Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
ChopSauce a écrit :
Kandide a écrit :
Autant le moteur diesel, ce n'est pas l'avenir ...


Ca reste à prouver ...

On a balancé sur le diesel pour convaincre les français de rétablir la balance entre essence et diesel (vu qu'avec un litre de pétrole on produit les deux dans une proportion donnée) qu'il relarguait des particules fines, mais en réalité les moteurs essence en produisent à peu près autant - et ... probablement les composés soufrées présents dans le gasoil puent, mais :

- on peut brûler tout un tas de déchêts genre huile de friture dans un moteur diesel, pour produire de l'énergie

- et le moteur diesel a un meilleur rendement : il produit plus d'énergie pour la même quantité de carburant !


Ah bon ça sort d'où ça? Partout où je regarde je trouve des émission de NOx sont 3 fois supérieures pour les diesel.

Du coup comment ça se fait qu'on soit à peu près les seuls à utiliser autant de diesel pour les voitures au monde? On est plus malin que tout le monde?

ChopSauce a écrit :
Ca reste à prouver ...


T'as le nez creux toi

https://www.turbo.fr/actualite(...)77543

https://www.lefigaro.fr/automo(...)10413
fifdefif
En tout cas au Japon, après avoir banni le diesel en 99 ils le réintroduisent à partir de 2017
https://japanization.org/grand(...)apon/

Je suis d'accord avec Chop Sauce ; c'est une erreur de ne pas continuer à pousser technologiquement sur les moteurs diesels.Je pense qu'il y'a encore de la marge de progression .
Déjà le FAP Et L'AD blue sont des sacrés progrès en terme de rejet

Le problème du diesel c'est de l'avoir proposé sur des petites citadines .Ce qui est fondamentalement une énorme connerie.
Mr Park
fifdefif a écrit :

Le problème du diesel c'est de l'avoir proposé sur des petites citadines .Ce qui est fondamentalement une énorme connerie.


C'est toujours un peu comme ça que j'ai compris le "problème" aussi. Je ne sais pas si j'ai raison, c'est un ressenti.
Blow Up
fifdefif a écrit :

Le problème du diesel c'est de l'avoir proposé sur des petites citadines .Ce qui est fondamentalement une énorme connerie.


Citadine ou routière ça change pas grand chose. La distance moyenne pour les déplacements journaliers en voitures en France c'est 19 kilomètres. Le diesel c'était bon pour les chalutiers ou pour certaines professions qui circulent beaucoup taxi, infirmière à domicile en zone rurale, routier etc... mais qui restent minoritaires.
Pousser et investir dans le développement du diesel de masse, je ne sais pas à quel énarque on doit le truc, mais c'était vraiment une idée de génie.
fifdefif
Bien sur que c’est ce qu’il fallait faire, expliquer que le diesel c’est rentable à partir de 25000 bornes par an et hors ville
Je fais 50000 mini par an avec un ratio 90% hors agglo, même une hybride diesel serait contre productif
Blow Up
C'est pareil, le kilométrage/an moyen en France je crois que c'est autour de 12000 bornes. A 50000 tu fais partie d'une minorité. Normalement, on ne bâtit pas une politique industrielle de masse sur les besoins d'une minorité.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Y a pas un topic "c'est quoi ta voiture" ?

Sinon, pas de nouveau sondage depuis deux jours ?
fifdefif
Blow Up a écrit :
C'est pareil, le kilométrage/an moyen en France je crois que c'est autour de 12000 bornes. A 50000 tu fais partie d'une minorité. Normalement, on ne bâtit pas une politique industrielle de masse sur les besoins d'une minorité.


Tu sais Blow, moi et les gars qui roulons beaucoup ,on ne se s'est jamais vraiment concerté pour monter un lobby du diesel.A moins que les gars aient fait ça sans me le dire!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
50'000 km par an c'est 26 jours à 80 km/h

Tu passes un mois par année dans ta voiture
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Notre commercial fait plus de 80000/an, mais à beaucoup plus de 80km/h de moyenne
Blow Up
Les VRP en Xantia (bon maintenant ils ont des SUV, mais c'est pareil), c'est pas seulement un fléau écologique.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est plutôt berline ou break si matos à transporter.
Et les diesel modernes ne consomment plus grand chose sur ce type de modèles, on est sous les 6l de moyenne
fifdefif
50000 km à cause du Covid sinon c'est plus
Quant à la Xantia elle doit plus consommer que mon break Euro 6
fifdefif
Blow Up a écrit :
Les VRP en Xantia (bon maintenant ils ont des SUV, mais c'est pareil), c'est pas seulement un fléau écologique.



Les VRP ils ont des hybrides essences maintenant .Du coup ils consomment comme des tracteurs et ils ont une autonomie de mobylette même en tournant sur le thermique (car l'elec sur autoroute ...........) . Leur boite sont aux anges, ils ont multiplié leur frais d'essence par 2 mais ils paient pas la TVS
mkits33
fifdefif a écrit :
Leur boite sont aux anges, ils ont multiplié leur frais d'essence par 2 mais ils paient pas la TVS


Ah bon ?
fifdefif
mkits33 a écrit :
fifdefif a écrit :
Leur boite sont aux anges, ils ont multiplié leur frais d'essence par 2 mais ils paient pas la TVS


Ah bon ?


selon les regions de France : elec ou hybride tu es exempté de TVS

En ce moment sur backstage...