Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Aujourd'hui, lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, il a été abordé le scandale des éboueurs de Marseille qui sont loin de faire les 35 heures. Ces privilégiés gagnent honorablement leur vie, et progressivement ont obtenu des réductions d'heures en raison de la soi disante pénibilité de leur travail.

Le responsable de syndicat n'était guère convaincant, visiblement ils sont allés trop loin. Leurs privilèges commençaient à tenter fortement les éboueurs de la France entière. Ainsi, Anne Hidalgo avait accepté qu'ils ne fassent que six heures par jour. Le Préfet c'est opposé à cette décision qui ne respectait pas la règle nationale des 35 heures.

Ce soir, aux infos, France 2 nous montrait des monticules d'ordures dans les rues de Marseille, les tirs au flanc sont en grève.

Je pense qu'il va falloir instaurer un revenu universel de 2500 euros mensuel, avec des primes pour la rentrée scolaire et pour le Noël des enfants. Bien sûr, je plaisante, mais je ne suis pas sûr que ce régime plairait à tout le monde, certains jugeraient cette manne insuffisante!!!

En conclusion, les pays d'Europe ne sont pas aux 35 heures et la France recule d'année en année car non performante et fainéante. Et oui "Biosmog" c'est un triste constat mais c'est hélas comme çà, les politiques n'ont pas tous les torts, la population a sa part, aussi, de responsabilité!

Les quelques travailleurs consciencieux qui travaillent normalement parviennent à bien gagner leur vie car les patrons recherchent un personnel performant! Mais de nombreux problèmes surviennent après le Covid, les restaurants, les boulangeries, les boucheries, et bien d'autres commerces et entreprises, recherchent des personnels qui ne veulent plus travailler au détriment de leur vie de famille!
lo-fi reup
T'aurais ramassée des poubelles de nuit, 6h par jour pour 2000 euros toi evidemment casso...

N'as tu pas honte?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce soir je suis content, on a parlé vraiment de politique sur ce topic (autre chose que "c'est une pétasse, c'est un compétent" et autres jugements de personnes inintéressants).
par contre je n'ai pas le temps ...

casseoreille a écrit :
..... je suis apolitique, ....
Il l'a dit ! Il l'a dit ! J'adore cette phrase.

Biosmog a écrit :
Tous les pays ont merdé à un moment ou un autre. Ce que je retiens surtout c'est qu'en France cette gestion a été hyper-politisée, et ça c'est pas sain et pas normal.

Il y a vraiment une crise du système de santé en France mais elle existait avant cette crise. Mais d'un autre côté si je n'irai pas voter Macron je considère que la gestion de la crise sanitaire a été ni meilleure ni moins bonne que dans les autres pays alentour. Les résultats sont au même niveau qu'ailleurs. Par contre je pense que ce sont les soignants à qui ont devrait remettre une médaille.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
console toi, en Allemagne leur système de santé ne semble guère mieux, leurs écoles, leurs ponts s'effondrent et les autoroutes sont pleines de trous, mais ils ont fait des économies
casseoreille
"Lo-Fi Reup" l'enlèvement des poubelles aujourd'hui n'a pas la pénibilité d'hier. Les camions sont mécanisés, automatisés, un système prend la poubelle, la soulève, la bascule, la vide, la secoue et presse les ordures au fond du camion.

Ce métier n'a pas la pénibilité des travailleurs du bâtiment, et je n'ai pas évoqué les heures de travail à Marseille car j'ai du mal à croire les chiffres entendus ce midi tant ils sont scandaleux!
lo-fi reup
dit le mec de bonne famille qui a toujours été au calme dans un bureau...

arrête un peu ton charre, être pendu à un camion qui sent, au milieu de la nuit, c'est très honorable mais c'est tout sauf un métier facile
et on peut pas dire que ce soit un metier valorisé par dessus ça

effectivement dans les bagnes ouighours c'est pire mais ça n'est pas un argument
casseoreille
Tes informations sont erronées, ils gagnent plus de 2 000 euros et des métiers plus pénibles existent et sont nombreux! Il y a un scandale à Marseille et j'espère que les informations prochaines modifieront ton avis!

Gardes ton calme, il ne sert à rien de s'emporter lorsque l'on n'a pas connaissance de tous les faits !
Ben.oît
Sans parler de la fierté d’œuvrer pour la collectivité. Je n’ose imaginer combien il doit être délectable de se savoir nécessaire à la ville en assurant son hygiène et donc le confort des concitoyens. Les rues saines qui font la fierté de la France auprès de nos amis touristes.

Et puis ce n’est pas répétitif, c’est la surprise à chaque poubelle, sera-t-elle lourde, est ce un sdf ou bien un étudiant bourré qui a pissé dessus, y-a-t’il un chat dedans ou bien juste les couches du bébé, voire l’étudiant bourré comme le gars qui a été embarqué l’année dernière et qui a été compacté et brûlé …?

Olfactivement parlant également il y a une richesse que nous ne pouvons pas juger ici : laquelle sera plus épicée, plus âpre, plus smoothy, plus végétale…?

L’avenir appartient à ceux qui le lève tôt et assurément dans cette profession, ils ont non seulement un bel avenir mais aussi un instant présent précieux. Des horaires permettant de rentrer assez tôt pour aller chercher leur enfant à la crèche ou à l’école pour enfin pouvoir profiter d’eux dans l’opulence.

La santé aussi que permet cet emploi avec l’exercice physique modéré, un peu de marche tout au plus quelques poignées à roulettes à manipuler mais rien de méchant. Fort heureusement que les saisons viennent un peu pimenter cet entrain qui de la pluie, du froid, de la chaleur estivale pour venir ajouter encore un peu de saveur ?

Ne pas « avoir la connaissance des faits » ou bien avoir une perception personnelle que l’on avance comme une vérité universelle ?
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
L'été entre 6h et 9h du matin c'est plutôt agréable niveau temperatures
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Je le remets, puisque ça n'avait pas soulevé beaucoup d'émotion:

AI = assurance invalidité

(je le soupçonne de fréquenter quelques topics de backstage sur la cohérence esthétique)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
L'été dernier on avait dérogé à notre règle de ne jamais acheter d'eau en bouteille, on les filait aux éboueurs qui étaient à moitié évanouis par la chaleur.

Casseoreille, tes propos sont vraiment choquants, quel métier pénible as-tu déjà fait?
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je le remets, puisque ça n'avait pas soulevé beaucoup d'émotion:

(je le soupçonne de fréquenter quelques topics de backstage)

J'adore ce gars.
Denis13
Quand on était étudiants un pote a fait éboueur l'été.
Il m'avait dit que de tous les jobs d'été qu'il avait fait c'était le plus cool (notamment niveau horaires) et le mieux payé.
Je dis ça sans jugement, je n'en sais personnellement rien, mais je me souviens très bien de ses propos. C'était début 90's à Aix en provence. ça a peut-être changé depuis. Et il ne l'a fait qu'un mois
Biosmog
Mr Park a écrit :

J'adore ce gars.

Il était à Lausanne. J'ai un vague souvenir de ce type, ça m'est revenu en voyant ce reportage. Adolescent, je devais le voir comme l'ultra-coolitude
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Les choses ont un peu évolué les poubelles ont des roues et les camions des systèmes de levage.
A Paris comme dans l’oise le ramassage se fait dans la journée. Dans l’Oise toujours, veolia à récupéré la concession, avant un chauffeur et un gars qui accroche la poubelle. Ils vous ont entendu et décidé de réduire la pénibilité, plus qu’un chauffeur qui pilote un bras télécommandé de sa cabine, enfin quand c’est possible, mais c’est le progrès. Je ne sais pas comment il ont recyclé l’autre.
C’est pas le boulot de rêve mais ça ne demande plus les efforts physiques que vous évoquez, quand une poubelle est jugée non conforme ou trop lourde elle reste sur le trottoir.
J’ai un copain dans le BTP, c’est bien plus dur et les horaires ne sont pas les mêmes.
Personne pour nous parler de la pénibilité du travail des cannuts lyonnais?
AethelBridd
Les salaires semblent varier d'un pays à l'autre, et d'un état à l'autre pour le Canada :
https://www.jobillico.com/sala(...)oueur
Moyenne de CA$ 37864 /an (37.5 heures/semaine me semble-t-il)

C'est même, paraît-il, un emploi qui paie bien (pour les gens n'ayant pas fait d'études) :
https://journalmetro.com/entre(...)bien/

N.B. Je ne dis pas que les éboueurs ont la belle vie (ce n'est pas mon propos) car en hiver, ils doivent en baver.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...