Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
mjolk a écrit :
Déclaration de patrimoine (HATVP)
V.Pécresse – 9.7M€
E.Zemmour – 4.2M€
N.Dupont-Aignan – 2M€
J-L.Mélenchon – 1.4M€
M.Le Pen – 1.2M€
J.Lassalle – 630000€
A.Hidalgo – 575000€
E.Macron – 500000€
Y.Jadot – 412000€
F.Roussel - 220000€
N.Arthaud – 219000€
P.Poutou – 122000€

Comment Macron peut être à seulement 500k avec son salaire de president et après avoir gagné entre autres deux millions chez Rothschild ?

A part ça je n avais pas idée du patrimoine de Pécresse
Du coup, le plus honnête est Poutou !

Bon, je vais envoyer un message à Pécresse, on ne sait jamais sur un malentendu... Elle pourra m'offrir un bel ampli custom à lampes français !

Bon après, y en a qui ont peut-être du fric planqué dans les paradis fiscaux...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
V.Pécresse – 9.7M€
E.Zemmour – 4.2M€
N.Dupont-Aignan – 2M€
J-L.Mélenchon – 1.4M€
M.Le Pen – 1.2M€
J.Lassalle – 630000€
A.Hidalgo – 575000€
E.Macron – 500000€
Y.Jadot – 412000€
F.Roussel - 220000€
N.Arthaud – 219000€
P.Poutou – 122000€

Comment Macron peut être à seulement 500k avec son salaire de president et après avoir gagné entre autres deux millions chez Rothschild ?

Bon, je vais envoyer un message à Pécresse, on ne sait jamais sur un malentendu... Elle pourra m'offrir un bel ampli custom à lampes français !

J'ai du mal à comprendre d'où Pécresse tient tout ce pognon...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Depuis que les russes sont plus dangereux que les arabes pour la civilisation occidentale et pour la sainte église catholique romaine. Il est un peu dans la mouise Rico, son discours sur les banlieues en état de guerre civile parait ridicule et outrancier face à une vraie guerre, les gens se foutent de ses vociférations sur l'immigration (en plus le fait de ne pas vouloir accueillir de réfugiés ukrainiens passe mal) et pensent plutôt au prix du pétrole et à l'inflation.
Si ça continue, il va retourner à sa juste place en dessous de 10% d'intentions de votes.

Clair. C'est un clown qui aura donné quelques frissons par sa bêtise illimitée, dans une campagne sinon bien morne.

Ouais, de toutes façons ça sera Macron le prochain Président...
Sans être madame soleil, c'est trop facile.

J'aurai préféré Jadot, au moins un mec qui pense à la planète...

Quand à mister Z.... Je ne sais pas pourquoi on parle autant de lui... Il pique des voix à Marine, à part ça, il ne fait pas rêver.... Et le voir avec une arme à la main, ça fout la trouille.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
V.Pécresse – 9.7M€
E.Zemmour – 4.2M€
N.Dupont-Aignan – 2M€
J-L.Mélenchon – 1.4M€
M.Le Pen – 1.2M€
J.Lassalle – 630000€
A.Hidalgo – 575000€
E.Macron – 500000€
Y.Jadot – 412000€
F.Roussel - 220000€
N.Arthaud – 219000€
P.Poutou – 122000€

Apparemment de son mari, pdg de GE...
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
V.Pécresse – 9.7M€
E.Zemmour – 4.2M€
N.Dupont-Aignan – 2M€
J-L.Mélenchon – 1.4M€
M.Le Pen – 1.2M€
J.Lassalle – 630000€
A.Hidalgo – 575000€
E.Macron – 500000€
Y.Jadot – 412000€
F.Roussel - 220000€
N.Arthaud – 219000€
P.Poutou – 122000€

oui j'ai eu la même remarque, il y a quelques pages. J'ai regardé sa bio sur wikipédia et c'est étonnant. Peut-être son mari ....

arrrrg ! grillé
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
J'avais loupé celle-là...
1 parrainage... je suis mort de rire. Mon (ex) pote qui voulait voter pour lui doit être bien dépité

https://www.lesechos.fr/electi(...)88174

Il nous manquera à tous:

Et alors il a raison. La Russie n'a pas envahit l'Ukraine, elle est en train de libérer la population Ukrainienne d'un gouvernement nazi et drogué faut suivre un peu
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Ben ça prouve qu'il n'y a pas de vieux cons chez les pauvres
Mr Park
Personne n'a jamais dit que tu étais pauvre
Blow Up
Lao a écrit :

J'ai du mal à comprendre d'où Pécresse tient tout ce pognon...oui j'ai eu la même remarque, il y a quelques pages. J'ai regardé sa bio sur wikipédia et c'est étonnant. Peut-être son mari ....

arrrrg ! grillé

Le patrimoine de Pécresse n'a rien d'étonnant. C'est quand même assez typique de la bourgeoisie de l'ouest parisien (les parents du couple étaient déjà président de société du CAC40 et dans la banque/finance). Qui prospère et se reproduit par héritage. En immobilier, actions, dividendes, ça peut monter très vite, surtout pour leur génération qui a bien profité des largesses libérales pour le capital depuis les années 80.

Il y a une chose plus curieuse, c'est le patrimoine de Macron et les 2 millions d'euros après impôts qu'il a gagné en quelques mois lors de fusions/acquisitions quand il était banquier d'affaires. Pour faire disparaitre la somme, il aurait dû claquer un smic par jour pendant 3 ans, et il y a pratiquement pas de traces de ces dépenses.

Evidement ça n'intéresse personne, c'est de l'investigation qui demande du temps et des moyens (surtout avec un banquier d'affaire entouré d'experts en ingénierie financière et flux de capitaux, habitué a faire bruler de façon parano des documents sur des parkings déserts à en croire le dernier bouquin de Davet Lhomme ). Les opposants politiques ne sont pas trop intéressés non plus de mettre le dossier sur la table, auraient-ils croqué dans le même fruit

Et les rares papiers ou vidéos qui en parlent sérieusement sont trop longs et ou demande trop d'efforts pour les réseaux sociaux et la culture wikipedia.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui mais c’est la fortune de son mari

Blague journée de la femme
thehaller
L'investigation, ça demande des journalistes, indépendants. ..

Et c'est pas la suppression de la redevance audiovisuelle qui va arranger les choses
Au lieu d'applaudir et s'enthousiasmer de cette mesure démagogique ( surtout en période électorale !) , (pas vrai casso !) , il faudrait réfléchir et voir les implications et risques pour le futur

https://www.liberation.fr/idee(...)CIIQ/

La honte de la République, quand on est président, c’est de s’attaquer au contre-pouvoir essentiel qui garantit le bon fonctionnement des trois autres?: les médias.
C’est pourtant ce que vient de faire Emmanuel Macron candidat, qui a choisi comme première mesure de campagne l’annonce de la suppression de la «contribution à l’audiovisuel public» (CAP), mieux connue sous le nom de «redevance». Reprenant ainsi à son compte la rhétorique de l’extrême droite, Eric Zemmour et Marine Le Pen en tête.
La honte de la République, quand on est président, c’est de faire preuve de démagogie et de calculs électoraux de basse-cour ; car oui, la redevance est impopulaire, et elle l’est d’autant plus en ces temps d’inflation galopante et d’inquiétude sur le pouvoir d’achat. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas nécessaire. D’un montant annuel de 138 euros par foyer, elle permet de financer le service public de l’information, c’est-à-dire France Télévisions, Radio France, Arte, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Pour chacune de ces organisations, la CAP est une source de financement indispensable ; elle représente ainsi autour de 82% du chiffre d’affaires de …
Doc Loco motive le Gas
j0k3335
Biosmog a écrit :

TRÈS, très intéressant ce graphique, car à chaque fois que l'on me parle " d' espérance de vie" ça me crispe car on escamote à chaque fois ... le paramètre "condition sociale "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

TRÈS, très intéressant ce graphique, car à chaque fois que l'on me parle " d' espérance de vie" ça me crispe car on escamote à chaque fois ... le paramètre "condition sociale "
Ben oui...
En fait, les plus pauvres ne profitent pas vraiment de leurs retraites. Ils sont souvent usés par le travail.
Une fois de plus, ce sont les plus riches qui profitent (d'un de l'argent et de deux de l'espérance de vie).
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben oui...
En fait, les plus pauvres ne profitent pas vraiment de leurs retraites. Ils sont souvent usés par le travail.
Une fois de plus, ce sont les plus riches qui profitent (d'un de l'argent et de deux de l'espérance de vie).

Ben suffirai que les pauvres arrêtent de voter à droite...ils sont pourtant plus nombreux.

En ce moment sur backstage...