Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
SPA : Macron s'empare de la cause animale

Pfffttt apres s'etre mis les chasseurs dans la poche .....lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est effectivement bien connu que tous les petits porteurs sont des profiteurs oisifs
d'après certains ce sont même des capitalistes exploiteurs.

Surtout sur backstage, donc ça doit forcément être vrai !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oh non c'est de longue date

lo-fi reup a écrit :
ça se tire bien dans les pattes ce matin

Mais encore un fois, critiquer le comportement des gens eux-mêmes n'a pas grand intérêt, chacun essayant de (sur)vivre et de faire avec l'environnement dans lequel il vit.
C'est vrai, certains sont plus "agressifs" (je parle de comportement social) que d'autres, mais le vrai questionnement c'est la pertinence de cet environnement sociétal.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up

Offshore Leaks (2013)
China Leaks (2014)
Panama Papers (2016)
Bahamas Leaks (2016)
Football Leaks (2016)
Money Island (2017)
Malta Files (2017)
Paradise Papers(2017)
Dubaï Papers (2018 )
FinCEN Files (2020)
OpenLux (2021)
Pandora Papers (2021)

A la santé des petits porteurs oisifs.
Redstein
Aucune décence, ces (+/-) jeunes bourges
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
A la santé des petits porteurs oisifs.

J'aurais bien trinqué mais il me manque le oisif
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Offshore Leaks (2013)
China Leaks (2014)
Panama Papers (2016)
Bahamas Leaks (2016)
Football Leaks (2016)
Money Island (2017)
Malta Files (2017)
Paradise Papers(2017)
Dubaï Papers (2018 )
FinCEN Files (2020)
OpenLux (2021)
Pandora Papers (2021)

Que de souvenirs (je n'ai joué qu'au premier mais j'ai adoré) :

The Secret of Monkey Island (1990)
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (1991)
The Curse of Monkey Island (1997)
Escape from Monkey Island (2000)
Tales of Monkey Island (2009)

S'agit-il à chaque fois de listes de gens cachant de l'argent à l'étranger ? Si c'est le cas alors c'est impressionnant !

Où trouvent-ils de tels noms ? OpenLux fait très logiciel libre sous Linux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
Et pendant ce temps là, il y a les assistés qui travaillent...une honte !

Spécial dédicace à Zepot et son SM57 qui pendouille (Zepot si tu nous lis !), à notre modo qui se phase avec les grandes capsules et l'autre modo qui dit que je dis que je lui fait croire que j'aime pas le SM57
Redstein
Les chômeurs, au piquet?!

Citation:
Jacques Littauer revient sur les raisons fantaisistes qui ont motivé la réforme de l'assurance-chômage entrée en vigueur le 1er octobre. Une réforme qui, sans surprise, désavantage les demandeurs d'emploi.

Citation:
Mais il y a un domaine où Manu préfère le bâton à la ­carotte : ce sont les plus vulnérables, celles et ceux qui, de toute façon, ne votent pas, ou pas pour lui. À commencer par les chômeurs, dont les allocations vont être réduites à partir du 1er octobre prochain. La cause de cette folie?? Une construction intellectuelle fantaisiste, due à l’un des plus nuisibles économistes français, Pierre Cahuc, cumulard archi­payé – avec vos impôts –, aujourd’hui prof à Polytechnique, et qui a pondu ce truc : les « permittents ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Blow Up a écrit :
Offshore Leaks (2013)
China Leaks (2014)
Panama Papers (2016)
Bahamas Leaks (2016)
Football Leaks (2016)
Money Island (2017)
Malta Files (2017)
Paradise Papers(2017)
Dubaï Papers (2018 )
FinCEN Files (2020)
OpenLux (2021)
Pandora Papers (2021)

S'agit-il à chaque fois de listes de gens cachant de l'argent à l'étranger ? Si c'est le cas alors c'est impressionnant !
Es-tu vraiment candide ?
".....nouvelle enquête qui révèle l'existence de plus de 29.000 sociétés offshore à travers le monde."
Les sociétés offshore permettent surtout de faire de l'optimisation fiscale en ne payant pas d’impôts sur la fortune ou des bénéfices.. Autrement dit les utilisateurs se pensent au dessus de la fiscalité de leur pays d'origine. Un peu comme un commerçant qui se fait payer en cache pour ne pas déclarer une vente .... .
Le capitalisme est mondialisé mais pas les esprits.
Yuval Noah Harari (Sapiens : Une brève histoire de l'humanité) a écrit :
Les éthiques capitaliste et consumériste sont les deux côtés de la même médaille, la fusion de deux commandements. Le commandement suprême du riche est : « Investis ! » Celui du commun des mortels : « Achète ! »
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
AethelBridd
N'exagérons rien, c'était une manière de demander un peu plus d'informations voire une forme de synthèse sur toutes ces enquêtes et fuites de données sensibles.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le sud de la Californie touché par une marée noire

Le Sri Lanka prêt à lutter contre une marée noire, "pire des scénarios"
Citation:
Le porte-conteneurs MV X-Press Pearl en train de sombrer après avoir brûlé pendant près de deux semaines, à la sortie du port de Colombo, le 2 juin 2021.
....
Les documents d'expédition font état d'une grande quantité de produits lubrifiants en plus de la "cargaison dangereuse" de 81 conteneurs, dont 25 tonnes d'acide nitrique. Des tonnes de granulés de plastique destinés à l'industrie de l'emballage, provenant de la cargaison du bateau, ont déjà recouvert 80 kilomètres du littoral ouest de l'île, qui subit ainsi la plus grave catastrophe écologique de son histoire. Le Centre pour la justice environnementale (CEJ), une organisation privée du Sri Lanka, redoute une pollution aux métaux lourds en plus d'une marée noire.
La population locale vit énormément sur la pèche qui est maintenant interdite.

A part ça de saisissantes images du volcan de La Palma
Blow Up
En plus tout ça pour se payer de la coke et des putes comme DSK.

AethelBridd
Ce besoin d'accumuler plus de biens et de pouvoir que nécessaire me dépassera toujours.

Les relations "tarifées", je ne vois vraiment pas comment cela peut être motivant (surtout, c'est absolument dégoûtant, yeurk).

Je dois effectivement être un peu candide comme le dit Lao, désolé.

Les désastres écologiques (et économiques par la même occasion) en rapport avec les porte-conteneurs qui coulent sont malheureusement à la mesure de leur immensité. C'est vraiment regrettable.

En ce moment sur backstage...