Lao a écrit :
J'ai du mal à comprendre d'où Pécresse tient tout ce pognon...oui j'ai eu la même remarque, il y a quelques pages. J'ai regardé sa bio sur wikipédia et c'est étonnant. Peut-être son mari ....
arrrrg ! grillé
Le patrimoine de Pécresse n'a rien d'étonnant. C'est quand même assez typique de la bourgeoisie de l'ouest parisien (les parents du couple étaient déjà président de société du CAC40 et dans la banque/finance). Qui prospère et se reproduit par héritage. En immobilier, actions, dividendes, ça peut monter très vite, surtout pour leur génération qui a bien profité des largesses libérales pour le capital depuis les années 80.
Il y a une chose plus curieuse, c'est le patrimoine de Macron et les 2 millions d'euros après impôts qu'il a gagné en quelques mois lors de fusions/acquisitions quand il était banquier d'affaires. Pour faire disparaitre la somme, il aurait dû claquer un smic par jour pendant 3 ans, et il y a pratiquement pas de traces de ces dépenses.
Evidement ça n'intéresse personne, c'est de l'investigation qui demande du temps et des moyens (surtout avec un banquier d'affaire entouré d'experts en ingénierie financière et flux de capitaux, habitué a faire bruler de façon parano des documents sur des parkings déserts à en croire le dernier bouquin de Davet Lhomme
). Les opposants politiques ne sont pas trop intéressés non plus de mettre le dossier sur la table, auraient-ils croqué dans le même fruit
Et les rares papiers ou vidéos qui en parlent sérieusement sont trop longs et ou demande trop d'efforts pour les réseaux sociaux et la culture wikipedia.