Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
cliclac a écrit :
Je vois surtout que à droite comme à gauche c’est toujours le plus radical qui séduit les militants.
Toi tu comprends les enjeux présents, enfin tu crois avoir raison contre quasiment le reste de la société , c’est bien tu reste jeune ça me rappelle mes 20 ans.
C’est bien aussi de vouloir tout foutre par terre mais encore faut il avoir un projet réaliste et crédible à mettre à la place et la ce n’était vraiment pas le cas.

N'est-ce pas justement le rôle des "petits" candidats que de poser justement les bonnes questions? D'orienter un peu la campagne sur autre chose que les chamailleries habituelles qui arriveront plus tard (y compris les coups bas et les attaques sous la ceinture)? En tout cas c'est comme ça que je le vois, et j'aurais apprécié que Rousseau reste encore un peu dans le jeu, car si on peut ne pas être d'accord avec ses réponses, ses questions sont excellentes, et elle aurait pu obliger Macron à se positionner sur des questions autres que la sécurité, la gestion du virus,... Car maintenant, avec Jadot qui ne pèse rien au niveau de la pensée politique, toute la campagne va s'orienter vers la droite car Mélenchon ne parlera qu'à ses convaincus.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Les bonnes questions d’accord mais les analyses et les réponses ne le sont pas. Une campagne c’est le moment de proposer des réponses crédibles en accord avec la situation du pays pas des rêves des militants, enfin moi je vois ça comme ça
Blow Up
Des réponses crédibles pour les lobbies bancaires et pétroliers ?
Jadot c'est encore 5 ans de perdus en mode Nicolas Hulot, alors qu'il y a urgence.
Redstein
Comme dirait Thunberg, les réponses crédibles, c'est « blah blah blah ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

une des meilleures d'Europe regardes les courbes d'autres pays et on en reparle.

J'ai envie de dire que pour ça la population a aussi une part de responsabilité.

Ouais bon, Buzyn et ses élections, ou les impros par rapport au masque c'est pas la population hein

Relis mon message
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Blow Up a écrit :
Des réponses crédibles pour les lobbies bancaires et pétroliers ?
Jadot c'est encore 5 ans de perdus en mode Nicolas Hulot, alors qu'il y a urgence.

Ben oui. Je pense qu'ils sont tous déconnectés de ce qui se passe. Dans 8 ans, on commence à démanteler les stations essence, car elles ne seront plus rentables. 8 ans! A ce moment, il sera trop tard pour dessiner un nouveau modèle de société, exclusif et élitiste à la Zemmour ou gestionnaire et égalitaire à la Rousseau. Car l'un et l'autre sont applicables. Mais le modèle libéral basé sur la croissance ne le sera plus (il ne l'est déjà plus, mais ça ne se voit pas encore).

25 ans de retard. C'est pas un chiffre en l'air: ça fait 25 ans que l'on a les moyens intellectuels (information et techniques) de prendre ce virage et dépasser le libéralisme. On sait ce virage inéluctable depuis 25 ans. On savait ce virage possible: mais aujourd'hui, les politiques n'ont même plus les moyens de lutter contre les forces économiques transnationales qui se sont développées ces dernières années.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
On a toujours pas de petrole mais on a toujours des idées ....

Toulouse

1000 jeunes de 18 a 24 ans sur 146000 vont être tires au sort et on leur filera 500 € par mois ...but de l"etude voir si avec 500 € de plus ils vivront mieux !!!! comme si on avait besoin d'une " etude " pour ca

Et tout ca avec de l'argent public ????

" Source = Estelle midi "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
On a toujours pas de petrole mais on a toujours des idées ....

Toulouse

1000 jeunes de 18 a 24 ans sur 146000 vont être tires au sort et on leur filera 500 € par mois ...but de l"etude voir si avec 500 € de plus ils vivront mieux !!!! comme si on avait besoin d'une " etude " pour ca

Et tout ca avec de l'argent public ????

" Source = Estelle midi "

Expérimentation du revenu universel comme en Allemagne ?
https://www.lemonde.fr/interna(...).html
PierredesElfes
Donc en Allemagne ils vont toucher 1200 € par mois sans contrepartie pendant 3 ans soit autant qu'un retraite qui a bossé toute sa vie ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
« Au cours des trois prochaines années, nous voulons étudier empiriquement si et comment le versement inconditionnel et régulier d’une somme d’argent qui couvre plus que le niveau de subsistance a un effet sur le comportement des gens »

Apple se frotte déjà les mains
Redstein
Denis13 a écrit :
« Au cours des trois prochaines années, nous voulons étudier empiriquement si et comment le versement inconditionnel et régulier d’une somme d’argent qui couvre plus que le niveau de subsistance a un effet sur le comportement des gens »

Apple se frotte déjà les mains

Un iPad par mois ?

Et ils vont le payer comment, leur loyer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Si ça continue, rien que pour payer la facture de gaz et d'électricité (et bientôt d'eau) il va falloir un revenu universel pour tous.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Salomé Saqué : coeur:
AethelBridd
Je veux bien postuler pour le revenu universel. Où peut-on trouver le formulaire ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...