Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tu veux donc dire qu'il n'a pas d'honneur.

Tu le méprises à ce point ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
On se cotise pour l'offrir à casso

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
casseoreille a écrit :
J'ai pu voir le premier débat présidentiel d'Emmanuel Macron à Poissy (Yvelines) et je l'ai trouvé particulièrement brillant!


C'est sur que c'est une brillante idée un débat de ce type :

https://www.franceinter.fr/pol(...)oissy

Il est mauvais, point barre

Pour moi son bilan c'est la vente, la liquidation de la France, le gaspillage de dingue en consultations extérieures (alors qu'on a les organismes d'état pour le faire), les conflits d'intérêts et bien sûr le mépris du petit peuple

bref, vite suivant

(qui sera encore pire, donc comme d'hab )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :
J'ai pu voir le premier débat présidentiel d'Emmanuel Macron à Poissy (Yvelines) et je l'ai trouvé particulièrement brillant!


C'est sur que c'est une brillante idée un débat de ce type :

https://www.franceinter.fr/pol(...)oissy

Il est mauvais, point barre

Pour moi son bilan c'est la vente, la liquidation de la France, le gaspillage de dingue en consultations extérieures (alors qu'on a les organismes d'état pour le faire), les conflits d'intérêts et bien sûr le mépris du petit peuple


Pas si mal que ça pour des médias supposés être aux ordres…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Cassos est un troll... Quand est-ce que vous l'admettrez ?

Regardez les conneries qu'il raconte, en se faisant passer pour un avocat en plus, et le foin que vous en faites derrière
Redstein
Troll ou juste complètement à l'ouest - même en lisant un point d'exclamation sur quarante-douze, il y a matière à rebondir. Perso c'est tout ce que je lui demande
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Troll ou juste complètement à l'ouest - même en lisant un point d'exclamation sur quarante-douze, il y a matière à rebondir. Perso c'est tout ce que je lui demande


Non lui c'est un vrai troll, en fait..... Depuis le temps, même Lao, je suis sur qu'il commence à douter.
Redstein
C'est un champion, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Lao a écrit :
Si tu ne vois pas l'intérêt, je ne peux rien pour toi.

Je pense que c'est parce que tu vois la politique à travers des personnes. Personnellement ça se situe au niveau des concepts et des idées (je pourrais dire idéologies mais tu ne sais sans doute pas ce que cela implique).



Notre pays, depuis des décennies, a eu des présidents de gauche comme de droite. Et bien que ces deux partis avaient des programmes totalement différents, voir opposés, je n'ai jamais constaté un changement de vie pour le citoyen lambda que je suis!

Par contre, je pense qu'un président appartenant à un parti extrémiste, de gauche comme de droite, donnerait rapidement des regrets à ses propres électeurs!
casseoreille
Tostaky a écrit :
Casso c'est un fanatique qui boit les parole de son "dieu".. Le reste c'est nul, vive le roi!!!!


En rédigeant mon intervention, je me suis créé un réel plaisir en écrivant le terme "brillant" car j'étais certain que ce mot amènerait un flot de commentaires réprobateurs! Il faut vraiment vivre dans la haine pour réagir aussi rapidement!

Mais n'en déplaise aux contradicteurs, Emmanuel Macron n'a pas besoin de forcer son talent pour être meilleur que les onze candidats en lice! Et je peux comprendre son renoncement à débattre contre ces personnes, il y perdrait son temps et son honneur!
Redstein
Cet amour pour notre bon Roy est vraiment trogneux de ta part.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Olric a écrit :
Bon il a aussi eu les Gilets Jaunes et le Covid
Donc de la chance sur certains points ... peut être mais aussi un quiquennat bien merdique en général. Qui n'aura pas fait ressortir que des bons cotés par ailleurs (euphémisme).


Les gilets jaunes 'sans majuscule car insignifiants' ne représentaient qu'une infime partie des français. Quant à la préservation du Covid, j'ai trouvé que les accueils de vaccination étaient bien organisés et performants!

Et justement, tous les événements qui sont intervenus au cours de son mandat n'ont fait que retarder la réalisation de son programme.

Et bien que je n'approuve pas l'intégralité de son programme et de son bilan, je considère que l'essentiel a été fait du mieux possible. Et lorsque j'écoute les onze candidats je lui suis reconnaissant de se représenter, malgré le comportement d'un bon nombre des français! Nous aurons de plus en plus de difficultés à avoir des candidats crédibles et compétents, car la population française est très exigeante, irrespectueuse et indisciplinée, de quoi décourager les plus motivés!

Et nous aurons les présidents que l'on mérite!
casseoreille
Redstein a écrit :
Cet amour pour notre bon Roy est vraiment trogneux de ta part.


J'avoue aimer taquiner, c'est un réel plaisir que de contrarier un peu les éternels critiqueurs. Car, sans être un passionné de politique, je dirais, pour définir la fonction d'un président, que l'on peut citer le dicton populaire et tellement approprié: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"
Tostaky
casseoreille a écrit :
Redstein a écrit :
Cet amour pour notre bon Roy est vraiment trogneux de ta part.


J'avoue aimer taquiner, c'est un réel plaisir que de contrarier un peu les éternels critiqueurs. Car, sans être un passionné de politique, je dirais, pour définir la fonction d'un président, que l'on peut citer le dicton populaire et tellement approprié: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"


Casso des fois tu es/parais quand même dans le jugement vite fait, voir méprisant (cf tes propos sur les gilets jaunes et même les autres candidats...) Pas sur que Mélenchon serait ridicule face à ton idole en débat (sans parler des idées pures), malgré ton dédain envers les autres..

Je me rappelle la discussion qu'on avait eu sir Maradona ou tu émettais plein de jugements sans connaitre en plus...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
Redstein a écrit :
Je ne le déteste pas : je trouve qu'un mandat, c'est bien

Et je trouve que, parce qu'il a de l'honneur, la situation lui impose de se retirer.


Se retirer après connaissance des chiffres élogieux de l'économie et du chômage, ne pourrait que priver les français d'un président compétent qui obtient ce bilan, malgré des années de difficultés successives, dont le Covid!

Dans l'Ain nous avons des milliers d'offres d'emplois ainsi que dans le département de Saône et Loire qui a exactement 18 000 offres d'emplois recensées ces deux derniers mois!

Le chômage en France a fortement régressé et notamment celui des jeunes. 750 000 jeunes sont sortis, en 2021, des organismes les préparant au monde du travail! Les entreprises attendent la fin de leurs formations pour les recruter et vont même repérer ces futurs embauchés dans les centres de formation professionnelle (AFPMA) et les centres d'apprentissage.

En ce moment sur backstage...