Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Ouais sauf que Macron l'avait dit aussi, et s'est fait élire, et il ne l'a pas fait. Parcequ'il faut bien qu'il fonctionne le pays, et virer des postes de fonctionnaires pour les remplacer par des contractuels ce n'est pas forcément une très bonne opération même si c'est moins couteux. Un agent de l'état c'est aussi quelqu'un de bien soumis qui ne pourra pas facilement aller voir ailleurs s'il n'est pas content.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas pourquoi Zemmour fait tant de battage, il n'aura jamais ses 500 parrainages... En tout cas son dernier livre auto-édité c'est le jackpot !
TheSoulsRemain
est ce que quelqu'un se rappelle de ce qu'avait dit macron au sujet de l'embauche impérative des maitre et maitresses et professeurs des écoles suite à l'augmentation démographique et des conséquences sur le chômage 25ans plus tard ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dark Schneider a écrit :
....Parcequ'il faut bien qu'il fonctionne le pays, et virer des postes de fonctionnaires pour les remplacer par des contractuels ce n'est pas forcément une très bonne opération même si c'est moins couteux. ...

La sous-traitance peut paraître moins coûteux au premier abord mais bien souvent, au bout de quelques temps, il faut augmenter le travail de spécifications en amont, puis les contrôles sur le travail effectué, sa qualité et la correspondance avec ce qui était demandé et les délais, une gestion des risques différentes, etc.... sans compter l'évolution des exigences du sous-traitant s'il est en position de quasi monopole. Si on intégrait tous ces coûts, les décisions seraient parfois différentes.
J'ai d'ailleurs souvent observé que la qualité des produits et services dépend forcément de celui qui effectue le travail mais aussi du savoir sous-traiter. Savoir sous-traiter de manière efficace n'est pas si évident.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Dark Schneider a écrit :
....Parcequ'il faut bien qu'il fonctionne le pays, et virer des postes de fonctionnaires pour les remplacer par des contractuels ce n'est pas forcément une très bonne opération même si c'est moins couteux. ...

La sous-traitance peut paraître moins coûteux au premier abord mais bien souvent, au bout de quelques temps, il faut augmenter le travail de spécifications en amont, puis les contrôles sur le travail effectué, sa qualité et la correspondance avec ce qui était demandé et les délais, une gestion des risques différentes, etc.... sans compter l'évolution des exigences du sous-traitant s'il est en position de quasi monopole. Si on intégrait tous ces coûts, les décisions seraient parfois différentes.
J'ai d'ailleurs souvent observé que la qualité des produits et services dépend forcément de celui qui effectue le travail mais aussi du savoir sous-traiter. Savoir sous-traiter de manière efficace n'est pas si évident.

la sous traitance c'est comme un mirage d'un point de vue économique

Il y a qu'à voir ce qui se fait avec le traitement de l'eau.
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-charge-de-la-ministre-du-logement-contre-la-maison-prisee-par-les-francais_f3f03276-2d8e-11ec-9370-7e9ee94f28c7/

A force ça va finir par se voir qu'ils ne racontent que des conneries .....

non ça on sait qu'ils en racontent beaucoup.

Je pense qu'elle est pour les barres d'immeubles de plusieurs milliers de personnes agencés en quartier populaire.....ah mais, ca a pas déjà fait ?
M.Twirly
le problème c'est que de l'autre bord (fédé nationale des constructeurs de maisons individuelles) c'est pas mieux niveau débilité congénitale.

Ils n'ont que le neuf à la bouche alors qu'il n'y a jamais eu autant de vacance dans l'ancien. L'atteinte de objectifs climats ne passera que par la rénovation massive de ces logements, pas en construisant des immeubles hyperdenses ou des maisons en forme de cube à la con
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
le problème c'est que de l'autre bord (fédé nationale des constructeurs de maisons individuelles) c'est pas mieux niveau débilité congénitale.

Ils n'ont que le neuf à la bouche alors qu'il n'y a jamais eu autant de vacance dans l'ancien. L'atteinte de objectifs climats ne passera que par la rénovation massive de ces logements, pas en construisant des immeubles hyperdenses ou des maisons en forme de cube à la con

enfin bon rénover de l'ancien, quand on a fait construire, ca coutait plus chère que de faire renover justement. Et faut connaitre les bases de l'ancien, parce que rénover un pavillon des années 70/80 voire 90........
Dark Schneider
Elle a pourtant totalement raison.

Dans certains pays d'Asie, y'a pas vraiment de débats à ce sujet. En France on a encore de la place mais on est pas les Etats-unis non plus.

Ca devient ridicule tous ses lotissements en construction qui prennent de la place sur des terres agricoles pour loger peu d'habitant.
J'ai plein d'exemple dans mon département de villages de cette sorte, qui ont très très peu de commerce, peu desservi par des transports en communs, qui obligent forcément au tout voiture et où pourtant se développe à tout va des lotissements. Enfin pour ce qui est du jardin... les parcelles sont de plus en plus petites et il n'y a quasiment plus de jardin.

Faut arrêter aussi de penser que toutes les barres d'immeubles c'est forcément des hlm miteux...

Et je dis ça alors que je suis également proprio d'une maison individuelle avec jardin (par contre j'ai des commerces à proximité). Ca m'empêche pas d'être conscient du problème. D'ailleurs parfois ça me saoule bien de faire la route tous les matins pour aller au boulot. Et jamais de la vie je ferais construire.
TheSoulsRemain
Voilà, un expert en urbanisme, tu as parfaitement raison !

l'Homme est fait pour vivre dans des appartements, c'est bien connu, l'habitat naturel est bien évidement au milieu du bruit et de la promiscuité.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
les barres d'immeuble ont a donné, les lotissements de pavillons pas chers et merdiques aussi. Elle a un peu raison on peut essayer autre chose penser un peu à l'urbanisme avant de bâtir
le figaro démarre la campagne pour son futur candidat là
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :

l'Homme est fait pour vivre dans des appartements, c'est bien connu, l'habitat naturel est bien évidement au milieu du bruit et de la promiscuité.

t'as raison tout est dans la mesure c'est vrai

Bref.
Quand tu as d'un côté les wargon qui sortent ça et les grands défenseurs de leurs parcelles de 30 ares tous seuls dans leur coin (qui sont les premiers à râler parce qu'il n'y a pas de services) de l'autre on est pas sortis. Petits collectifs, maisons mitoyennes, en bande, carrés de l'habitat, logement intermédiaire, participatif etc... ça existe aussi.

Après...le ZAN arrive, ça devrait calmer un peu les ardeurs.
Dark Schneider
TheSoulsRemain a écrit :

Figure toi que l'homme a bien plus souvent vécu dans les conditions que tu décris que l'inverse (enfin, le bruit pas forcément). Après l'habitat individuel ça peut fonctionner hein, si on a une politique drastiquement malthusienne, et comme on est déjà trop nombreux...

Et oui comme le dis Cliclac, on est pas obligé de refaire des barres d'immeubles toutes moches. Tout comme je vois souvent pousser des pavillons médiocrement construit, sans aucun charme esthétique, et dont les défauts apparaissent très vite (ah ces fameuses trainées verdâtres sur le béton tout pâle). Des gens qui vivent en appart et qui ne se plaignent pas ça existe aussi, on peut faire des immeubles biens conçus et mieux isolé phoniquement désormais.
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

t'as raison tout est dans la mesure c'est vrai

Bref.
Quand tu as d'un côté les wargon qui sortent ça et les grands défenseurs de leurs parcelles de 30 ares tous seuls dans leur coin (qui sont les premiers à râler parce qu'il n'y a pas de services) de l'autre on est pas sortis. Petits collectifs, maisons mitoyennes, en bande, carrés de l'habitat, logement intermédiaire, participatif etc... ça existe aussi.

Après...le ZAN arrive, ça devrait calmer un peu les ardeurs.

AH mais pour habiter un village très peu peuplé, avoir un grand terrain à entretenir (obligé sinon c'est la friche ) et dont le seul service est la cantine et la garderie je sais à peu près de quoi je parle. Cependant ici comme je le dis régulièrement ça vote très à droite, parce que les services il doit y en avoir assez, par contre les arabes, il y en a trop
(une fois de plus, je précise que ce n'est pas ma pensée, mais l'argument qu'on me sort après chaque scrutin.....)

Et puis maintenant tout le monde a son potager ici et pendant le confinement on était plein à faire notre pain....donc faut croire qu'on se plaint pas
PierredesElfes
Dark Schneider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Figure toi que l'homme a bien plus souvent vécu dans les conditions que tu décris que l'inverse (enfin, le bruit pas forcément). Après l'habitat individuel ça peut fonctionner hein, si on a une politique drastiquement malthusienne, et comme on est déjà trop nombreux...

Et oui comme le dis Cliclac, on est pas obligé de refaire des barres d'immeubles toutes moches. Tout comme je vois souvent pousser des pavillons médiocrement construit, sans aucun charme esthétique, et dont les défauts apparaissent très vite (ah ces fameuses trainées verdâtres sur le béton tout pâle). Des gens qui vivent en appart et qui ne se plaignent pas ça existe aussi, on peut faire des immeubles biens conçus et mieux isolé phoniquement désormais.

Sauf qu" en majorité les immeubles sont des lieux d' habitation de personnes n'ayant pas les moyens de faire construire et ces immeubles étaient construits prés des agglomérations ou se trouvait leur travail
Les offices de hlm construisent aussi de belles résidences hors de prix d'ailleurs certains vont jusqu’à changer de nom ...ex OPHLM de Limoges s'appelle maintenant Limoges habitat parce le loyer de leur résidences n'est plus du tout modéré...et donc plus accessibles au moins fortunés
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...