Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pour préciser, ma remarque de départ concernait cela :

Biosmog a écrit :
Un truc emblématique des années 60-70, dans les bureaux, c'était le "coup de la veste": le gars arrivait au bureau, posait sa veste et ... se tirait pendant toute la matinée ou la journée"

et cela :

Raphc a écrit :
Ca existe toujours version numérique, tu badges pour entrer et tu te cassses.

J'ai du mal à voir en quoi l'employé a été dépossédé de quelque chose et comment tu arrives à en conclure que son employeur l'a bien mérité.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Lao a écrit :
J'ai oublié ... mais ... "l'immuable c'est le changement".

"Il faut que tout change pour que rien ne change"

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/3138523-20211002-assurance-chomage-colere-demandeurs-emploi-face-reforme-profondement-injuste

Casseoreille va pouvoir se defouler ....
Macron a un certain don, celui de mettre les gens à/dans la rue.
Ceux là ne voteront pas pour lui.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heureusement Z va arriver !

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je le trouve très ressemblant - j'ai éclaté de rire.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
casseoreille
Le gouvernement se trouve devant une situation ubuesque, nous avons deux millions huit cent mille chômeurs et deux millions d'offres d'emplois non satisfaites!

La crise du Covid non seulement a vidé les fonds sociaux mais endetté fortement la France! Il faut réduire les dépenses et motiver les gens à reprendre leur vie professionnelle.

Toutes les professions très diversifiées sont recherchées, et malgré les appels des entreprises les candidats ne se bousculent pas.

On peut critiquer nos politiques, mais est-ce une solution de vivre au crochet des autres, et la reprise d'un travail choisi aisément devant une telle diversité de propositions n'est-il pas le moyen de retrouver son savoir, et d'évoluer dans sa profession et sa rémunération.

Aujourd'hui, dans la presse, les entreprises recherchent de toute urgence un total de cinquante mille chauffeurs-routiers! Et devant l'absence de candidature les propositions de salaires sont revues à la hausse.

Il est aisé de critiquer un gouvernement, mais il est complexe de gouverner aujourd'hui en raison d'un état d'esprit populaire qui se dégrade.
Antinios37
Toutafé, dissolution de ce mauvais peuple qui ne mérite pas ses valeureux gouvernants!
Ben.oît
Ralalaaah encore des avis en fonction d'un nombril-centrage trop fréquent en ligne sans comprendre (connaitre ou prendre en compte) les politiques monétaires.
Quoi? On ne gère pas un budget de ménage comme un état? Ha bon?
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
https://www.lemonde.fr/afrique(...).html

Je ne comprends pas le calcul de Macron. Il multiplie les appels du pied aux électeurs de Zemmour (après les visas, la rente mémorielle) alors qu'il me semble qu'il a tout à gagner en jouant sur une opposition nette. Jamais l'électorat FN ne votera pour lui, et il risque de se mettre à dos une partie de l'électorat immigré qui serait important en cas de deuxième tour à la 2002. Quelqu'un m'explique ?
lo-fi reup
Citation:

Le gouvernement se trouve devant une situation ubuesque, nous avons deux millions huit cent mille chômeurs et deux millions d'offres d'emplois non satisfaites!

"Je m'invente un monde qui confirmerait ce que je pense"

La realité c'est qu on a 2,4m chomeurs et 0,9m offres, c'est bien le problème.
Independqmment que les francais soit "faineants" ou pas, on a un pb structurel
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Citation:

"Je m'invente un monde qui confirmerait ce que je pense"

La realité c'est qu on a 2,4m chomeurs et 0,9m offres, c'est bien le problème.
Independqmment que les francais soit "faineants"

Le cassos c'est Alice au pays des merveilles
Blow Up
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/10/02/l-algerie-rappelle-son-ambassadeur-en-france-pour-consultations_6096878_3212.html

Je ne comprends pas le calcul de Macron. Il multiplie les appels du pied aux électeurs de Zemmour (après les visas, la rente mémorielle) alors qu'il me semble qu'il a tout à gagner en jouant sur une opposition nette. Jamais l'électorat FN ne votera pour lui, et il risque de se mettre à dos une partie de l'électorat immigré qui serait important en cas de deuxième tour à la 2002. Quelqu'un m'explique ?

La stratégie de Macron c'est de conserver sa base électorale (CSP+ urbains et retraités) Contrairement aux populations qui viennent de l'immigration, c'est un socle stable qui ne s'abstient pas et ne vote pas blanc, et ça peut lui suffire pour être réélu.
Jusqu'à maintenant ça marche, malgré ses sorties droitières, ses benallades, les violences policières, la loi sécurité globale etc... c'est un électorat qui l'a toujours suivi, et qui est plus sensible à une certaine stabilité politique et aux résultats du CAC40 qu'aux tensions sociales ou liées à l'immigration.

Face à Le Pen (ou Zemmour) au second tour il aura toujours l'effet barrage avec lui. Face a un Xavier Bertrand qui ne convainc pas et n'incarne pas grand chose à droite (économiquement, ils ont pratiquement les mêmes idées), ça ne mange pas de pain d'aller gratter quelques voix à droite en tapant un peu sur les arabes, c'est une technique qui a déjà fait ses preuves.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Pour préciser, ma remarque de départ concernait cela :

Biosmog a écrit :
Un truc emblématique des années 60-70, dans les bureaux, c'était le "coup de la veste": le gars arrivait au bureau, posait sa veste et ... se tirait pendant toute la matinée ou la journée"

et cela :

Raphc a écrit :
Ca existe toujours version numérique, tu badges pour entrer et tu te cassses.

J'ai du mal à voir en quoi l'employé a été dépossédé de quelque chose et comment tu arrives à en conclure que son employeur l'a bien mérité.

Si tu veux revenir au début tu as posé une question qui n'avait aucun rapport avec mon propos. Je parlais de la pression professionnelle qui s'est accrue et qui ne permet plus (ou moins) certaines pratiques ... euh ... "souples" dans la relation d'emploi. Et tu réponds:
"Dans ce cas, qui est exploité, l'employé ou l'employeur ?"

Voyant la liberté que tu prends sur ce qui est écrit pour essayer de me faire tirer des conclusions générales que je n'avais pas l'intention de tirer, je te réponds que lorsque deux personnes sont en conflit, la plus légitime à utiliser des moyens irrégulier, ou celle que je défendrais, est la plus faible. Cela s'arrête là. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire dévier la conversation.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Si tu veux revenir au début tu as posé une question qui n'avait aucun rapport avec mon propos. Je parlais de la pression professionnelle qui s'est accrue et qui ne permet plus (ou moins) certaines pratiques ... euh ... "souples" dans la relation d'emploi. Et tu réponds:
"Dans ce cas, qui est exploité, l'employé ou l'employeur ?"

Voyant la liberté que tu prends sur ce qui est écrit pour essayer de me faire tirer des conclusions générales que je n'avais pas l'intention de tirer, je te réponds que lorsque deux personnes sont en conflit, la plus légitime à utiliser des moyens irrégulier, ou celle que je défendrais, est la plus faible. Cela s'arrête là. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire dévier la conversation.

Non, je ne suis pas en train de comploter contre ce très intéressant sujet ou ton helvétique personne.

Il semble que nous soyons plus ou moins d'accord et qu'il ne s'agissait que d'un banal malentendu.

:hamster-nain-à-poil-ras-qui-sautille-gaiement:
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
casseoreille
Les chiffres des chômeurs et des offres d'emplois sont relevés dans la presse, Le Progrès! Normal de choisir un tel journal, quand on a des idées avant-gardistes et que l'on est un homme de progrès!

En ce moment sur backstage...