casseoreille a écrit :
Les chiffres des chômeurs et des offres d'emplois sont relevés dans la presse, Le Progrès! Normal de choisir un tel journal, quand on a des idées avant-gardistes et que l'on est un homme de progrès!
Dis-moi, tu n'as jamais remarqué que plus un secteur est en crise et plus il prétend embaucher pour rassurer ses fournisseurs/actionnaires/clients/etc ?
Ca coûte moins cher qu'un panneau de pub et à te lire ça marche ...
Si tu ne me crois pas réponds à une de ses annonces pour voir. Le premier qui m'a fait le coup de prétendre embaucher, au tél., et à un bon salaire évidemment, ne m'a même pas pris en stage gratuit ! Tu parles s'il recherchait des employés ....
Il n'y a pas si longtemps j'ai ainsi répondu - par curiosité - à une annonce. Pas une réponse, même pas un accusé de réception, que dalle. Je passe régulièrement devant la boîte. Il y a toujours un panneau qui prétend recruter. Ils ont enlevé l'adresse e-mail pour ne plus laisser qu'un n° de tél depuis ma candidature.
Quand au secteur du transport routier, tu penses bien qu'il ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que la concurence s'est autant ouverte, que le prix du gasoil a explosé et que les pays de l'est ont envoyé une flotille de petits camions sans mouchards et avec couchettes dans lesquels les esclaves modernes se relaient 24h/24 ...
A moins que tu ne veuilles parler des livreurs payés moins du SMIC parcequ'en fait d'horaires, il n'ont pas le temps de faire toutes leurs livraisons dans le temps imparti et de ce fait ne comptent pas leurs heures ...
Eux c'est sûr, ils peuvent revoir leurs salaires à la hausse ...
(sans faire trop de mal au cours de l'action)