Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Les choses ont un peu évolué les poubelles ont des roues et les camions des systèmes de levage.
A Paris comme dans l’oise le ramassage se fait dans la journée. Dans l’Oise toujours, veolia à récupéré la concession, avant un chauffeur et un gars qui accroche la poubelle. Ils vous ont entendu et décidé de réduire la pénibilité, plus qu’un chauffeur qui pilote un bras télécommandé de sa cabine, enfin quand c’est possible, mais c’est le progrès. Je ne sais pas comment il ont recyclé l’autre.
C’est pas le boulot de rêve mais ça ne demande plus les efforts physiques que vous évoquez, quand une poubelle est jugée non conforme ou trop lourde elle reste sur le trottoir.
J’ai un copain dans le BTP, c’est bien plus dur et les horaires ne sont pas les mêmes.
Personne pour nous parler de la pénibilité du travail des cannuts lyonnais?

Ce n'est pas une compétition des métiers les plus pénibles, il s'agît de contrer le propos qui dit que les éboueurs ont la belle vie. C'est faux. Chez moi les mecs font la tournée en courant d'une poubelle à l'autre, doivent accrocher une poubelle à puce de 40 à 50 kilos sur la machine, par tous les temps et dès 6h du mat'. De plus, la plupart sont intérimaires. Tu appelles ça la belle vie?

J’ai jamais dit belle vie et l’accrochage est automatique ils ne la soulève pas, je me souviens d’ailleurs d’avoir vu des femmes faire ce boulot.
C’était l’époque ou je circulais beaucoup en voiture et où je restais coincé derrière la benne assez souvent.

Ouais enfin même si tu la soulèves pas faut la tirer jusqu'au camion et même s'il y a des roulettes ça fait de la charge à déplacer (multiplier par le nombre de poubelles par jour).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il est plutôt branché Macron PdE
fabh
Encore une belle farce ce procès.

1 an ferme, mais aménagement de peine avec bracelet électronique.

Ca va se terminer avec du sursis en appel, et un bel exemple pour les prochains qui auront peur de se faire prendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
Encore une belle farce ce procès.

1 an ferme, mais aménagement de peine avec bracelet électronique.

Ca va se terminer avec du sursis en appel, et un bel exemple pour les prochains qui auront peur de se faire prendre.

Toutafé.
Mais il faut relativiser, un bracelet électronique, en plus des talonettes, cela peut être dur a porter pour un homme de cette envergure
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Une théorie du complot de la justice?
Es könnte auch anders sein
fabh
Juste la triste réalité
casseoreille
Mr Park a écrit :
L'été dernier on avait dérogé à notre règle de ne jamais acheter d'eau en bouteille, on les filait aux éboueurs qui étaient à moitié évanouis par la chaleur.

Casseoreille, tes propos sont vraiment choquants, quel métier pénible as-tu déjà fait?

Etudiant, je travaillais chaque été dans les fermes du Jura. Lever 5h30, 6h nettoyage de l'écurie, 8h déjeuner, 8h30-12h travaux des champs, foin, regain, moissons, après-midi, en plein soleil et dans des pentes très prononcées travail à la vigne, sarclage, pendant que le patron faisait la sieste, casse-croûte à 16h, puis apparition du patron qui venait me chercher pour les travaux aux champs, retour à la ferme entre 20 et 21 heures.

Dans ces horaires je menais les bêtes aux champs et j'allais les chercher vers 16h-16h30, en mangeant mon casse-croûte.

J'étais nourri-logé et le salaire me permettait d'avoir un modeste argent de poche apprécié toute l'année!

J'aimais les dimanche matin, car les patrons très pratiquants allaient à la messe, et je m'accordais, après nettoyage des écuries de bovins et de porcs et nourrissage de ces derniers, un temps calme pour souffler un peu, et reprendre des travaux l'après midi malgré que la religion demandait à ses ouailles de ne pas travailler le dimanche!
Ben.oît
fabh a écrit :
Juste ma triste perception

Là, d’accord !
Es könnte auch anders sein
fabh
Si ça te fait plaisir
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
L'été dernier on avait dérogé à notre règle de ne jamais acheter d'eau en bouteille, on les filait aux éboueurs qui étaient à moitié évanouis par la chaleur.

Casseoreille, tes propos sont vraiment choquants, quel métier pénible as-tu déjà fait?

Etudiant, je travaillais chaque été dans les fermes du Jura. Lever 5h30, 6h nettoyage de l'écurie, 8h déjeuner, 8h30-12h travaux des champs, foin, regain, moissons, après-midi, en plein soleil et dans des pentes très prononcées travail à la vigne, sarclage, pendant que le patron faisait la sieste, casse-croûte à 16h, puis apparition du patron qui venait me chercher pour les travaux aux champs, retour à la ferme entre 20 et 21 heures.

Dans ces horaires je menais les bêtes aux champs et j'allais les chercher vers 16h-16h30, en mangeant mon casse-croûte.

J'étais nourri-logé et le salaire me permettait d'avoir un modeste argent de poche apprécié toute l'année!

J'aimais les dimanche matin, car les patrons très pratiquants allaient à la messe, et je m'accordais, après nettoyage des écuries de bovins et de porcs et nourrissage de ces derniers, un temps calme pour souffler un peu, et reprendre des travaux l'après midi malgré que la religion demandait à ses ouailles de ne pas travailler le dimanche!

Sans remettre en cause ou juger..

Me semble que comparer un job étudiant et son taff quotidien est pas le plus approprié. ON appréhende pas pareil, on est étudiant donc jeune en santé, motivé et la durée c'est juste quelques semaines donc on accepte la dureté facilement... et on a pas la même vision des choses...

Je pense que Mr Park parlait d'un job pénible régulier au quotidien..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lo-fi reup
le job des autres est toujours plus facile
(par contre on veut surtout pas le faire, on est trop courageux pour ça)

et effectivement BTP, restauration et tous ces metiers hyper durs, si ca passait à 30h par semaine ca ne me choquerait pas...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Et cet argument de "il y'a pire ailleurs"... est d'une nullité.. le nivellement par le bas...

Au contraire les métiers pénibles doivent avoir des compensations plutôt que s'en servir pour "relativiser" d'autres taff, où, effectivement, çà se bouscule pas au portillon pour le faire...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
Je suis resté 10 minutes coincé derrière un camion poubelles ce matin dans les petites rues de Bordeaux, ça m'a fait penser à la discussion d'hier.
Alors je ne sais pas si c'était pour terminer plus tôt, pour ne pas trop gêner la circulation ou parce que c'est simplement imposé, mais effectivement les 2 préposés étaient au taquet !
AethelBridd
Quid des médecins généralistes à qui on demande de voir 5 patients par heure (le tarif sécu est pour 12 minutes) sans faire la moindre erreur, qui font largement plus de 35 heures (manque de médecins généralistes) et dont la responsabilité professionnelle est très souvent mise en cause ? Pénible ou pas ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...