Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
uilean a écrit :
Le coco votant méLanchon emmerde fort ceux qui luttent contre les bolcheviks et pète au nez de celui qui profèrent les électeurs de mélanchon c'est des cons
Dites moi ca vole haut cetopic entre un ultra nationaliste SAVOYARD et un lover of Hoover et mac carthy la pire pourriture qU'ai produit lesstatesPourtant leader dans ce genre de production

pfffffffffffffff..............n'importe quoi

Hoover et Mac Carthy étaient de gauche , tout le monde le sait

la lutte contre le bolchevisme est loin d'être terminée, de plus il ne faut surtout pas que ce coco de JFK, qui a laissé Cuba aux rouges, soit ré élu
on a un plan pour ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
uilean
  • Custom Total utilisateur
Vache elle est bonne c'est de la skunk
like a fiddler on a roof
Seth Rotten
He he Mia...

bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Après la droite décomplexée, voilà l'extrême droite décomplexée. ça en devient presque drôle parfois

http://www.brain-magazine.fr/a(...)17473

"Faurrisson a raison, la Shoah c'est bidon" ...

Tout un programme ... encore des prix Nobel ...

"valls fascho"
"y'en a mare"
haha mon préféré : "europe pédo criminelle sioniste satanique"
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Normalement, Jarvik devrait débarquer d'une seconde à l'autre pour vous demander ce que ça peut bien vous faire que d'autres ne pensent pas comme vous, bande d'in-to-lé-rants

Tu sais, je partage beaucoup de tes opinions, tout comme Blow-Up ou Biosmog. Je pense sincèrement qu'autour d'un verre, la discussion ne serait pas aussi discordante qu'on pourrait le deviner.

Ce que je vous reproche, c'est pas le fond, c'est la forme : Assez agressifs, toujours à ramener un "fascisme" ou un support au FN...

Un jour, j'ai dit que nous étions tous responsables de la crise car nous étions trop contents d'acheter du "Made in China" moins cher et qu'il faudrait une préférence nationale ou plus généralement une préférence économique vis à vis de pays qui respectent les droits de l'homme et des travailleurs. On m'a traité de suppôt du FN...

Donc voilà, fustiger un mode de consommation qui favorise l'esclavage, le totalitarisme et l'enrichissement de quelques individus au détriment de toute la société occidentale, ce n'est pas être un suppôt du FN...

Vous défendez une idéologie noble mais la manière dont vous le faites n'est pas la bonne.
Maybe you should think again !
douglove
Une partie de la gauche approuve le protectionnisme...
à commencer par notre ministre du redressement productif lui même ;o)

Le protectionnisme n'est pas autre chose qu'une négociation commerciale : je t'achète ça mais pas ça, et si tu veux que j'achète ça t'as qu'à m'acheter ça aussi.

y'a rien de sorcier (ou de facho) là dedans

par contre, la manif de fachos d'hier ça fait peur
'décompléxé', comme disait notre précédent président
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fifdefif
Citation:
Un jour, j'ai dit que nous étions tous responsables de la crise car nous étions trop contents d'acheter du "Made in China" moins cher et qu'il faudrait une préférence nationale ou plus généralement une préférence économique vis à vis de pays qui respectent les droits de l'homme et des travailleurs. On m'a traité de suppôt du FN...

Non ,je te rassures, c'est de l'iso 26000 ,la nouvelle norme qui définit le développement durable : s'assurer que ses clients et fournisseurs respectent les droits du travail et de l'homme
Et ce n'est qu'une partie de la norme..............
Redneck_Joe
douglove a écrit :

Le protectionnisme n'est pas autre chose qu'une négociation commerciale : je t'achète ça mais pas ça, et si tu veux que j'achète ça t'as qu'à m'acheter ça aussi.

Je ne le voyais pas comme cela (le protectionnisme). En anglais, on appelle cela le Fair Trade, ce qu'un pays comme la Chine ne respecte pas.

En 2001 lors de l'entrée de la Chine dans l'OMC, le deal était de vendre nos produits occidentaux là bas. Plusieurs choses se sont produites :

1. Le peuple chinois (qui est sous la coupe d'une dictature) n'a pas les moyens d'acheter nos produits. De nombreux industriels se sont alors déplacés vers la Chine pour, à la base, produire pour le marché chinois et asiatique. Or, c'était encore trop cher pour la majorité d'entre-eux et, cerise sur le gâteau, même exportés à travers le monde, ils sont encore moins chers que les produits fabriqués dans les pays occidentaux.

2. La chine a une politique monétaire telle que leur monnaie est trop basse par rapport à l'Euro ou au Dollar, ce qui leurs produits super attractifs et nos produits terriblement hors de portée sauf pour une classe aisée de la Chine qui achète... nos produits de luxe !

Or, et c'est là que je dis que nous avons du sang sur les mains avec notre avidité, notre obsession pour le "pas cher, moins cher" :

- On achète pas cher mais on ruine notre emploi
- On achète des produits dangereux
- Comme la Chine n'a pas de réglementation du travail, ta guitare ou ton ampli "pas cher" a peut-être été fabriqué par un gosse, un prisonnier d'opinion ou un esclave.
- Comme la Chine n'a pas de réglementation environnementale, ta guitare ou ton ampli "pas cher" a peut-être tué un travailleurs lors de sa fabrication ou contribué à causer des cancers et autres maladies

Le tout au profit de qui ? De multinationales occidentales qui sont les grands gagnants de cette "Chinese Invasion" au détriment de la dette des états, de l'emploi pendant que eux se remplissent les poches.
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
douglove a écrit :

Je ne le voyais pas comme cela (le protectionnisme). En anglais, on appelle cela le Fair Trade, ce qu'un pays comme la Chine ne respecte pas.

En 2001 lors de l'entrée de la Chine dans l'OMC, le deal était de vendre nos produits occidentaux là bas. Plusieurs choses se sont produites :

1. Le peuple chinois (qui est sous la coupe d'une dictature) n'a pas les moyens d'acheter nos produits. De nombreux industriels se sont alors déplacés vers la Chine pour, à la base, produire pour le marché chinois et asiatique. Or, c'était encore trop cher pour la majorité d'entre-eux et, cerise sur le gâteau, même exportés à travers le monde, ils sont encore moins chers que les produits fabriqués dans les pays occidentaux.

2. La chine a une politique monétaire telle que leur monnaie est trop basse par rapport à l'Euro ou au Dollar, ce qui leurs produits super attractifs et nos produits terriblement hors de portée sauf pour une classe aisée de la Chine qui achète... nos produits de luxe !

Or, et c'est là que je dis que nous avons du sang sur les mains avec notre avidité, notre obsession pour le "pas cher, moins cher" :

- On achète pas cher mais on ruine notre emploi
- On achète des produits dangereux
- Comme la Chine n'a pas de réglementation du travail, ta guitare ou ton ampli "pas cher" a peut-être été fabriqué par un gosse, un prisonnier d'opinion ou un esclave.
- Comme la Chine n'a pas de réglementation environnementale, ta guitare ou ton ampli "pas cher" a peut-être tué un travailleurs lors de sa fabrication ou contribué à causer des cancers et autres maladies

Le tout au profit de qui ? De multinationales occidentales qui sont les grands gagnants de cette "Chinese Invasion" au détriment de la dette des états, de l'emploi pendant que eux se remplissent les poches.

Oulala fait gaffe Joe tu vire à gauche sinon complètement
Redneck_Joe
Mellow_man a écrit :

Je suis pas de ceux qui se disent "de droite" ou "de gauche", je n'aime pas les cases.

Si les multinationales sont responsables d'avoir vu le profit avant tout, les consommateurs le sont aussi car ils ont creusé leur tombe en se ruant comme des mouches sur un étron sur les produits "pas chers" disponibles.

Je ne vois pas le monde comme "un responsable et des victimes" mais des responsables, des irresponsables et des victimes. Le type qui perd son emploi chez Renault alors qu'il roule en Hyundai est victime et responsable partiel de sa situation.
douglove
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :

Je suis pas de ceux qui se disent "de droite" ou "de gauche", je n'aime pas les cases.

Si les multinationales sont responsables d'avoir vu le profit avant tout, les consommateurs le sont aussi car ils ont creusé leur tombe en se ruant comme des mouches sur un étron sur les produits "pas chers" disponibles.

Je ne vois pas le monde comme "un responsable et des victimes" mais des responsables, des irresponsables et des victimes. Le type qui perd son emploi chez Renault alors qu'il roule en Hyundai est victime et responsable partiel de sa situation.

Fermer toutes les frontières seraient idiot, mais on peut certainement négocier des choses intéressantes
On donne souvent en exemple le brésil qui impose que ses smartphones soient fabriqués localement (je ne sais pas si c'est toutes les marques ou seulement les iphones...)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Pour ce qui est du Brésil des locaux m'ont dit la même chose au sujet des voitures, notamment de Fiat: "si tu veux vendre chez nous, implante des usines dans notre pays", sinon grosse taxe à l'importation.

Je constate qu'en France nous avons une longue tradition de "bisounours", ce qui me convient a priori. Malheureusement, dès qu'on remet ça en question on risque de se faire taxer d'extrémiste.

Des pays comme le Canada pratiquent l'immigration choisie et personne ne les taxe de fachos. Comme dit plus haut, le Brésil pratique une forme de protectionnisme. Le problème c'est que ces politiques ne sont pas à la hauteur de nos idéaux fondamentaux. Mais avons-nous encore les moyens de ces idéaux? (Je me pose des questions tout en continuant à me considérer de gauche, si tant est que le clivage traditionnel ait encore un sens)
Redneck_Joe
Citation:
Mais avons-nous encore les moyens de ces idéaux? (Je me pose des questions tout en continuant à me considérer de gauche, si tant est que le clivage traditionnel ait encore un sens)

Premièrement, lis les discours de Jaurès et de Marchais, tu n'as pas à t'inquiéter. On a une gauche avec un discours bisnounours mais des actes assez incohérents avec leur idéologie.

Fermer les frontières ne servirait à rien, on tomberait dans un isolationnisme néfaste pour le progrès, notre image dans le monde ainsi que les exportations.

Le peuple n'est pas innocent dans cette histoire. On a pas réfléchi, en voyant tous ces produits arriver à bas prix dans nos magasins, qu'on creusait notre tombe en les achetant.

La grande question est : Quelle serait la réaction des gens si les prix venaient à augmenter si le matériel était à nouveau fabriqué en UK, US ou en Europe ? Ca serait la révolution ! Des gens trouvent encore trop cher le fait qu'aujourd'hui tu peux avoir une guitare de qualité et un petit ampli à lampes pour à peine le prix d'une guitare en contreplaqué des années 90.

Regarde : http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)s/WCY

250 euros, c'était même pas le prix d'une Samick dans les années 90 ! Le même bundle fabriqué en Angleterre ou aux USA, en gardant la même qualité, ca serait pas loin des 1000 euros...

Je pense pas qu'on puisse faire machine arrière. L'époque où tu devais économiser des mois voire des années pour t'acheter un téléviseur ou une guitare est finie, les gens veulent le truc de suite et pas cher...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
c'est la génération internet celle qui veut tout et tout de suite,
l'impatience consumériste
faire machine arrière ? ça fait longtemps qu'on avance plus, le peuple est soumis à la servitude volontaire
seule une guerre ou un putch "permettrait" de repartir sur des bases saines
sinon on dit aussi que le temps changent les moeurs
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
uilean
Hey pas besoin d'aller en Chine juste un petit saut de l'autre côté du Rhin ou les roumains polonais etc,surexploités par le patronat allemand,sont en train de rafler tout le boulot du secteur agroalimentaire de chez nous
Il est aussi amusant de voir un ressortissant de nos pays occidentaux qui ont colonisés et surexploités les chinois. ( rappelez vous Tintin et le lotus bleu,ou la guerre de l'opium déclenchée par les anglais qui voulait écouler la production d'opium indienne et qui aenvoyé des troupes car le gouvernement chinois avait voté des lois contre l'opium qui faisait des ravages dans la population, et la canonnière du Yang tsé etc etc) et actuellement les commerciaux occidentaux qui fixent des prix tellement bas à leur fournisseurs chinois , donner des leçons de droits de l'homme
Bref ça pue et c'est tellement facile ce n'est mème pas un discours de droite stricto sensu c'est du pur poujadisme orienté .La Corée du sud ne s'est ''''démocratisé ''' que depuis peu avant c'était comme au nord ,ça n'a empéché personne d'acheter leurs produits
laissez au noiches le temps de se batir , la france a mis trrrrrrrès longtemp à etre démocratique
like a fiddler on a roof
Redneck_Joe
uilean a écrit :
Bref ça pue et c'est tellement facile ce n'est mème pas un discours de droite stricto sensu c'est du pur poujadisme orienté .La Corée du sud ne s'est ''''démocratisé ''' que depuis peu avant c'était comme au nord ,ça n'a empéché personne d'acheter leurs produits
laissez au noiches le temps de se batir , la france a mis trrrrrrrès longtemp à etre démocratique

J'appelle cela "baisser son pantalon". Merci à l'éducation et à la mentalité Bisnounours des occidentaux.

Déjà, ce n'est pas la "Chine" qui est seule à blâmer, mais la Chine pour son régime dictatorial et les multinationales qui ont sauté sur l'occasion d'aller s'installer là bas car ils n'y a ni réglementation du travail, ni règles environnementales.

La Chine demande à ces multinationales dans de nombreux cas d'avoir une certaine partie des composants assemblés dans le pays pour pouvoir les vendre. Aucun autre pays n'a ce genre de restriction, c'est la porte ouverte à leurs produits souvent dangereux et de mauvaise qualité.

A de nombreux titres, la Chine ne joue pas le jeu et quand un tricheur squatte la partie, on ne joue plus avec lui...
uilean
Citation:
J'appelle cela "baisser son pantalon". Merci à l'éducation et à la mentalité Bisnounours des occidentaux.

chassez le naturel il revient au galop,j'ai déjà entendu ca quelque part
tous des cocos à la solde de Moscou euh pardon Pékin
like a fiddler on a roof

En ce moment sur backstage...