meouetdoncornic a écrit :
"Le terme d’ultralibéralisme (ou d’ultra-libéralisme) est un terme polémique1 et polysémique, utilisé comme slogan politique, qui désigne :
Dans son utilisation historique, les idées des partisans de la République libérale sous la Restauration française
2 ;
Aux États-Unis, il désigne le socialisme ou le communisme
Il est actuellement surtout employé dans le reste du monde pour désigner de manière péjorative le libéralisme classique, qui prône la déréglementation des marchés, la concurrence et la disparition progressive partielle ou totale du secteur public au profit du privé
3. Il n'existe aucune école de pensée ni aucun groupe qui se désigne lui-même par la qualification d'ultralibéral. Il n'y a pas non plus de consensus entre les utilisateurs du terme, sur une définition qui permettrait de distinguer l’« ultralibéralisme » du libéralisme :
ce que ses détracteurs nomment « ultralibéralisme » est généralement appelé par ses partisans « libéralisme moderne » ou plus simplement « économie de marché ». Le terme d'ultralibéralisme est donc réfuté par certains analystes et par les libéraux qui y voient une « notion [qui] n’a pas de sens rationnel, [...] »."
wikipedia.
Puisque tu veux jouer sur les mots et faire semblant de nepas comprendre mon propos: il y a des gens qui sont un peu libéraux, d'autres très, dans une proportion qui extrême. C'est ton cas et c'est ce qui explique que tu sois contredit par de nombreuses personnes ici.
(La définition "américaine" est hors contexte, tu le sais bien)