Aujourd'hui, lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, il a été abordé le scandale des éboueurs de Marseille qui sont loin de faire les 35 heures. Ces privilégiés gagnent honorablement leur vie, et progressivement ont obtenu des réductions d'heures en raison de la soi disante pénibilité de leur travail.
Le responsable de syndicat n'était guère convaincant, visiblement ils sont allés trop loin. Leurs privilèges commençaient à tenter fortement les éboueurs de la France entière. Ainsi, Anne Hidalgo avait accepté qu'ils ne fassent que six heures par jour. Le Préfet c'est opposé à cette décision qui ne respectait pas la règle nationale des 35 heures.
Ce soir, aux infos, France 2 nous montrait des monticules d'ordures dans les rues de Marseille, les tirs au flanc sont en grève.
Je pense qu'il va falloir instaurer un revenu universel de 2500 euros mensuel, avec des primes pour la rentrée scolaire et pour le Noël des enfants. Bien sûr, je plaisante, mais je ne suis pas sûr que ce régime plairait à tout le monde, certains jugeraient cette manne insuffisante!!!
En conclusion, les pays d'Europe ne sont pas aux 35 heures et la France recule d'année en année car non performante et fainéante. Et oui "Biosmog" c'est un triste constat mais c'est hélas comme çà, les politiques n'ont pas tous les torts, la population a sa part, aussi, de responsabilité!
Les quelques travailleurs consciencieux qui travaillent normalement parviennent à bien gagner leur vie car les patrons recherchent un personnel performant! Mais de nombreux problèmes surviennent après le Covid, les restaurants, les boulangeries, les boucheries, et bien d'autres commerces et entreprises, recherchent des personnels qui ne veulent plus travailler au détriment de leur vie de famille!