cliclac a écrit :
Les choses ont un peu évolué les poubelles ont des roues et les camions des systèmes de levage.
A Paris comme dans l’oise le ramassage se fait dans la journée. Dans l’Oise toujours, veolia à récupéré la concession, avant un chauffeur et un gars qui accroche la poubelle. Ils vous ont entendu et décidé de réduire la pénibilité, plus qu’un chauffeur qui pilote un bras télécommandé de sa cabine, enfin quand c’est possible, mais c’est le progrès. Je ne sais pas comment il ont recyclé l’autre.
C’est pas le boulot de rêve mais ça ne demande plus les efforts physiques que vous évoquez, quand une poubelle est jugée non conforme ou trop lourde elle reste sur le trottoir.
J’ai un copain dans le BTP, c’est bien plus dur et les horaires ne sont pas les mêmes.
Personne pour nous parler de la pénibilité du travail des cannuts lyonnais?
Ce n'est pas une compétition des métiers les plus pénibles, il s'agît de contrer le propos qui dit que les éboueurs ont la belle vie. C'est faux. Chez moi les mecs font la tournée en courant d'une poubelle à l'autre, doivent accrocher une poubelle à puce de 40 à 50 kilos sur la machine, par tous les temps et dès 6h du mat'. De plus, la plupart sont intérimaires. Tu appelles ça la belle vie?