Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je m'attendais bien sûr à quelques critiques qui ne me surprennent pas du tout. Pourtant, en regardant C dans l'air sur la cinq, j'ai entendu en fin d'après midi des chiffres qui me donnent raison.

L'animatrice nous disait que les travailleurs ne se font pas d'illusion, ils savent pertinemment que la demande traditionnelle d'augmentation de salaire est souvent classée verticalement dans la poubelle de leur patron!

Aussi, ces travailleurs n'hésitent plus à changer totalement de métier pour gagner plus. En 2021, le chiffre des salariés ayant changé de métier a progressé de 20%! certains français ne discutent plus mais agissent.

Mon père gagnait le SMIC dans une usine de tréfilerie câblerie, lassé d'attendre indéfiniment des augmentations, du jour au lendemain, il a passé son permis poids lourd, et a trouvé de suite un emploi dans le transport de bois.

Certes, il ne faisait pas 39 heures, mais son salaire a doublé! Aujourd'hui trop de personnes attendent qu'on leur apporte la solution à leur problème financier. Il appartient à chacun de prendre l'initiative de regarder ailleurs comment les gens sont rémunérés. A force de déserter les emplois sous-payés les patrons concernés seront contraints de revoir leur pratique salariale.

Alors libre à chacun de pleurer sur son sort, mais, aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de propositions d'emplois forts diversifiées! Ce n'est pas facile, et je le reconnais volontiers, de changer de profession du jour au lendemain. Mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la vie actuelle est une jungle où chacun doit faire preuve d'initiative s'il souhaite changer son train de vie.

Quant aux restos du coeur, je déplore que des bénévoles consacrent leur retraite à servir des assistés qui ne proposent jamais leurs services. Ils viennent pour manger pas pour travailler! J'ai un ami, professeur en retraite, qui passe ses journées à distribuer des pommes de terre, j'en suis désolé, estimant que celles ci pourraient être distribuées par des démunis, et lui pourrait ainsi donner des cours utiles à ceux qui recherchent un emploi!


C'est dramatique à quel point tu racontes systématiquement n'importe quoi!

Distribuer des pommes de terre... non mais relis-toi.

Quant à la situation de l'emploi, même le Figaro admet qu'en 2021 les chiffres sont complètement biaisés.

https://www.lefigaro.fr/vox/ec(...)11102

En gros, le chômage diminue un peu, mais le nombre d'emplois a diminué davantage et la population des actifs a augmenté

Tu as besoin d'explication où tu vas réussir à comprendre que l'emploi précaire, donc les changements d'emploi, la mise à temps partiel ou l'abandon même de l'idée de travailler a progressé en 2021 ?
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog qui en appelle au Figaro ....
l'auteur de l'article:
Citation:
Sébastien Laye est entrepreneur et chercheur associé à l'Institut Thomas More.


Citation:
L’institut Thomas-More est un think tank se réclamant du libéral-conservatisme

un soutiens de poids en sorte

Mais ça me fait penser a ça qui à l'air de continuer :



https://www.france24.com/fr/%C(...)cains
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #67682
  • Publié par
    Lao
    le
C'est un phénomène qui commence à poindre son nez aussi en France chez les jeunes (entendu une enquête France-Info là dessus).
Marre des boulots de merde ... penser à vivre avant tout.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a aussi un autre mouvement, FIRE, qui consiste à travailler une bonne dizaine d'année environ en dépensant un minimum pour amasser un capital suffisant pour pouvoir prendre l'équivalent de sa retraite au bout de cette période. Mais ça suppose de pouvoir tenir dix ans en menant une vie quasi monastique ! Par contre ensuite tu te la coules douce le restant de ta vie !

https://journalmetro.com/parlo(...)-tot/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça me rappelle mes premiers boulots mal payés parfois beaucoup d'heures, mais suffisait de partir et d'en prendre un autre, une fois ça compris on arrivait a s'en sortir correctement.
Problème les patrons n'avaient pas trop le choix, donc avec une qualification et ton expérience grandissante ils faisaient des efforts pour te retenir.
L'économie était encore dans les 30 glorieuses, je pense que ce genre de rapport de force est mort
Les mentalités ont changés, l'assistance d'un cabinet dentaires me disait hier qu'au départ d'un des dentiste à la retraite tous les jeunes qui se pressentaient ne voulaient plus etre en libéral mais salarié.
La situation est donc inversée, les diplômés cherchent la sécurité du salariat et les moins diplômés auto entrepreneurs sur leur vélos
casseoreille
Et oui, mon cher Biosmog, un ami,ex-professeur de sciences naturelles à Reims, âgé de 80 ans distribue encore des pommes de terre aux Restos du Coeur, un ami que je connais bien puisque c'est mon beau-frère!

Son épouse, ex-professeur de mathématiques à Reims, partage mon avis, elle ne comprend pas qu'il donne la main au lieu de prêter son savoir.

Je fais tout pour lui montrer le ridicule de cette situation, je ne cesse de lui dire de laisser sa place à un démuni bien nourri, pour donner des cours à ceux qui recherchent un emploi. Et lorsque je dis que je fais tout pour le dissuader de poursuivre un travail qui n'a rien à voir avec ses connaissances, je vais jusqu'à lui dire que ses démunis méritent des coups de pieds au .. pour ne pas penser à proposer leurs services, et pour ainsi se satisfaire de leur situation précaire !

Comme d'habitude, tu fais preuve d'intolérance en mettant en doute mes interventions, mais peu m'importe j'ai l'habitude des débats contradictoires! Tes propos ne correspondent pas aux informations données par la 5, en temps que gauchiste acharné tu restes constamment dans tes idées datant des années 80. Aujourd'hui, notre cher Président qui sera réélu sans problème, nous déclare qu'il a amélioré le train de vie de chaque français de 170 euros mensuels. Il est vrai qu'il distribue de nombreuses primes (de rentrée scolaire, de noël, de compensation à l'augmentation des carburants, etc... plus la suppression de la taxe d'habitation, etc...)

Il est certain que les salaires devraient être plus élevés, car ces primes ne rentrent pas en compte pour la retraite, qui sera, peut-être, revue à la baisse. Et les 1 500 euros mensuels promis par Jadot, sont aujourd'hui insuffisants, compte tenu de l'avalanche des augmentations de produits essentiels.

Tu représentes des idées périmées, on voit où nous a mené la Gauche, les français ont compris et ne sont pas prêts à lui accorder à nouveau leur confiance. Réfléchis à un monde meilleur où chacun gagne honorablement sa vie sans assistanat onéreux et démobilisateur! J'ai confiance à l'information radio et tv, et je suis surpris par l'épidémie de complotisme et de conspirationnisme dans notre pays où il fait pourtant bon vivre! Il appartient à chacun de se prendre en charge et d'agir pour améliorer les conditions de vie de sa famille. Et aujourd'hui, plus qu'hier, il y a des opportunités qui se présentent!
Mr Park
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #67688
  • Publié par
    Lao
    le
Comme c'est bizarre, notre gentil président (slurp !) ne commenterait pas son meilleur bilan : Classement des fortunes de France: cru record en pleine année Covid.
Je pense qu'il explose les KPIs (pour casseoreille : Key Process Indicators) et qu'il aura une belle prime pour 2021.

Les faits sont têtus.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Mr Park a écrit :
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.


Je te remercie pour tes propos, mais tu sais, j'ai l'habitude d'être seul contre tous, notamment dans une salle d'audience où le public présent est majoritairement dans le cas des débiteurs que je poursuis. Cette position même me permet de me surpasser pour parvenir à convaincre l'assistance du bien fondé de mes demandes de recouvrement contentieux.

Une Société où tout le monde penserait identiquement, serait bien ennuyeuse et en marge des autres, car c'est bien la diversité d'idée qui fait avancer et progresser notre pays!

Je pense ce que je dis et j'ai la franchise d'affronter une solide opposition. N'en déplaise à mes détracteurs, j'ai 57 années d'expérience de la vie associative non pas comme adhérent uniquement mais toujours en poste à responsabilités, au service des autres. Je connais parfaitement les problèmes de notre Société, et mes analyses se sont confirmées dans ma vie professionnelle où l'on rencontre des gens démunis, certes, mais également des gens qui vont traverser la rue en direction du trottoir d'en face pour mettre les pieds dans la .....!

On ne peut rien pour une partie de la population qui, soit par malchance soit par inculture, reste résignée et manque d'esprit d'initiative pour améliorer sa situation!

Ceux qui se dévouent pour aider ces personnes, sont souvent désemparées devant l'ampleur du problème!
casseoreille
Dans un monde capitaliste, ce sont les fortunes qui créent des emplois. Notre Président ne s'est jamais caché qu'il entendait céder certains avantages aux grandes fortunes, pour relancer l'économie et l'emploi. Et de ce côté aussi les chiffres sont bons!
Kandide
casseoreille a écrit :
Dans un monde capitaliste, ce sont les fortunes qui créent des emplois. Notre Président ne s'est jamais caché qu'il entendait céder certains avantages aux grandes fortunes, pour relancer l'économie et l'emploi. Et de ce côté aussi les chiffres sont bons!


https://www.inegalites.fr/Mini(...)rance
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #67693
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.


Je te remercie pour tes propos, mais tu sais, j'ai l'habitude d'être seul contre tous, ....
Ce que tu viens de dire illustre parfaitement ce que quelqu'un avait écrit (je ne me souviens plus qui), en substance : "tu ne discutes pas tu plaides".
Tu pourrais avoir l'honnêteté de le reconnaître au lieu de nous fournir régulièrement tes discours sur ta capacité d'écoute et de dialogue avec les autres personnes.
En réalité, il n'y a aucun intérêt à discussion avec toi car tu ne prends jamais en compte ce qu'exprime tes interlocuteurs.

Ne t'inquiète pas, je pense que chacun est comme il est et mérite le respect (dans la mesure d'absence de nuisances bien sûr).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Tu sais pertinemment Lao, que je ne manque jamais l'occasion de te donner raison dans certaines de tes interventions! C'est bien la preuve flagrante qu'une partie de ton argumentation a retenu mon attention et reste gravée dans ma mémoire! Tu fais partie des intervenants qui enrichissent mes connaissances et tes propos sont souvent justes.

Souvent, mais pas tout le temps, il faut bien que l'on ait quelques divergences, pour qu'il y ait débat constructif et enrichissement intellectuel. Nos petits différents de conception sur la Société actuelle, ne me gênent pas du tout, je conçois aisément qu'ils peuvent venir d'une petite différence dans notre éducation parentale, scolaire, ou certaines expériences vécues de la vie.

J'ai toujours eu un grand respect pour chaque intervenant qui réagit en fonction des petites différences énumérées ci-dessus, même ceux qui ne sont pas tendres envers moi, ne parviennent pas à me blesser, car je suis persuadé que dans chaque homme, même d'apparence non fréquentable, il y a quelque chose de bon!
PierredesElfes
Ca ne s'arrange pas ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...