Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je veux bien postuler pour le revenu universel. Où peut-on trouver le formulaire ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le libéralisme c'était sympa. Il nous a permis d'avoir la lumière à tous les étages, l'eau tiède et Flunch. Il a facilité l'instauration d'un état mondial marchand pacifié et bêlant à chaque sortie d'iPhone. Pour y parvenir, il a fallu nous mettre plein de choses dans les têtes: les pauvres ne savent pas gérer leur budget, les chômeurs sont fainéants, les riches l'ont bien mérité et donc tout le monde ne peut être riche, consommer moins c'est retourner vivre dans des grottes et redevenir des bêtes grognantes.

Maintenant, il est temps de passer à autre chose. D'enlever ces conneries de nos têtes et de construire un monde basé sur d'autres postulats sur la nature humaine qui soient davantage compatibles avec un avenir qui ne ressemble pas à Mad Max.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Le libéralisme c'était sympa. Il nous a permis d'avoir la lumière à tous les étages, l'eau tiède et Flunch. Il a facilité l'instauration d'un état mondial marchand pacifié et bêlant à chaque sortie d'iPhone. Pour y parvenir, il a fallu nous mettre plein de choses dans les têtes: les pauvres ne savent pas gérer leur budget, les chômeurs sont fainéants, les riches l'ont bien mérité et donc tout le monde ne peut être riche, consommer moins c'est retourner vivre dans des grottes et redevenir des bêtes grognantes.

Maintenant, il est temps de passer à autre chose. D'enlever ces conneries de nos têtes et de construire un monde basé sur d'autres postulats sur la nature humaine qui soient davantage compatibles avec un avenir qui ne ressemble pas à Mad Max.

J'approuve.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
Ouais un monde à la Mad Marx!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui parce que tout le monde il est gentil et plus personne n’aura envie de bouffer l’autre.
A moins que l’on euthanasie les méchants potentiels préventivement
Mr Park
On voit quand même qu'entre Rousseau et Jadot il y a un monde:

fifdefif
vous pensez que la radicalité (c'est le nouveau mot pour ne plus dire extreme ) de Rousseau est un gage de réussite pour un monde futur plus vert et plus harmonieux??
Parce que passé les mesures qui vont plaire comme sur taxer les riches ,les entreprise et les patrons va falloir que tout le monde prenne sur soi .Alors soit nous sommes des gens raisonnables et on dit tous ok pour fini la voiture, fini l'avion,fini les voyages au bout du monde fini la croissance ,fini le capitalisme, etc etc. Soit ça ne passe pas crème malgré l'urgence et donc forcement ,contraintes,obligations, interdictions,contrôle ............:l'autoritarisme sous couvert d'urgence climatique.
Dark Schneider
Rousseau qui était prête à faire venir des islamistes afghans et qui est pour une sortie très rapide du nucléaire (alors que le Giec préconise au contraire l'intensification du nucléaire).

Elle nous vends juste du chaos là, pas des solutions pour que la planète aille mieux.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Le programme écologiste de Jadot se dessine :
- Encourager les français à faire pipi sous la douche.
- Demander poliment aux entreprises de moins polluer et si elles refusent demander encore plus poliment.
- Accrocher une pancarte "J'ai pollué" sur les entreprises qui ont quand même pollué alors qu'on leur avait dit de pas le faire mais elles ont le droit de l'enlever.
- Proposer des armes non létales de protection plus respectueuses de l'environnement (taser à énergie solaire, canon à eau de pluie de récupération, matraque en bambou).
-Autoriser la chasse mais uniquement à la lance ou à l'arc.
-Réserver la voie lente de l'autoroute aux vélos.

C'est pas de moi mais ça m'a fait marrer.

Au final je trouve que Jadot est sur une ligne Hollande/Valls...Je trouve pas que ce soit une alternative à ce qui est déjà fait depuis 30 ans mais bon...
mkits33
Khryss a écrit :
Encourager les français à faire pipi sous la douche.

Et pour ceux qui ont l'habitude de faire dehors ? Il faudra qu'ils attendent de se doucher pour uriner ou prendre une douche à chaque fois qu'ils ont envie ?
ChopSauce
cliclac a écrit :
Ben oui parce que tout le monde il est gentil et plus personne n’aura envie de bouffer l’autre.
A moins que l’on euthanasie les méchants potentiels préventivement

Je te recommande la lecture de "petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens". On y rapporte qu'il est scientifiquement prouvé que l'on peut influer sur le civisme des gens. Je crois que les auteurs citent leurs sources mais vérifier l'existence des travaux de recherche en question doit être assez facile.

Personne ne prétend que l'être humain est totalement bon (à part moi ;-), mais stygmatiser la gentillesse (Cf bizounours) et répéter à l'envie que le comportement des chimpanzés (aggressivité, domination, etc) fait partie de notre nature est comme par hasard l'inverse de ce qu'il faut faire pour que les populations soient heureuses, prennent le temps de se poser et d'envisager un avenir plus glorieux pour l'ensemble de l'humanité - comme on aurait les moyens de le faire en tournant le dos à tout ce cirque.
cliclac
Non, parce qu'il y aura un prix a payer, que les riches ne suffiront pas a effacer l'ardoise. Comme le dit fifdefif, les sacrifices seront plus importants que beaucoup l'auront imaginés, il y aura de la casse économiquement et socialement et une tendance au chacun pour soi.
Bref je ne pense pas que ce sera des lendemains qui chantent immédiatement, reste à savoir si tous ces bouleversements seront efficaces si la population est réticente
lo-fi reup
je pense que la meilleure strategie poour les politiques c'est de ne pas faire grand chose en effet (on le voit ici, sinon tu es "autoritaire)

quand on sera dans le mur on s 'adaptera en catastrophe, mais on s 'adaptera

y'a plus de guerres, il nous faut bien une petit catastrophe à nous aussi. histoire de pas se ramollir sur nos SUV
cliclac
Non encore, la société évolue, la crise covid y a aidé, les politiques ne sont pas toujours inactifs, ils sont obligés au minimum de suivre les aspirations de la société
J'ai écouté Jean Viard du CEVIPOF cette après midi et je suis assez d'accord:
https://www.franceinter.fr/emi(...)-2021

En ce moment sur backstage...