Mr Park a écrit :
L'été dernier on avait dérogé à notre règle de ne jamais acheter d'eau en bouteille, on les filait aux éboueurs qui étaient à moitié évanouis par la chaleur.
Casseoreille, tes propos sont vraiment choquants, quel métier pénible as-tu déjà fait?
Etudiant, je travaillais chaque été dans les fermes du Jura. Lever 5h30, 6h nettoyage de l'écurie, 8h déjeuner, 8h30-12h travaux des champs, foin, regain, moissons, après-midi, en plein soleil et dans des pentes très prononcées travail à la vigne, sarclage, pendant que le patron faisait la sieste, casse-croûte à 16h, puis apparition du patron qui venait me chercher pour les travaux aux champs, retour à la ferme entre 20 et 21 heures.
Dans ces horaires je menais les bêtes aux champs et j'allais les chercher vers 16h-16h30, en mangeant mon casse-croûte.
J'étais nourri-logé et le salaire me permettait d'avoir un modeste argent de poche apprécié toute l'année!
J'aimais les dimanche matin, car les patrons très pratiquants allaient à la messe, et je m'accordais, après nettoyage des écuries de bovins et de porcs et nourrissage de ces derniers, un temps calme pour souffler un peu, et reprendre des travaux l'après midi malgré que la religion demandait à ses ouailles de ne pas travailler le dimanche!