Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Olric a écrit :
Bon il a aussi eu les Gilets Jaunes et le Covid
Donc de la chance sur certains points ... peut être mais aussi un quiquennat bien merdique en général. Qui n'aura pas fait ressortir que des bons cotés par ailleurs (euphémisme).


Justement.. avec la guerre et Poutine, il va réussir à passer au travers de parler de ces choses là.. Il est donc chanceux.. comme en 2017.. Il y'a des choses en sa faveur, c'est un fait.. car il est loin d'être si brillant que son fan veut nous le faire croire...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
Ouais
Il était quand-même déjà en avance dans les sondages bien avant la guerre, d'ailleurs il l'a tjs été
thehaller
casseoreille a écrit :
J'ai pu voir le premier débat présidentiel d'Emmanuel Macron à Poissy (Yvelines) et je l'ai trouvé particulièrement brillant!


oui, tellement brillant qu'il ressemble plutôt à une girouette



(pas de lien, juste un article à lire , mais pas sur que casso le lise ...)

mais si cela pourrait faire rire (et cela ne le fait pas !) , ça a couté un "pognon de dingue" .....malgré les conseils des agences dites de conseils ....qui ont aussi couté "un pognon de dingue"

pour quelqu'un de compétents
et ce n'est qu'un exemple
Doc Loco motive le Gas
Tostaky
bobofran a écrit :
C'est clair que sans la guerre, Macron aurait été battu largement par n'importe quel autre candidat !

Franchement ... le mec était déjà loin devant depuis des mois ...


Oué enfin les sondages... Après en effet il aurait surement été favori mais je dis juste que l'actualité joue pour lui malgré tout..

Faut être borné pour reconnaitre que ce mec a été élu et peut réélu juste sur son talent, ses compétences, son charisme... il a eu des circonstances que jamais aucun n'autre n'avait eu.. Mis à part Chirac en 2002 au 2eme tour...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
Autant c'est effectivement une évidence pour 2017 (la gauche qui se saborde, Fillon et son affaire au cul), autant le boulevard est ouvert pour 2022, guerre ou pas guerre

Sur le nucléaire, le changement de position est quand-même assez général, au delà de nos frontières aussi, faut essayer de rester objectif
Tostaky
Denis13 suis ok sur le fond.. Mais je dis que çà l'arrange dans le sens où, on entre en campagne et du coup la situation et lui aussi, font qu'il est "exempté" de campagne, débats habituels, du moins au 1er tour, notamment défendre ses projets, ses réformes... c'est encore plus "confort" pour lui... Il se veut moderne mais joue bien avec les codes "anciens" de la politique et 5eme république...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
Oui bien sur c'est plus "confort" pour lui d'un point de vue strictement électoral
Mais il ne joue avec aucun code, c'est juste sa position de président en temps de grave crise qui lui impose de rester en retrait de la campagne.
Blow Up
C'est peut être aussi le moment de virer le clown malsain, et de le renvoyer vociférer tous les soirs sur Cnews.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Denis13 a écrit :
Oui bien sur c'est plus "confort" pour lui d'un point de vue strictement électoral
Mais il ne joue avec aucun code, c'est juste sa position de président en temps de grave crise qui lui impose de rester en retrait de la campagne.


Ce qui en soi constitue un argument électoral.

Refuser le débat, OK.

Mais alors il va au bout de la logique, et renonce à se représenter.

Là il joue sur les deux tableaux (ce qui n'est pas nouveau - après tout il a commencé par une belle Chirac), et ce n'est pas bien, comme dirait casse-oreille de tout autre candidat que son dieu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :

Ce qui en soi constitue un argument électoral.

Refuser le débat, OK.

Mais alors il va au bout de la logique, et renonce à se représenter.



J'ai vraiment pas une bonne image de Macron. Mais aucun président de la Ve qui s'est représenté n'a accepté un débat avant le premier tour.
Le problème (pour une fois ) c'est pas Macron, c'est la monarchie présidentielle de la Ve République.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Oui, mais notre bon Roy Emmanuel est brillant, il veut le bien de son peuple, et il n'a pas peur de casser les codes.

Il agit toujours avec honneur, et va donc se retirer.




















'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Tu as le droit de le détester mais tu as aussi le droit de rester objectif, la situation actuelle lui impose de rester en retrait.
Est-ce que ça l'arrange ? C'est très probable, mais c'est comme ça
Redstein
Je ne le déteste pas : je trouve qu'un mandat, c'est bien

Et je trouve que, parce qu'il a de l'honneur, la situation lui impose de se retirer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Je ne le déteste pas

C'est bien, il ne te reste plus qu'à être objectif maintenant
Redstein
Tu veux donc dire qu'il n'a pas d'honneur.

Tu le méprises à ce point ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...