Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Les salaires semblent varier d'un pays à l'autre, et d'un état à l'autre pour le Canada :
https://www.jobillico.com/sala(...)oueur
Moyenne de CA$ 37864 /an (37.5 heures/semaine me semble-t-il)

C'est même, paraît-il, un emploi qui paie bien (pour les gens n'ayant pas fait d'études) :
https://journalmetro.com/entre(...)bien/

N.B. Je ne dis pas que les éboueurs ont la belle vie (ce n'est pas mon propos) car en hiver, ils doivent en baver.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
cliclac a écrit :
Les choses ont un peu évolué les poubelles ont des roues et les camions des systèmes de levage.
A Paris comme dans l’oise le ramassage se fait dans la journée. Dans l’Oise toujours, veolia à récupéré la concession, avant un chauffeur et un gars qui accroche la poubelle. Ils vous ont entendu et décidé de réduire la pénibilité, plus qu’un chauffeur qui pilote un bras télécommandé de sa cabine, enfin quand c’est possible, mais c’est le progrès. Je ne sais pas comment il ont recyclé l’autre.
C’est pas le boulot de rêve mais ça ne demande plus les efforts physiques que vous évoquez, quand une poubelle est jugée non conforme ou trop lourde elle reste sur le trottoir.
J’ai un copain dans le BTP, c’est bien plus dur et les horaires ne sont pas les mêmes.
Personne pour nous parler de la pénibilité du travail des cannuts lyonnais?

Ce n'est pas une compétition des métiers les plus pénibles, il s'agît de contrer le propos qui dit que les éboueurs ont la belle vie. C'est faux. Chez moi les mecs font la tournée en courant d'une poubelle à l'autre, doivent accrocher une poubelle à puce de 40 à 50 kilos sur la machine, par tous les temps et dès 6h du mat'. De plus, la plupart sont intérimaires. Tu appelles ça la belle vie?
Ben.oît
Il n’y a pas que le fric qui compte dans un boulot. Ça me paraissait tellement évident que le rappeler en est truismique
Es könnte auch anders sein
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Les choses ont un peu évolué les poubelles ont des roues et les camions des systèmes de levage.
A Paris comme dans l’oise le ramassage se fait dans la journée. Dans l’Oise toujours, veolia à récupéré la concession, avant un chauffeur et un gars qui accroche la poubelle. Ils vous ont entendu et décidé de réduire la pénibilité, plus qu’un chauffeur qui pilote un bras télécommandé de sa cabine, enfin quand c’est possible, mais c’est le progrès. Je ne sais pas comment il ont recyclé l’autre.
C’est pas le boulot de rêve mais ça ne demande plus les efforts physiques que vous évoquez, quand une poubelle est jugée non conforme ou trop lourde elle reste sur le trottoir.
J’ai un copain dans le BTP, c’est bien plus dur et les horaires ne sont pas les mêmes.

Ce n'est pas une compétition des métiers les plus pénibles, il s'agît de contrer le propos qui dit que les éboueurs ont la belle vie. C'est faux. Chez moi les mecs font la tournée en courant d'une poubelle à l'autre, doivent accrocher une poubelle à puce de 40 à 50 kilos sur la machine, par tous les temps et dès 6h du mat'. De plus, la plupart sont intérimaires. Tu appelles ça la belle vie?

J’ai jamais dit belle vie et l’accrochage est automatique ils ne la soulève pas, je me souviens d’ailleurs d’avoir vu des femmes faire ce boulot.
C’était l’époque ou je circulais beaucoup en voiture et où je restais coincé derrière la benne assez souvent.
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Il n’y a pas que le fric qui compte dans un boulot. Ça me paraissait tellement évident que le rappeler en est truismique

Tout à fait.
cliclac
FreoBridd a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tout à fait.

Tout à fait j’avais d’ailleurs hésité longtemps avant de me décider à sauter le pas.
Passer d’un salaire correct pour un boulot qui ne t’intéresse plus pour un boulot qui t’éclate mais aux revenus aléatoires quand ils ne sont pas nuls ce n’est pas facile.
Honnêtement maintenant c’est la retraite mais je ne regrette pas mon choix, seule interrogation serait ce encore faisable
mkits33
Mr Park a écrit :
Chez moi les mecs font la tournée en courant d'une poubelle à l'autre

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque ils courraient car :
tournée finie = journée finie.

Mais ça c'était à l'époque où des copains faisaient ça en job d'été, il y a quelques décennies.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais vous n'avez pas encore compris : casseoreille est contre toute lutte, toute grève ou toute contestation des autorités (quand elles sont de droite) même si ça ne l'empêche pas par ailleurs de déplorer certaines situations ; bref c'est un archétype du légitimisme.

En parlant de lutte :
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Mr Park
mkits33 a écrit :
Mr Park a écrit :

Mais ça c'était à l'époque où des copains faisaient ça en job d'été, il y a quelques décennies.

Ici en tout cas j'en avais parlé avec les gars quand ils étaient passés chercher la dringuelle de Nouvel An en fin d'année (je ne sais pas si ça se fait chez vous, les éboueurs font le tour des maisons et on leur donne un peu d'argent et un truc à boire), et ils m'avaient dit que depuis la mécanisation du métier, "on" estimait qu'ils avaient le temps de faire de plus grands territoires. Donc, au lieu de faire 2 villages par jour, maintenant ils en font 4.
AethelBridd
Lao a écrit :
En parlant de lutte :

Content de voir ta trombine et joli ballon rouge, on se croirait dans "Là-Haut"

cliclac
mkits33 a écrit :
Mr Park a écrit :

c'etait tout a fait ça à Paris quand ils ne balançaient pas les poubelles vides, mais je crois que cela a changé, tout est là:
https://www.paris.fr/pages/la-(...)-7819
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
....
Content de voir ta trombine et joli ballon rouge, on se croirait dans "Là-Haut"

Les ballons (il n'y en avait pas qu'un) c'est une manière efficace de se faire remarquer. C'est le propre des chercheurs/ingénieurs d'être inventif.
(ton image ne s'affiche pas ).
Mais non ce n'est pas le topic trombi ici.
Blow Up
Lao a écrit :
Mais vous n'avez pas encore compris : casseoreille est contre toute lutte, toute grève ou toute contestation des autorités

C'est un peu ce qui définit le conservateur de droite. C'est quelqu'un qui préfère l'injustice au désordre (ce qui n'est pas un bon calcul, vu que l'injustice conduit toujours au désordre à long terme)
Saddakoh
Oui mais dans sa logique, il se fout du long terme je présume.
AethelBridd
Lao a écrit :
(ton image ne s'affiche pas )

Caramba, encore raté... bon, j'ai corrigé, tu comprendras mieux ma remarque.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

J’ai jamais dit belle vie et l’accrochage est automatique ils ne la soulève pas, je me souviens d’ailleurs d’avoir vu des femmes faire ce boulot.
C’était l’époque ou je circulais beaucoup en voiture et où je restais coincé derrière la benne assez souvent.

Ouais enfin même si tu la soulèves pas faut la tirer jusqu'au camion et même s'il y a des roulettes ça fait de la charge à déplacer (multiplier par le nombre de poubelles par jour).

En ce moment sur backstage...