casseoreille a écrit :
Je m'attendais bien sûr à quelques critiques qui ne me surprennent pas du tout. Pourtant, en regardant C dans l'air sur la cinq, j'ai entendu en fin d'après midi des chiffres qui me donnent raison.
L'animatrice nous disait que les travailleurs ne se font pas d'illusion, ils savent pertinemment que la demande traditionnelle d'augmentation de salaire est souvent classée verticalement dans la poubelle de leur patron!
Aussi,
ces travailleurs n'hésitent plus à changer totalement de métier pour gagner plus. En 2021, le chiffre des salariés ayant changé de métier a progressé de 20%! certains français ne discutent plus mais agissent.
Mon père gagnait le SMIC dans une usine de tréfilerie câblerie, lassé d'attendre indéfiniment des augmentations, du jour au lendemain, il a passé son permis poids lourd, et a trouvé de suite un emploi dans le transport de bois.
Certes, il ne faisait pas 39 heures, mais son salaire a doublé!
Aujourd'hui trop de personnes attendent qu'on leur apporte la solution à leur problème financier. Il appartient à chacun de prendre l'initiative de regarder ailleurs comment les gens sont rémunérés. A force de déserter les emplois sous-payés les patrons concernés seront contraints de revoir leur pratique salariale.
Alors libre à chacun de pleurer sur son sort, mais,
aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de propositions d'emplois forts diversifiées! Ce n'est pas facile, et je le reconnais volontiers, de changer de profession du jour au lendemain. Mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la vie actuelle est une jungle où chacun doit faire preuve d'initiative s'il souhaite changer son train de vie.
Quant aux restos du coeur, je déplore que des bénévoles consacrent leur retraite à servir des assistés qui ne proposent jamais leurs services. Ils viennent pour manger pas pour travailler! J'ai un ami, professeur en retraite, qui
passe ses journées à distribuer des pommes de terre, j'en suis désolé, estimant que celles ci pourraient être distribuées par des démunis, et lui pourrait ainsi donner des cours utiles à ceux qui recherchent un emploi!
Distribuer des pommes de terre... non mais relis-toi.
Quant à la situation de l'emploi, même le Figaro admet qu'en 2021 les chiffres sont complètement biaisés.
En gros, le chômage diminue un peu, mais le nombre d'emplois a diminué davantage et la population des actifs a augmenté
Tu as besoin d'explication où tu vas réussir à comprendre que l'emploi précaire, donc les changements d'emploi, la mise à temps partiel ou l'abandon même de l'idée de travailler a progressé en 2021 ?