Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les chiffres des chômeurs et des offres d'emplois sont relevés dans la presse, Le Progrès! Normal de choisir un tel journal, quand on a des idées avant-gardistes et que l'on est un homme de progrès!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Si tu veux revenir au début tu as posé une question qui n'avait aucun rapport avec mon propos. Je parlais de la pression professionnelle qui s'est accrue et qui ne permet plus (ou moins) certaines pratiques ... euh ... "souples" dans la relation d'emploi. Et tu réponds:
"Dans ce cas, qui est exploité, l'employé ou l'employeur ?"

Voyant la liberté que tu prends sur ce qui est écrit pour essayer de me faire tirer des conclusions générales que je n'avais pas l'intention de tirer, je te réponds que lorsque deux personnes sont en conflit, la plus légitime à utiliser des moyens irrégulier, ou celle que je défendrais, est la plus faible. Cela s'arrête là. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire dévier la conversation.

Non, je ne suis pas en train de comploter contre ce très intéressant sujet ou ton helvétique personne.

Il semble que nous soyons plus ou moins d'accord et qu'il ne s'agissait que d'un banal malentendu.

:hamster-nain-à-poil-ras-qui-sautille-gaiement:

Parfait
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
casseoreille a écrit :
Les chiffres des chômeurs et des offres d'emplois sont relevés dans la presse, Le Progrès! Normal de choisir un tel journal, quand on a des idées avant-gardistes et que l'on est un homme de progrès!

Dis-moi, tu n'as jamais remarqué que plus un secteur est en crise et plus il prétend embaucher pour rassurer ses fournisseurs/actionnaires/clients/etc ?

Ca coûte moins cher qu'un panneau de pub et à te lire ça marche ...

Si tu ne me crois pas réponds à une de ses annonces pour voir. Le premier qui m'a fait le coup de prétendre embaucher, au tél., et à un bon salaire évidemment, ne m'a même pas pris en stage gratuit ! Tu parles s'il recherchait des employés ....

Il n'y a pas si longtemps j'ai ainsi répondu - par curiosité - à une annonce. Pas une réponse, même pas un accusé de réception, que dalle. Je passe régulièrement devant la boîte. Il y a toujours un panneau qui prétend recruter. Ils ont enlevé l'adresse e-mail pour ne plus laisser qu'un n° de tél depuis ma candidature.

Quand au secteur du transport routier, tu penses bien qu'il ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que la concurence s'est autant ouverte, que le prix du gasoil a explosé et que les pays de l'est ont envoyé une flotille de petits camions sans mouchards et avec couchettes dans lesquels les esclaves modernes se relaient 24h/24 ...

A moins que tu ne veuilles parler des livreurs payés moins du SMIC parcequ'en fait d'horaires, il n'ont pas le temps de faire toutes leurs livraisons dans le temps imparti et de ce fait ne comptent pas leurs heures ...

Eux c'est sûr, ils peuvent revoir leurs salaires à la hausse ...
(sans faire trop de mal au cours de l'action)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :

Ben le constat, c'est qu'il va falloir dorénavant te méfier des chiffres que publie ce journal.
Les échos ne font pas partie de mes lectures mais c'est représentatif du système économique que tu défends ici et : Le nombre d'offres d'emplois atteint des records en France
Redstein
Si je comprends bien, les chômeurs sont des voleurs bien qu'ayant cotisé longtemps à l'assurance chômage ?

Aucune décence, ces vieux bourges
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
La crise est arrivée : arrêt des contrats précaires (CDD, intérim), départ en retraite anticipée, arrêt/réduction drastique de la sous-traitance chez les "primes" et donc impact sur les sous-traitants qui ont fait de même, arrêt de certaines période d'essais, PSE, ruptures conventionnelles...

Dès le redémarrage de l'activité, les grands donneurs d'ordres se sont retrouvés sous-staffés et ont donc ouvert les vannes : sous-traitance, création d'emplois... pour relancer la machine.

Désormais : manque de bras, de cerveaux, de composants électroniques et de matières premières.
Es könnte auch anders sein
Redstein

Citation:
Plus de 11000 milliards de fraude fiscale, par les mêmes personnes qui vous diront à longueur d'années qu'il n'y a pas d'argent pour la transition écologique.

On sait maintenant où aller chercher les milliards. #PandoraPapers #PandoraPapers

https://twitter.com/BonPote/st(...)74786

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Si je comprends bien, les chômeurs sont des voleurs bien qu'ayant cotisé longtemps à l'assurance chômage ?

si je comprend bien ce qui se dit parfois ici c'est comme les retraités alors
Redstein
Développe ta pensée, please

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
et que penser des retraités qui traitent les chômeurs (ce qui se dit parfois ici) ?

C'est drôle mais quand on parle de gens qui profitent en ne travaillant pas, c'est aux actionnaires à qui je pense.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est effectivement bien connu que tous les petits porteurs sont des profiteurs oisifs
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

lo-fi reup
ça se tire bien dans les pattes ce matin

pour participer un peu, moi comme je ne suis aucun des trois, je vous traite tous de feignasses!

cordialement

Redstein
Ça reste cordial, hein

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

Les retraités ne sont pas tous de 'vieux bourges', si ?

Et bien sûr, tous les vieux bourges ne sont pas des nostalgiques des 18 heures de travail/jour pour les sous-merdes, même s'ils bénéficient d'un système qui est pensé en leur faveur. Mais si j'avais été plus spécifique, on aurait encore insinué que je m'attaquais personnellement en personne à une personne en particulier

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Denis13 a écrit :
C'est effectivement bien connu que tous les petits porteurs sont des profiteurs oisifs
d'après certains ce sont même des capitalistes exploiteurs.
PierredesElfes
SPA : Macron s'empare de la cause animale

Pfffttt apres s'etre mis les chasseurs dans la poche .....lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...