Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
BuzzCordeDeLa a écrit :
C'est triste de vous voir aussi sûrs de ces "vaccins", pourtant il est établi maintenant que par exemple Moderna pour les moins de 30 ans c'est dangereux.

indique une source stp

J'imagine que tu as jamais entendu parlé du ratio bénéfice - risque.

C'est la base en médecine.

Moi je suis pas médecin et comme je passe pas des heures sur internet quand j'ai la jambe cassé, j'écoute ce qu'on me dit....en fait j'écoute les gens dont c'est le vrai métier.

La santé c'est pas thomann.....pour acheter ta pédale de delay tu peux l'acheter chez thomann et tu vas consulter les avis partout sur le net.....

Ben la médecine c'est pas ça.

BuzzCordeDeLa a écrit :

Si c'est ça que vous appelez de la science sûre, il faudrait peut-être revenir à la raison

En 1969, des gens ont marché sur la Lune et son revenu sains (presque) et saufs en faisant confiance à la science. Et c'était pas sans risque.
PierredesElfes
La science c'est aussi le 6 Aout 1945 ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BuzzCordeDeLa
TheSoulsRemain a écrit :
indique une source stp

Il suffit de chercher sur Google, plein de sites très mainstream en parlent. Vous avez pas vu passer ça ? La blague Ils ont mis des mois à retirer Moderna pour les jeunes en France quand bien même ça alertait déjà en Europe du Nord.

https://www.capital.fr/economi(...)22377
https://www.midilibre.fr/2021/(...)3.php

TheSoulsRemain a écrit :
J'imagine que tu as jamais entendu parlé du ratio bénéfice - risque.

Ben si, par exemple je ne suis pas contre le vaccin pour les plus de 65 ans qui en ressentiraient le besoin. Mais là, c'est pas le sujet, on l'impose à des catégories d'âge qui ne meurent pas de la maladie. Je ne suis pas médecin, certes, mais en tant que patient potentiel j'ai le droit d'avoir mon avis. Ou pas ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BuzzCordeDeLa a écrit :
Ben si, par exemple je ne suis pas contre le vaccin pour les plus de 65 ans qui en ressentiraient le besoin. Mais là, c'est pas le sujet, on l'impose à des catégories d'âge qui ne meurent pas de la maladie. Je ne suis pas médecin, certes, mais en tant que patient potentiel j'ai le droit d'avoir mon avis. Ou pas ?

Personne, hormis celles immunodéprimées ou ayant des comorbidités, n'en ressent le besoin avant d'être malade. Tu as certainement entendu parler récemment des frères Bogdanov
Je n'ai pas cherché les chiffres donc ne me demande pas de source, mais je serais curieux de voir le ratio (mort-séquelles grave du covid)/(mort-séquelles graves du vaccin) de la population dans la trentaine. Là encore le ratio B/R...
BuzzCordeDeLa
Non, je ne suis pas du genre à demander des chiffres. Déjà car je sais que le climat n'est pas favorable à produire des données sur cette question, on se souvient par exemple que lorsque le jeune Maxime est mort cet été quelques heures après le vaccin, on nous a expliqué que c'était en raison d'une allergie aux cacahuètes… Et d'autre part parce que je vois très bien dans mon entourage qui va en réa ou meurt du covid, et qui réagit mal au vaccin*. Dans les deux cas, les chiffres sont extrêmement faibles. Mais dans l'un des cas, il est nul

* quand je parle de mauvaise réaction au vaccin, je ne parle pas de symptômes de fièvre ou de fatigue dans les 2 jours qui suivent, je sais très bien que c'est normal. Je parle de symptômes qui ne sont pas partis deux semaines plus tard.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Ben non.
La science c'est la connaissance (l'envie de comprendre).
Ce que tu cites c'est de la technologie et qui plus est technologie militaire.
La science est très utile aux ingénieurs pour développer/maintenir des technologies, ingénieurs qui eux-mêmes sont le plus souvent embauchés par des dirigeants et ce sont eux qui fixent les objectifs.
Les technologies peuvent être développées pour de multiples raisons, faire de nouveaux dispositifs pour de la recherche scientifique, pour la médecine, l'astronomie, ... pour tuer .... (la liste serait trop longue).
PierredesElfes
Bah de toute facon tu auras toujours raison ....tu es un " sachant '

lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Argument définitif de point sachant.
TheSoulsRemain
BuzzCordeDeLa a écrit :
Non, je ne suis pas du genre à demander des chiffres. Déjà car je sais que le climat n'est pas favorable à produire des données sur cette question, on se souvient par exemple que lorsque le jeune Maxime est mort cet été quelques heures après le vaccin, on nous a expliqué que c'était en raison d'une allergie aux cacahuètes… Et d'autre part parce que je vois très bien dans mon entourage qui va en réa ou meurt du covid, et qui réagit mal au vaccin*. Dans les deux cas, les chiffres sont extrêmement faibles. Mais dans l'un des cas, il est nul

* quand je parle de mauvaise réaction au vaccin, je ne parle pas de symptômes de fièvre ou de fatigue dans les 2 jours qui suivent, je sais très bien que c'est normal. Je parle de symptômes qui ne sont pas partis deux semaines plus tard.

dans ton entourage tu as des gens qui vont en réa et d'autres qui sont morts du COVID ?

bref, compliqué d'avoir une discussion une fois de plus...
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ben non.
La science c'est la connaissance (l'envie de comprendre).
Ce que tu cites c'est de la technologie et qui plus est technologie militaire.
La science est très utile aux ingénieurs pour développer/maintenir des technologies, ingénieurs qui eux-mêmes sont le plus souvent embauchés par des dirigeants et ce sont eux qui fixent les objectifs.
Les technologies peuvent être développées pour de multiples raisons, faire de nouveaux dispositifs pour de la recherche scientifique, pour la médecine, l'astronomie, ... pour tuer .... (la liste serait trop longue).

+1
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
allez on reprend les maths de sixième pour nos chers amis experts antivax

https://www.linkedin.com/compa(...)1936/
pas de compte LinkedIn
(j'ai eu un mal de chien à m'en sortir)
Mikka Grytviken
Les immunodéprimés le sont majoritairement pour des raisons d'âge et/ou de comorbidité.

Edit : Il faut aussi noter qu'il y a un fort pourcentage de personnes âgées qui ne sont pas encore vaccinées alors qu'elles sont les premières victimes du virus. Il me semblerait donc logique de concentrer les efforts de vaccination vers eux.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, faudrait pas que tous ces petits vieux claquent, je viens d'investir dans des résidences médicalisées
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mikka Grytviken a écrit :
....
Edit : Il faut aussi noter qu'il y a un fort pourcentage de personnes âgées qui ne sont pas encore vaccinées alors qu'elles sont les premières victimes du virus. Il me semblerait donc logique de concentrer les efforts de vaccination vers eux.
C'est quand même eux les plus vaccinés - peut toujours faire mieux c'est vrai. (https://covidtracker.fr/vaccintracker/)

Il semblerait aussi que plus on va vers l'est et vers le sud, moins les gens sont vaccinés.

En ce moment sur backstage...