Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2022, 17:55
Mikka Grytviken a écrit :
....
Edit : Il faut aussi noter qu'il y a un fort pourcentage de personnes âgées qui ne sont pas encore vaccinées alors qu'elles sont les premières victimes du virus. Il me semblerait donc logique de concentrer les efforts de vaccination vers eux.
C'est quand même eux les plus vaccinés - peut toujours faire mieux c'est vrai. (https://covidtracker.fr/vaccintracker/)

Il semblerait aussi que plus on va vers l'est et vers le sud, moins les gens sont vaccinés.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
Même encore aujourd'hui, 99% des personnes en réa sont des personnes âgées et/ou ayant des comorbidités

ce sont surtout des personnes non vaccinees.

Covid-19 : la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés

et il y a une majorité d’immunodéprimés chez les vaccinés en réanimation.

ce n'est pas tout a fait ce que tu dis

voila je rentre et il y a 1/2h on m'a affirmé que c’était faux et que c’était même l'inverse, si on essaie de raisonner arrive les délires, médecins qui mentent par intérêt, vaccinés qui décèdent en masse, etc
C'est quelqu'un que j'aime bien mais cette idée d'un vaccin expérimental et dangereux s'est bien répandue et sera dure a faire passer
shaolintao
super_taz a écrit :
Même encore aujourd'hui, 99% des personnes en réa sont des personnes âgées et/ou ayant des comorbidités

Peut être, mais probablement en forte proportion âgées et ou ayant des comorbidités
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Presque 100% de ceux testés positifs à la CoViD-19 et hospitalisés en réanimation sont malades (je dis presque, il y a peut-être une erreur dans le lot).

C'est loin d'être la fête au Kazakhstan (en rapport avec le prix du gaz) :
https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html
18 morts, 700 blessés dans les rangs des forces de l'ordre... combien parmi les manifestants ?
https://mobile.francetvinfo.fr(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
super_taz a écrit :

Peut être, mais probablement en forte proportion âgées et ou ayant des comorbidités

ce n'est justement pas vraiment ce que disent les responsables des hôpitaux que l'on interview.
évidemment comme ils sont vendus aux labos, ou ont peur de perdre leur place, ou sont de fervent macronistes ils mentent
casseoreille
Oldamp, merci pour tes infos, je pensais être vacciné à vie, sauf pour le tétanos dont je n'ai pas négligé les rappels compte tenu que j'ai un jardin amendé avec du fumier de cheval!

Je ne vais pas faire le procès des anti-vaccins, je suis seulement surpris que des gens nous disent qu'ils sont hostiles à quelques piqûres par peur. J'aurais aimé savoir s'ils évoquent la peur des piqûres ou des rares effets qu'elles peuvent entraîner?

Les symboles de la France sont Liberté, Egalité, Fraternité, beaucoup les oublient! Je suis surpris par l'égoïsme grandissant au sein de notre Société. Certains ne se soucient que de leur petite personne, mais ils oublient qu'ils peuvent contaminer les autres et entraîner de graves conséquences à leurs proches.

Rien que pour ces raisons je ne comprends pas une hésitation de deux années pendant lesquelles de nombreuses explications rassurantes ont été données.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.... Nous n'aurons guère le choix, un financier ou le néant, ...
casseoreille a écrit :
"Lao et Mikka" vous recherchez des vidéos explicites, c'est sympa. Mais ce sont vos avis qui sont intéressants et non ceux de gens que l'on ne connaît guère ou pas du tout.
Sûr ce n'est pas l'édito du "Progrès".
Alors, en résumé, mon avis - puisqu'il t'intéresse -, qui correspond au contenu de la vidéo (que tu n'as pas daigné regarder ) c'est que ton fameux financier est de fait un facilitateur de la dégradation de la biodiversité et des conditions de vie sur terre comme par exemple le réchauffement climatique, l'émergence des pandémies etc... tous sujets pour lesquels d'après ce que tu nous écris, tu te sens concerné .... à juste titre.
Il ne fait pas exception : L'éducation de nos élites les a formés pour aller dans cette direction de "développement", "croissance", "adulation des indicateurs type PIB", etc... sans tenir compte du fait que les ressources naturelles ne sont pas illimitées (ne parlons même pas de valeurs telles que celle du "respect de la vie" ). En conséquence, sans changement de paradigme a minima économique, la civilisation de consommation va droit dans le mur (catastrophes environnementales et conflictuelles). Pensons à nos enfants.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
J'ai parfaitement conscience que notre Président se préoccupe plus des finances que des mesures à prendre pour réduire le réchauffement climatique! Mais on doit choisir le plus compétent, et là, il n'y a pas photo, tout au début j'ai pensé qu'une Valérie Pécresse pouvait être une bonne candidate, mais ces derniers propos me désolent, et son Ciotti qui lui colle aux basques avec des idées zemmouriennes me laissent présager bien des soucis.

Les autres candidats sont des guignols et n'ont pas la compétence pour se présenter à une élection présidentielle, et encore moins pour être président.

Alors, comme en 2017, nous voterons à contre coeur pour le moins mauvais des candidats.

Quant à notre environnement, cela fait plusieurs années que je dis, dans nos forums, qu'il est trop tard, nous allons vers une catastrophe écologique, je n'ai jamais cru que les pays allaient prendre au sérieux le réchauffement climatique alors qu'ils en avaient les preuves avec leurs catastrophes environnementales, grands incendies dus à la sécheresse, inondations meurtrières dues à des pluies torrentielles, éboulements dus aux deux phénomènes combinés, pollutions de l'air et de l'eau, etc...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu traites vite les gens de guignols.
De mon côté je trouve qu'aller voter pour quelqu'un tout en sachant qu'il nous emmène vers un mur, je trouve ça assez croquignolesque.
casseoreille
Lao, preuve que ton avis m'intéresse plus que la vidéo d'un dénommé Arthur Keller, je t'ai lu et relu. Oui, j'ai plaisir à lire aussi Le Progrès, car les écrits restent et les paroles s'envolent. Je trouve des nuances dans les articles par rapport aux infos radio ou tv. J'y trouve aussi des informations locales et sportives, et je tiens à participer à la survie de ce journal qui ne tient qu'à un fil bien ténu!

Quelques décennies en arrière j'écrivais des articles pour Le Progrès, le Dauphiné Libéré, La Voix de l'Ain et le Courrier de l'Ain.De ces quatre journaux il n'en reste plus que deux, les autres ont cessé leur activité. Pourtant ces journaux avaient une toute autre qualité que ceux d'aujourd'hui, et ils se livraient une course de vitesse pour donner, les premiers, la bonne et nouvelle information.

Je peux comprendre que tu sois déçu, mais ta vidéo durait 1h09 et celles de Mikka près de 30 minutes, et je préfère débattre avec des intervenants aux avis forts diversifiés. D'ailleurs, je reproche aux réseaux sociaux d'attacher trop d'importance à des vidéos d'illustres inconnus. Leurs auditeurs boivent leurs paroles et les prennent pour argent comptant. Ils se forgent des avis sur des propos souvent erronés, et c'est bien pour cette raison qu'il se dit n'importe quoi sur les réseaux sociaux, en général (excepté guitariste.com bien sûr!)

Ce sont les échanges avec Lao, Mikka et les autres qui m'intéressent et me passionnent parce qu'ils sont des avis diversifiés mais judicieux, et parce qu'ils participent au maintien de mes facultés intellectuelles, à tel point qu'il m'arrive parfois de revoir mes avis que je croyais bien- fondés.
casseoreille
Lao, le chômage a baissé et les français ne me paraissent pas souffrir puisqu'ils ont eu, en 2021, une crise de consommation importante. Ils semblent ne manquer de rien à en juger par leur équipement en smartphone de prix élevé, en vélos et trottinettes électriques, etc....

Les pleureurs ne sont pas toujours les plus démunis, qui eux, par fierté et dignité, cachent leurs difficultés financières. Oui, il nous faut un président social mais je ne vois personne remplir ce rôle!

Quant à l'écologie, les maires de Lyon et Grenoble se distinguent par des mesures incohérentes. Et je constate à regret pour nos générations futures, que nous sommes entrés dans un processus environnemental irréversible!
Mikka Grytviken
Le chômage n'a pas baissé, c'est une lecture erronée des chiffres ... mais pour ça il faut prendre le temps d’approfondir les choses ce que tu ne sembles pas faire.

Quand à la pauvreté, que fais tu des 8 millions de personnes qui vont aux banques alimentaires ... ???

Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de s'éduquer voici une master classe avec une approche psycho-sociale sans prise de position idéologique.

Edit :

Citation:
Le patron de l'OMS a mis en garde mercredi contre l'illusion
selon laquelle il suffirait d'administrer des doses de rappel pour se sortir de
la pandémie de Covid-19. « Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel
et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l'avait prévu »,
a prévenu Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, au cours d'un point de presse à Genève, à quelques jours de Noël. Selon le comité des experts de l'OMS en matière de politique vaccinale (SAGE), au moins 126 pays ont déjà donné des instructions en vue de l'injection d'une dose de rappel ou d'une vaccination supplémentaire (des enfants par exemple) et 120 d'entre eux ont déjà entamé les campagnes en ce sens. En grande majorité des pays riches ou à revenu moyen alors que « aucun pays pauvre n'a encore introduit de programme de rappel », souligne les comité d’experts.
« L'équité en matière de vaccins et la distribution de vaccins à ceux qui
en ont le plus besoin dans tous les pays doivent être une priorité pour tous
les gouvernements, pas seulement pour certains. Nous devons également être en
mesure d'utiliser des outils pour réduire la transmission, car si nous ne le
faisons pas, nous continuerons à voir le virus changer, et le virus nous
menacer d'une manière qui nous rapprochera du début, plutôt que de la fin », a encore alerté Maria Van Kerkhove, responsable technique de l'OMS pour le
Covid-19.

Citation:
Des professeurs malades, pas remplacés, et des parents appelés en urgence pour venir récupérer leurs enfants et les faire tester… Au bout de quatre jours, plus de 9200 classes sont fermées.

Edit 2 :

C'est une étude publiée par l’Institut Robert Koch qui l'affirme: 95,58% des cas d’omicron en Allemagne concernent des vaccinés. Une étude officielle Danoise donne des chiffres assez proches de ceux de l'Allemagne: sur 27 132 cas d’infection par omicron, 77 % concernent des personnes doublement vaccinées, 13,5 % des personnes ayant reçu une dose de rappel, et moins de 9 % des personnes non vaccinées. Ces chiffres se retrouvent aussi au Royaume Uni et en Afrique du Sud. Les chiffres de la France, eux, restent secrets.

Source :

https://www.liberation.fr/chec(...)6YPA/
lo-fi reup
Tous ces decideurs et scientifiques qui se trompent sur comment agir, alors que la solution etait là sous leurs yeux

Dénichée par le genial mikka de guitariste.com

Mikka nous t'ecoutons : que proposes tu de faire?

Penzes tu que l'epidemie n'est pas si grave?

Penses tu qu'on s entete sur des mauvaises pratiques pour nourrir les interets du big pharma et retrocomissions?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de s'éduquer bla bla bla

pathétique
Dark Schneider
Lao a écrit :

Il ne fait pas exception : L'éducation de nos élites les a formés pour aller dans cette direction de "développement", "croissance", "adulation des indicateurs type PIB", etc... sans tenir compte du fait que les ressources naturelles ne sont pas illimitées (ne parlons même pas de valeurs telles que celle du "respect de la vie" )

Je suis bien d'accord avec ça mais quelle alternative concrète avons nous actuellement ? Parmi les candidats qui se présente ? Je cherche et j'en trouve aucune. Aucun n'est pour une quelconque forme de "décroissance". Certains proposent des remèdes pire que le mal (les écolos et la LFI notamment, pour leur déplorable politique énergétique).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
....
Source : https://www.liberation.fr/chec(...)6YPA/

Citation:
L‘institut reconnaît une erreur dans ces chiffres, qui doivent par ailleurs être interprétés avec prudence.
....
«95,58 % de vaccinés parmi les cas d’omicron en Allemagne» : l’Institut Robert Koch reconnaît une erreur de chiffres

[Edit]
D'ailleurs en France il y aussi de plus en plus souvent des problèmes de collecte de données. Régulièrement sur le site de Guillaume Rozier, il y a des messages pointant ces problèmes.
Citation:
L'agence Santé publique France suspend temporairement la publication des indicateurs épidémiologiques à l'échelle départementale et infra-départementale en raison d'écarts constatés avec les données locales.

[/Edit]

En ce moment sur backstage...