Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Si tu ne vois pas l'intérêt, je ne peux rien pour toi.

Je pense que c'est parce que tu vois la politique à travers des personnes. Personnellement ça se situe au niveau des concepts et des idées (je pourrais dire idéologies mais tu ne sais sans doute pas ce que cela implique).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Dans l'absolu, un débat Macron-Melenchon serait certainement plus interessant et d'un meilleur niveau qu'avec MLP, EZ ou VP ..
cliclac
JayBea a écrit :
Il faudrait aussi se poser la question de la pertinence des indicateurs : la majorité des gens ont compris que le PIB en était un particulièrement mauvais, et mesurer un taux de chômage est aussi assez discutable.

Baisser les impôts, c'est pareil, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ça peut être bien ou mal, comme leur augmentation.

finalement ce qui compte c'est moins le montant des impôts que ce qui en est fait.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
JayBea a écrit :
Il faudrait aussi se poser la question de la pertinence des indicateurs : la majorité des gens ont compris que le PIB en était un particulièrement mauvais, et mesurer un taux de chômage est aussi assez discutable.

Baisser les impôts, c'est pareil, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ça peut être bien ou mal, comme leur augmentation.

finalement ce qui compte c'est moins le montant des impôts que ce qui en est fait.
la répartition de la charge fiscale est aussi assez significative.
casseoreille
J'ai pu voir le premier débat présidentiel d'Emmanuel Macron à Poissy (Yvelines) et je l'ai trouvé particulièrement brillant! Il a programmé la suppression de la redevance TV, et, après la taxe d'habitation, c'est un plus pour le pouvoir d'achat. Il a annoncé que le premier ministre étudiait actuellement des mesures visant à réduire les effets des importantes augmentations des énergies: électricité, gaz, essence et fuël. Je suppose qu'une baisse des taxes sur ces produits fondamentaux, est envisagée, mais sera-t-elle conséquente?

En ce qui concerne la redevance TV, c'est d'autant plus judicieux que, malgré l'abondance des chaînes, il est souvent difficile de trouver un programme intéressant! Et puis, il était injuste de rétribuer certaines chaînes qui nous présentent régulièrement un quart d'heure de publicité toutes les 10 minutes, comme on peut le constater en regardant "The Voice" ou "L'amour est dans le pré", émissions suivies par un large public! Ces chaînes doivent bénéficier d'importantes rentrées financières avec les diffusions excessives de ces publicités.

Quant aux mesures visant à atténuer les augmentations multiples, des céréales par exemple, elles vont entraîner une hausse prévisible des prix pour l'alimentation des élevages de nos agriculteurs. L'Ukraine était une importante productrice de blé, et son prix va augmenter, provoquant la hausse des prix des produits en boulangerie. Les intermédiaires vont profiter de la crise pour majorer leur marge.

Devant tous les produits susceptibles de subir une forte hausse des prix, on ne peut qu'être pessimistes pour les mois à venir!
Olric
La redevance TV sert à financer les chaînes publiques, et pas TF1 ou M6…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Oui, mais ces deux émissions ont été choisies comme exemple car elles sont les plus regardées! Il en est de même pour certaines radios qui nous inondent de publicités!
Olric
Citation:
Et puis, il était injuste de rétribuer certaines chaînes qui nous présentent régulièrement un quart d'heure de publicité toutes les 10 minutes, comme on peut le constater en regardant "The Voice" ou "L'amour est dans le pré", émissions suivies par un large public !


J’imagine qu’encore une fois on n’a pas bien compris…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
On savait déjà que casso ne regardait pas Arte, la chaine parlementaire et qu'il n'écoutait pas non plus France Musique, France Culture ou FIP (ou la pub est normalement interdite)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Macron a Poissy

Face aux Francais ....hum deja ces Francais choisis par le Maire LR ensuite des Femmes qui sont venues pour

" Est ce que je peux venir a cote de vous faire une photo svp "

ou un viel homme au sourire édenté qui se marre sans vraiment savoir ce qu'il fait la !!!

Bref .....on est revenus a la campagne 2017 avec les memes criteres je vote Macron parce qu'il est jeune et beau ....Pfttt
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tostaky
Casso c'est un fanatique qui boit les parole de son "dieu".. Le reste c'est nul, vive le roi!!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
Macron tout "brillant" soit il (cela reste à relativiser hein casso).. aura eu l'alignement des planètes en2017et là, l'invasion de l'Ukraine joue pour lui durant la campagne...

En 2élections, cet homme qui n'a jamais eu de mandat, rien prouvé, a tout qui joue en sa faveur... Autant de chance que de compétences politiques non?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Olric
Bon il a aussi eu les Gilets Jaunes et le Covid
Donc de la chance sur certains points ... peut être mais aussi un quiquennat bien merdique en général. Qui n'aura pas fait ressortir que des bons cotés par ailleurs (euphémisme).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PierredesElfes
Oui et des taxes aussi sur les vaccins les masques et le reste ....tiens nouveau les gens se precipitent dans les pharmacies acheter de l' Iode ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tostaky
Olric a écrit :
Bon il a aussi eu les Gilets Jaunes et le Covid
Donc de la chance sur certains points ... peut être mais aussi un quiquennat bien merdique en général. Qui n'aura pas fait ressortir que des bons cotés par ailleurs (euphémisme).


Justement.. avec la guerre et Poutine, il va réussir à passer au travers de parler de ces choses là.. Il est donc chanceux.. comme en 2017.. Il y'a des choses en sa faveur, c'est un fait.. car il est loin d'être si brillant que son fan veut nous le faire croire...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur backstage...