Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les électeurs de Macron sont insensibles aux promesses électorales et ils revoteront pour lui. Ils ne sont pas des ingrats comme certains, et n'oublient pas la suppression de la taxe d'habitation qui a diminué de moitié l'imposition sur leur propriété.

La gestion du Covid est l'une des meilleures en Europe, et malgré ce virus la situation économique est bonne. Il n'y a jamais eu autant d'offres d'emplois!

Je provoque un peu, car, en fait, je suis apolitique, et je pars du principe que nous sommes loin d'être malheureux, en France! Et que si nous votons n'importe qui, nous connaîtrons n'importe quoi!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On est inquiet pour le PS?
Ce parti ne me semble pas encore remis de la débâcle de 2017. La droite c'est pas mieux. Macron a une autoroute devant lui.
Par contre c'est dommage ce choix de Jadot. On va vraiment n'avoir aucun discours politique intéressant pendant 6 mois, je le crains.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
casseoreille a écrit :

La gestion du Covid est l'une des meilleures en Europe, et malgré ce virus la situation économique est bonne. Il n'y a jamais eu autant d'offres d'emplois!
!

une des meilleures d'Europe regardes les courbes d'autres pays et on en reparle.

D'ailleurs en parlant de gestion de qualitay :

https://www.varmatin.com/faits(...)89576

Et ça continue en 2021 les suppressions de lit

Situation économique bonne, regardes l'endettement en pib
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sandrine
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dommage, trop woke
fabh
shaolintao a écrit :

une des meilleures d'Europe regardes les courbes d'autres pays et on en reparle.

J'ai envie de dire que pour ça la population a aussi une part de responsabilité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

J'ai envie de dire que pour ça la population a aussi une part de responsabilité.

Ouais bon, Buzyn et ses élections, ou les impros par rapport au masque c'est pas la population hein
Biosmog
Tous les pays ont merdé à un moment ou un autre. Ce que je retiens surtout c'est qu'en France cette gestion a été hyper-politisée, et ça c'est pas sain et pas normal.
Biosmog
JayBea a écrit :
Dommage, trop woke

Complètement. Je pense que c'est la seule qui avait compris les enjeux sociétaux actuels, avec Zemmour. Tous les autres, ils sont encore à tenir des propos de business school 1995. Avant la fin du prochain mandat, vous verrez qu'on aura abandonné l'idée de la possibilité d'une croissance verte, d'une synthèse heureuse de l'humanisme et du bénéfice. Et on réglera les problèmes soit à la Zemmour, soit à la Rousseau...
M.Twirly
casseoreille a écrit :
Les électeurs de Macron sont insensibles aux promesses électorales et ils revoteront pour lui. Ils ne sont pas des ingrats comme certains, et n'oublient pas la suppression de la taxe d'habitation qui a diminué de moitié l'imposition sur leur propriété.

Je provoque un peu, car, en fait, je suis apolitique, et je pars du principe que nous sommes loin d'être malheureux, en France! Et que si nous votons n'importe qui, nous connaîtrons n'importe quoi!

petit plaisir de court terme seulement... dans le même temps l'Etat impose des réductions de fonctionnement (donc d'effectifs) partout dans les territoires : bye bye la maitrise de la fiscalité locale = bye bye les services publics
Dark Schneider
Et la taxe foncière qui du coup augmente presque partout de façon conséquente... Donc diminuer de moitié l'imposition sur la propriété, je rigole...
lo-fi reup
Voter en fonction de sa feuille d'impots c'est vraiment pingre casseoreille!
cliclac
Les ecolos ont peut-être retenu la leçon du PS avec Hamon, ils ont peut-être une chance de faire plus de 10 %.
A part chez certains, comme ici, la Sandrine elle faisait bien rigoler un peu comme Ségolène en son temps
Biosmog
cliclac a écrit :
Les ecolos ont peut-être retenu la leçon du PS avec Hamon, ils ont peut-être une chance de faire plus de 10 %.
A part chez certains, comme ici, la Sandrine elle faisait bien rigoler un peu comme Ségolène en son temps

Ce n'est pas à la portée de tout le monde de comprendre un propos qui n'a pas 25 ans de retard. Par contre, c'est assez facile de voir qu'en 2007, les français se sont faits bernés par un délinquant condamné incompétent à gérer la crise de 2008, qu'en 2012, ils ont élu un apparatchik incapable de gouverner et évidemment d'avoir une colonne vertébrale idéologique, et qu'en 2017 ils ont porté au pouvoir un ploutocrate autoritaire. Ils l'ont échappé belle avec Ségolène

Tant que tu auras 25 ans de retard sur les enjeux présents, tu te tromperas cliclac.
cliclac
Je vois surtout que à droite comme à gauche c’est toujours le plus radical qui séduit les militants.
Toi tu comprends les enjeux présents, enfin tu crois avoir raison contre quasiment le reste de la société , c’est bien tu reste jeune ça me rappelle mes 20 ans.
C’est bien aussi de vouloir tout foutre par terre mais encore faut il avoir un projet réaliste et crédible à mettre à la place et la ce n’était vraiment pas le cas.
Mr Park
cliclac a écrit :
Je vois surtout que à droite comme à gauche c’est toujours le plus radical qui séduit les militants.
Toi tu comprends les enjeux présents, enfin tu crois avoir raison contre quasiment le reste de la société , c’est bien tu reste jeune ça me rappelle mes 20 ans.
C’est bien aussi de vouloir tout foutre par terre mais encore faut il avoir un projet réaliste et crédible à mettre à la place et la ce n’était vraiment pas le cas.

N'est-ce pas justement le rôle des "petits" candidats que de poser justement les bonnes questions? D'orienter un peu la campagne sur autre chose que les chamailleries habituelles qui arriveront plus tard (y compris les coups bas et les attaques sous la ceinture)? En tout cas c'est comme ça que je le vois, et j'aurais apprécié que Rousseau reste encore un peu dans le jeu, car si on peut ne pas être d'accord avec ses réponses, ses questions sont excellentes, et elle aurait pu obliger Macron à se positionner sur des questions autres que la sécurité, la gestion du virus,... Car maintenant, avec Jadot qui ne pèse rien au niveau de la pensée politique, toute la campagne va s'orienter vers la droite car Mélenchon ne parlera qu'à ses convaincus.

En ce moment sur backstage...