espère que d'ici le 13 Octobre le taux d'incidence aura tellement baissé que cette idée de prorogation sera devenue totalement ridicule.

Mwouais, ça parle de plus en plus de pass locaux en fonction du taux d'incidence .
La prorogation c'est surement pour se garder une marge de manœuvre en cas de rechute .
Je sais qu'être Anti-Macron est une obsession mais sur ce le coup à la fin du bal, je suis sûr que la France sera loin d'être le vilain petit canard de l' Europe et meme du reste du monde!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Personne n'a intérêt à voir le pass perdurer au delà l'utile, même Macron malgré ce que certains voudraient nous faire croire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
....
Lao a écrit :

S'il a prévu de devenir Empereur à cette même date, cela ne changera rien.
S'il voulait devenir le Poutine de la Gaulle, il aurait encore beaucoup de chemin à faire ...
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up
En tout cas ce dimanche à Paris, gros succès pour la manif pro pass sanitaire organisée par le sémillant Frank Tapiro (publicitaire sarko-macroniste).

Denis13
Les pro pass sont pas dans la revendication et ont surement autre chose à foutre le week-end
Blow Up
C'est vrai, quand on a une résidence secondaire au Touquet ou à Deauville, quand il fait beau, ce serait bête de rester à Paris.
AethelBridd
Lao a écrit :
S'il voulait devenir le Poutine de la Gaulle, il aurait encore beaucoup de chemin à faire ...

Gaule avec un seul "l" (de Gaulle serait une déformation du néerlandais de Walle, d'où les 2 "l")

Il s'est montré plusieurs fois à dos de coq, c'est juste que le cadrage ne permettait pas de voir le-dit coq !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Denis13
Y'a de très belles résidences secondaires ailleurs aussi, ne soit pas si restrictif
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Personne n'a intérêt à voir le pass perdurer au delà l'utile, même Macron malgré ce que certains voudraient nous faire croire

on est dans l'anti macronisme primaire là, quand à la manif pro pass c'est très con, la majorité des français étant vaccinés ils s'en foutent pas mal.
Évidement si c'est pour assouvir des fantasmes anti Macron je vous comprend, c'est votre droit , mais c'est pas là que j'irai chercher
casseoreille
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Sociologiquement, le socle électoral de Macron c'est du caviar pour les instituts de sondages (pas besoin de développer des algorithmes compliqués pour corriger les incertitudes, et ça se confirme ici dans backstage).

Des retraités de droite qui ont peur des trottinettes.

Toujours ton sens de l’analyse aussi fin que ton humour
C’est pas les trottinettes qui font peur c’est les abrutis qui sont dessus et se sentent légitimè de ne plus respecter la moindre règle. Pas grave on peut espérer que la sélection naturelle jouera même avec des voitures qui ne roulent plus qu’à 30km/h.
Ils en ont sorti pas mal du canal des trottinettes et des vélos électriques, parait que c’est très rigolo les batteries dans l’eau ça exploserait
Je suis peut-être un vieux con à tes yeux mais je sens une sérieuse concurrence pour prendre la relève

Superbe réponse, j'adore la conclusion!
casseoreille
Lao a écrit :

Macron a bien raison d'ignorer une minorité très politisée dont les réclamations sont souvent comiques! Les décisions du Gouvernement sont prises après avis de nos grands responsables de la Santé, et jusqu'à présent la France limite les dégâts, et reste prudente, consciente que l'automne est favorable aux virus. Le danger n'est pas derrière nous et je dis cela en espérant me tromper!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je m'autocite
Lao a écrit :
Je pense que Macron n'a pas encore compris le début du commencement de ce qui s'est passé avec la crise des gilets jaunes
et il n'est pas le seul ....
Pour la crise sanitaire, même si j'émets des réserves sur certaines méthodes liées à la loi sur le pass sanitaire, je n'ai pas de critique systématique à faire.

'Nos' 'France', 'nous', .... Ne pas oublier que la crise est internationale et que la communauté des scientifiques l'est aussi (d'ailleurs cette crise révèle bien que la notion de nation commence à ne plus avoir d'avenir - mais enlever ce mythe des esprits va prendre du temps).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sandrine Rousseau pour 1000 ans

Biosmog
Ah ah la candidate durable.
Il lui manque quand même un truc pour arriver au bout. Mais elle est vraiment brillante et j'ai l'impression que c'est la moins perchée du lot. On dirait presque quelqu'un de normal.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Ah ah la candidate durable.
Il lui manque quand même un truc pour arriver au bout. Mais elle est vraiment brillante et j'ai l'impression que c'est la moins perchée du lot. On dirait presque quelqu'un de normal.

Non c'est pas la plus normale. Elle est trop agressive dans son propos.

Et comme l'a expliqué une personne avant hier, les radicaux votent aux primaires et ils votent pour la radicalité. Ce n'est pas les mêmes votant que lors de l'élection finale. Comment une personne aussi radicale peut aller même toucher les 5% ?

Eva pasjolie l'a montré en son temps.

L'écologie radicale c'est pour les membres d'EELV, pas pour la France.

Et je ne parle pas de son "islamogauchisme compatibilité".

C'est pour ça que les membres de la droite très à droite ont appelé à voter pour elle. Elle sera très clivante et surtout fera preuve d'un angélisme face aux problème sécuritaire/immigration/voile qui se transformera en moquette rouge bien épaisse pour la droite de la droite.

En plus elle manque d'assurance.....elle doit se dire que ça arrive 5 ans trop tôt.

Bref, si elle passe, ce sera l'enterrement de l'écologie à la présidentiel.

En ce moment sur backstage...