Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2022, 09:32
Mikka Grytviken a écrit :
....
Source : https://www.liberation.fr/chec(...)6YPA/

Citation:
L‘institut reconnaît une erreur dans ces chiffres, qui doivent par ailleurs être interprétés avec prudence.
....
«95,58 % de vaccinés parmi les cas d’omicron en Allemagne» : l’Institut Robert Koch reconnaît une erreur de chiffres

[Edit]
D'ailleurs en France il y aussi de plus en plus souvent des problèmes de collecte de données. Régulièrement sur le site de Guillaume Rozier, il y a des messages pointant ces problèmes.
Citation:
L'agence Santé publique France suspend temporairement la publication des indicateurs épidémiologiques à l'échelle départementale et infra-départementale en raison d'écarts constatés avec les données locales.

[/Edit]
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dark Schneider a écrit :
Lao a écrit :

Il ne fait pas exception : L'éducation de nos élites les a formés pour aller dans cette direction de "développement", "croissance", "adulation des indicateurs type PIB", etc... sans tenir compte du fait que les ressources naturelles ne sont pas illimitées (ne parlons même pas de valeurs telles que celle du "respect de la vie" )

Je suis bien d'accord avec ça mais quelle alternative concrète avons nous actuellement ? Parmi les candidats qui se présente ? Je cherche et j'en trouve aucune. Aucun n'est pour une quelconque forme de "décroissance". Certains proposent des remèdes pire que le mal (les écolos et la LFI notamment, pour leur déplorable politique énergétique).
Bonne question mais je n'ai pas de réponse. Du moins aucune certitude.

Cependant, même si leur vision ne me satisfait pas complètement je pense qu'aujourd'hui c'est quand même du coté écologie qu'il y le plus de chance d'étudier/réfléchir à un changement de paradigme sociétal les autres étaient englués dans l'idéologie du système actuel (la vidéo-interview d’Arthur Keller est assez édifiante). Utopique sans doute, mais l'espoir fait vivre.
... ou alors je m'exile au Bhoutan (mais y'a pas de mer au Bhoutan )
corto30
Dark Schneider a écrit :
Lao a écrit :

Il ne fait pas exception : L'éducation de nos élites les a formés pour aller dans cette direction de "développement", "croissance", "adulation des indicateurs type PIB", etc... sans tenir compte du fait que les ressources naturelles ne sont pas illimitées (ne parlons même pas de valeurs telles que celle du "respect de la vie" )

Je suis bien d'accord avec ça mais quelle alternative concrète avons nous actuellement ? Parmi les candidats qui se présente ? Je cherche et j'en trouve aucune. Aucun n'est pour une quelconque forme de "décroissance". Certains proposent des remèdes pire que le mal (les écolos et la LFI notamment, pour leur déplorable politique énergétique).

+1
J'ai de plus en plus souvent la désagreable sensation d'être dans une bagnole qui aurait qu'un accélerateur et pas de freins... Peut-être que je vieillis trop vite ?
Nutrisco et Extinguo
Mikka Grytviken
LFI propose de décélérer mais pour s'en rendre compte encore faut-il lire le programme.

Après même si après avoir était pro-nucléaire et être devenu plutôt anti suite à une période de travail pour EDF et dans certaines de nos centrales, je ne pense pas qu'on puisse se passer aussi vite des centrales.

Un mixe 1/3 de nucléaire et 2/3 de renouvelable comme le proposent certains modèles me semble à moyen terme le plus soutenable. Ensuite en fonction des progrès faits dans le renouvelable ou pas on aurait toujours la possibilité d'aviser.

Denis13 a écrit :
Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de s'éduquer bla bla bla

pathétique

Il est évident que tu n'as pas pris le temps de regarder la vidéo avant de poster en un éclaire ... du coup oui tu es pathétique.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il est évident que tu n'as pas pris le temps de regarder la vidéo avant de poster en un éclaire ... du coup oui tu es pathétique.

Ah, ne pas regarder tes vidéos dont tu inondes le topic tous les jours est pathétique
Parce que la seule façon de s'éduquer est de regarder les vidéos de mikka sur le topic politique de la section backstage d'un forum de guitaristes
Ok

Y'a de ces melons ici
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Un peu de lecture
https://www.lemonde.fr/science(...).html
Je ne suis pas entièrement d’accord, ça demande réflexion, mais ça permet de comprendre pourquoi certains s’enferment dans des positions.
Je l’avais écrit plus haut il y a un besoin de certitudes et comme elles ne peuvent pas exister le doute s’installe et on essaie de trouver des certitudes ailleurs comme dirait quelqu’un des certitudes alternatives en quelques sortes
Kandide
Lao a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Lao a écrit :

Bonne question mais je n'ai pas de réponse. Du moins aucune certitude.

Cependant, même si leur vision ne me satisfait pas complètement je pense qu'aujourd'hui c'est quand même du coté écologie qu'il y le plus de chance d'étudier/réfléchir à un changement de paradigme sociétal les autres étaient englués dans l'idéologie du système actuel (la vidéo-interview d’Arthur Keller est assez édifiante). Utopique sans doute, mais l'espoir fait vivre.
... ou alors je m'exile au Bhoutan (mais y'a pas de mer au Bhoutan )
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :

Ah, ne pas regarder tes vidéos dont tu inondes le topic tous les jours est pathétique
Parce que la seule façon de s'éduquer est de regarder les vidéos de mikka sur le topic politique de la section backstage d'un forum de guitaristes
Ok

Y'a de ces melons ici

Encore un raccourci ... je n'ai jamais dis ça ... et puis ce ne sont pas mes vidéos.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par "mes vidéos" comprendre les vidéos que tu postes, tu avais bien sur compris
Sinon pour le raccourci, d'accord avec toi, tu ne l'a pas dit comme ça
casseoreille
Mikka, tes vidéos je ne les regarde pas, nul besoin de celles-ci pour me forger un avis. Tu as bien lu, j'emploie le terme "forger" pour te montrer à quel point j'ai connaissance des chiffres du chômage et des abonnés à l'assistanat!

Des entreprises sont actuellement en difficultés parce qu'elles ne trouvent pas le personnel indispensable à leur survie! Nul besoin de diplômes, formation assurée, salaire en hausse vu l'absence de candidat (sans s)!

Ces entreprises se trouvent contraintes de chercher des candidats sur les terrains de foot et de rugby de ma ville! Du jamais vu! Si nos anciens étaient travailleurs, il semble que les dernières générations n'ont plus cette qualité.

Quant à ton exemple des banques alimentaires qui accueillent 8 millions de personnes. Ce sont souvent les mêmes qui se complaisent au chômage! En France on ne meurt ni de faim ni de froid, et l'excès d'assistanat n'incite pas les plus démunis à rechercher un travail!

Il va falloir bientôt un président qui sponsorise des entreprises pour fabriquer des machines à botter le postérieur de certains récalcitrants!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Quant à ton exemple des banques alimentaires qui accueillent 8 millions de personnes. Ce sont souvent les mêmes qui se complaisent au chômage! En France on ne meurt ni de faim ni de froid, et l'excès d'assistanat n'incite pas les plus démunis à rechercher un travail!

Il va falloir bientôt un président qui sponsorise des entreprises pour fabriquer des machines à botter le postérieur de certains récalcitrants!

Donc tu n'es pas seulement complètement ignorant et suffisant...tu es également abjecte.

https://www.francebleu.fr/info(...)85158

Ça m'a pris 1 seconde sur Google... apparemment c'est au dessus de tes compétences alors tes leçons de vie...
casseoreille
Ce que vous pouvez être pénibles avec vos vidéos de concierges qui relatent des faits divers sans préciser que l'intéressé s'est endormi fortement alcoolisé! Les cas exceptionnels ne doivent pas être généralisés! Croire que nous sommes malheureux en France c'est être ignorant des conditions de vie dans les autres pays!

Ouvres les yeux, tu verras à quel point il fait bon vivre en France, pays au Monde qui verse le plus de prestations sociales!

Je m'attendais à une réaction dans le style de la tienne, mais il faut cesser de jouer les pleureuses et aller voir ce qui se passe ailleurs!

Faut-il aller chercher les gens par la main, chez eux, et leur apporter sur un plateau une proposition d'emploi à 2 000 euros, avec voiture de fonction, tickets restaurants et chèques vacances, pour que certains chômeurs daignent se remettre au travail, eux qui vivent toute leur vie comme des retraités!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
(...)Croire que nous sommes malheureux en France c'est être ignorant des conditions de vie dans les autres pays!(...)

Ce n'est pas parce qu'on fait pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.
C'est d'la merde !!
BuzzCordeDeLa
casseoreille a écrit :
Ouvres les yeux, tu verras à quel point il fait bon vivre en France, pays au Monde qui verse le plus de prestations sociales!

Merci pour ceux qui travaillent…
Redstein
casseoreille a écrit :

Comme le dit Khryss : abject.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est sûr que quand on ne lit qu'une source d'information .... et qu'on fait partie des gens n'ayant pas de souci d'argent .... et qu'on est jamais mis son nez hors de l'idéologie d'économie libérale ... mais les faits sont là (c'est con hein ?)

D'un côté
Augmentation des revenus (pas revenus, augmentation) pour les 500 plus grosses fortunes françaises +300 milliards. Ils détiennent, désormais, l'équivalent de 47% du PIB. Contre 6% il y a 25 ans.
Merci qui ?

De l'autre
La France compte cinq ou neuf millions de pauvres, selon la définition adoptée. Après avoir atteint un point bas au début des années 2000, le nombre de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté augmente lentement.

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...