Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
je ne vois d'ailleurs pas ce que tu essaies de démontrer.

Que tout simplement comparaison n'est pas raison. Tirer tout vers le bas. "Il y a bien de la misère dans le monde, on ne va pas se plaindre il y a pire ailleurs"
C'est le degré zéro du commentaire politique et social.

Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
mais t'es un vrai rebelle toi, c'est vrai

Extra-ball, quand on a plus de cartouches on persiste dans le degré zéro du commentaire politique et social, avec en plus un petit ad hominem qui va bien dans l'impotence argumentaire.

J'hallucine, que répondre d'autre? tu discrédites systématiquement ceux qui ne disent pas comme toi, mais pas le moindre argument de ton coté non plus juste des affirmations et des déformations de propos.
J'ai parfois l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre pour exister comme opposant, on peut ne pas etre d'accord mais avec toi c'est systématique
Détends toi tu ne vas pas faire la révolution ce soir
Blow Up
cliclac a écrit :

J'hallucine, que répondre d'autre? tu discrédites systématiquement ceux qui ne disent pas comme toi, mais pas le moindre argument de ton coté non plus juste des affirmations et des déformations de propos.
J'ai parfois l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre pour exister comme opposant, on peut ne pas etre d'accord mais avec toi c'est systématique
Détends toi tu ne vas pas faire la révolution ce soir

On dirait du bjeje . J'argumente tu n'as rien dans ta besace politique et sociale dans le contradictoire. Donc tu te braques et du tu parles de discrédits. J'attends des arguments contradictoires et je suis toujours ouvert à la contradiction quand elle est étayée .
Par contre les conneries de chouinage par impotence , tu ne le comprends pas, tu déformes mes propos (bon déjà il faudrait avoir un propos construit pour pouvoir le déformer, parce que là c'est pauvre) tu faits exprès, détends toi, va acheter un iphone pour aller mieux. Au secours.
cliclac
Blow Up a écrit :

On dirait du bjeje . J'argumente tu n'as rien dans ta besace politique et sociale dans le contradictoire. Donc tu te braques et du tu parles de discrédits. J'attends des arguments contradictoires et je suis toujours ouvert à la contradiction quand elle est étayée .
Par contre les conneries de chouinage par impotence , tu ne le comprends pas, tu déformes mes propos (bon déjà il faudrait avoir un propos construit pour pouvoir le déformer, parce que là c'est pauvre) tu faits exprès, détends toi, va acheter un iphone pour aller mieux. Au secours.

Magnifique, t'es en forme ce soir
Tu n'as rien argumenté du tout, tu te contentes de dire que j'ai tord, que je ne comprend rien, que je chouine, etc
je ne vais pas faire comme bjeje qui continue souvent a polémiquer ça n'a aucun intérêt de discuter avec un type méprisant.
Tu ne me connais pas, en dehors de ce que je veux bien montrer ici, alors calme toi, tu es limite correct maintenant.
Effectivement on a été un peu moqueur sur le topic du revenu, alors Môssieur se venge ici
Blow Up
L'hôpital qui urine sur la charité. C'est le week end, entre deux trottinettes assassines, ouvre un bouquin ou deux, tu auras peut être un argumentaire plus consistant la semaine prochaine.
cliclac
vous pensez qu'il est recuperable ? je renonce et je l'efface des posts lisibles, ne te fatigue plus
AethelBridd
Blow Up a écrit :
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.

Blow Up a écrit :
L'hôpital qui urine sur la charité.

Tout est bien qui finit bien. J'peux manger ma merguez en buvant une Jupiler avec toi ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
cliclac a écrit :
vous pensez qu'il est recuperable ? je renonce et je l'efface des posts lisibles, ne te fatigue plus

Sauf que pour le coup il a raison. Tu contestes, mais avec peu d'arguments.
casseoreille
"Blow Up" n'est pas ouvert au dialogue, et s'il manque d'argument il entre dans l'impolitesse genre : "Les âneries de casso çà devient lassant". Alors peu impressionné par ce triste personnage, je persiste à dire que les éboueurs de Marseille faisaient un dur travail: 21 heures par semaine soit 14 heures ou 2 jours de moins que les 35 heures nationales.

Je considère que ce travail n'a rien de pénible, bien rémunéré à Marseille, mais que ces travailleurs qui sont des employés municipaux volent les habitants de cette ville!

D'autres travailleurs municipaux sûrement dans le même cas, donc qui eux aussi ne font pas les 35 heures réglementaires, sont entrés en grève!

Et puisque vous parlez de la pénibilité des métiers du bâtiment les conditions de travail ont beaucoup changé grâce à de nouveaux matériaux et des matériels qui rendent les tâches moins dures.

Exemple, un des métiers les plus pénibles c'était plâtrier, il travaillait dans l'humidité et le froid, et plâtrer des cloisons brique et des plafonds c'était autrement plus physique que le métier de plaquiste!

Les maçons travaillent aussi avec de nouveaux outils et lorsqu'ils utilisent des marteaux piqueurs ces derniers ne transmettent plus les vibrations, ce sont eux-mêmes qui m'ont dit que leur travail n'avait plus la pénibilité d'antan.

Chaque métier a évolué et c'est tant mieux, mais parler de pénibilité pour des gens qui font 35 heures me fait sourire, quelques décennies en arrière ils faisaient 48 heures soit presque deux jours de plus.

J'ai une maison qui se construit près de chez moi, les entreprises arrivent le matin entre 8 et 9 heures et repartent à 16 heures, rien de comparable aux horaires d'antan ni aux heures exercées dans les autres pays!

La France devient un pays de pleureuses, et après avoir été la première en Europe, elle se retrouve en fin de la liste, peu productive!
casseoreille
"Cliclac" j'oubliais de te dire que je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du comportement de "Blow Up"!
lo-fi reup
alors qu avocat c'est vraiment très dur!
faut apprendre cette merde de dalloz, et puis après tu bosses 50h!

j'en connais même un qui ne gagne que 1200 euros !
même pas le temps de jouer au golf tous les jeudi matin, ni de se detendre dans un grand restaurant (ah si qd même)

vivement la reconversion dans le BTP, pour souffler un peu. Les parpaings en liège c'est rien!

Demain nous parlerons des profiteurs du système : aide soignants, restaurateurs, dockers, pompiers et autres pic assiètes !
casseoreille
Ce genre d'intervention n'est qu'une crise de jalousie déplacée! Rien ne s'acquiert sans effort, il faut être bien naïf pour penser le contraire!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
... mais parler de pénibilité pour des gens qui font 35 heures me fait sourire, quelques décennies en arrière ils faisaient 48 heures soit presque deux jours de plus.
J'appelle ça de la jalousie ; mais encore un petit effort et tu penses comme Zemmour

casseoreille a écrit :
La France .... se retrouve en fin de la liste, peu productive!
Faux !
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En un soir, "Cassoreille" s'est mis à dos les éboueurs marseillais, les entreprises générale de Bourg en Bresse et les juges d'instruction parisiens. Il est en forme
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
casseoreille a écrit :
Ce genre d'intervention n'est qu'une crise de jalousie déplacée! Rien ne s'acquiert sans effort, il faut être bien naïf pour penser le contraire!

Il y a effort et effort. Tu te serais imaginé travailler 40 ans comme éboueur? Perso je pense que ce n'est pas possible, le corps n'en est simplement pas capable. J'en veux pour preuve l'espérance de vie des travailleurs manuels en extérieur, bien inférieure à la moyenne. Tu as vu la vidéo postée par biosmog sur l'éboueur suisse? Il dit bien que son corps est foutu.

J'ai un exemple en tête, les femmes de ménage. J'en ai quelques-unes autour de moi. A 50 ans elles sont complètement cassées. Le dos, les tendinites, le stress (c'est le genre de métier où on est pas toujours bien traité, tu t'en doutes),... Quand on fait ce boulot toute sa vie active (ou du moins une grande partie), on ne peut pas prétendre vivre "vieux" et profiter de sa retraite.

Mon premier métier, à l'usine, était de bosser la nuit pour faire l'entretien des machines. C'était une usine de boissons, et comme j'étais le plus fin et le plus souple, mon boulot était de ramper sous les machines avec une lance à incendie pour enlever les morceaux de verre accumulés pendant la journée. Je passais la nuit avec des vêtements trempés et souvent des coupures. J'ai eu de la chance, j'étais tout jeune et je savais que je ne ferais pas ça pour toujours (je l'ai fait deux ans). Mais tu penses que j'aurais pu le faire 40 ans? Mon corps m'aurait forcément lâché à un moment.

Tu parles de privilèges, mais je pense que tu parles sans connaître un grand nombre de situations (je le répète, je dis ça sans animosité).
PierredesElfes
Casseoreille n'a vraiment honte de rien .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
+1

ces gens qui nous permettent de vivre mieux ne méritent non pas l'aumone mais le respect et la reconaissance qui leur est du.

En ce moment sur backstage...