Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
casseoreille a écrit :
C'est complètement ridicule de vouloir identifier un intervenant, car celui qui pose la question indiscrète est comme nous tous, un anonyme!


Ça t'arrange bien de te planquer derrière l'anonymat. Comme ça t'arrange bien de te planquer derrière des arguments spécieux pour voter selon tes intérêts immédiats au prix de l'avenir de la planète et de tes petits enfants.
On est toujours dans la même psychologie de courage.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, non ?

En tout cas bienheureux celui qui se pose la question du financement de sa retraite, quand on pense à tous ceux qui ont été écartés, laissés sur la touche, pour sauver celle de cassoreille notamment, et qui n'auront finalement le droit à rien d'autre qu'un hypothétique minimum vieillesse du moment, à supposer qu'ils puissent encore se soigner assez pour en arriver jusque-là.

Résumer la question des retraites au financement par l'allongement de la durée des cotisations, c'est entériner le fait que l'optimisation fiscale des commanditaires de Macron ruine ce pays, avec la complaisance de toutes les élites ... à l'insu de leur plein gré (Cf. première phrase).
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
C'est complètement ridicule de vouloir identifier un intervenant, car celui qui pose la question indiscrète est comme nous tous, un anonyme!


Ça t'arrange bien de te planquer derrière l'anonymat. Comme ça t'arrange bien de te planquer derrière des arguments spécieux pour voter selon tes intérêts immédiats au prix de l'avenir de la planète et de tes petits enfants.
On est toujours dans la même psychologie de courage.


Mais un forum, comme tous les resaux sociaux, c’est un théâtre d’ombres. Tu te crois courageux parce que tu te penses en accord avec toi même ? Cette blague. Le courage c’est les actes, pas les paroles, surtout pour faire la police intellectuelle.
Tiens, demain je vais mettre dans l’enveloppe... Rien. Hou.. le vilain, il joue de la guitare et il est pas à gauche. Beeerk !
Biosmog
ChopSauce a écrit :
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, non ?

Voilà

Sur un autre sujet: conversation entre la génération née en 2000 et une boomeuse (ça pourrait être casseoreille):
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Lao a écrit :
Tu as retrouvé cette vidéo
Un tournant de l'histoire sur le sujet de la sécurité dans ce pays.


Je l'avais oubliée. Sarko au début de la vid...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Ahouimaisnon a écrit :

Tiens, demain je vais mettre dans l’enveloppe... Rien. Hou.. le vilain, il joue de la guitare et il est pas à gauche. Beeerk !


Comment peut-on voter pour que celui qui a des (dizaines de ? ) millions d'euros "planqués" dans un trust domicilié dans un paradis fiscal situé au large des côtes britanniques dirige le pays ?
Biosmog
Ahouimaisnon a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
C'est complètement ridicule de vouloir identifier un intervenant, car celui qui pose la question indiscrète est comme nous tous, un anonyme!


Ça t'arrange bien de te planquer derrière l'anonymat. Comme ça t'arrange bien de te planquer derrière des arguments spécieux pour voter selon tes intérêts immédiats au prix de l'avenir de la planète et de tes petits enfants.
On est toujours dans la même psychologie de courage.


Mais un forum, comme tous les resaux sociaux, c’est un théâtre d’ombres. Tu te crois courageux parce que tu te penses en accord avec toi même ? Cette blague. Le courage c’est les actes, pas les paroles, surtout pour faire la police intellectuelle.
Tiens, demain je vais mettre dans l’enveloppe... Rien. Hou.. le vilain, il joue de la guitare et il est pas à gauche. Beeerk !


On est désolé pour toi que ta vie ne soit pas plus intéressante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Merci pour votre soutien psychologique, vous m’obligez à reflechir sur moi-même.
Ahouimaisnon
Ahouimaisnon a écrit :
Merci pour votre soutien psychologique, vous m’obligez à reflechir sur moi-même.


EDIT : voilà c’est fait. Finalement j’ai honte, je vais voter LFI. Pardon, merci pour tout.
ChopSauce
De rien, et comme la musique adoucit les moeurs ...



... pendant que tu réfléchis à la question de savoir en quoi Mélenchon - par exemple - est l'ennemi de la démocratie que "le système" prétend, alors que - toujours par exemple mais toujours pas au hasard - une forte proportion de cadres supérieurs le soutient ...

PS : t'inquiète pas, on est nombreux à avoir une vie si intéressante que l'on n'a rien de mieux à faire que de rester au frais derrière l'ordi à se fritter à distance ...
Mikka Grytviken
Ahouimaisnon a écrit :
Tu te crois courageux parce que tu te penses en accord avec toi même ? Cette blague. Le courage c’est les actes, pas les paroles, surtout pour faire la police intellectuelle.
Tiens, demain je vais mettre dans l’enveloppe... Rien.


Voter blanc n'est-il pas une forme d'inaction ?



Bon au moins tu vas voter, on se doit quand même de mettre ça à ton crédit.



Los Teignos a écrit :
Au mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…




Je n'en peux plus de ces imposteurs ...
Shampoo1
Ahouimaisnon a écrit :
Tiens, demain je vais mettre dans l’enveloppe... Rien. Hou.. le vilain, il joue de la guitare et il est pas à gauche. Beeerk !


Il faut bien des gens pour acheter des Gibson Collector Choice et des Fender Masterbuilt.
oldamp
Si Macron a ses 289 députés je m'achète la "Parisienne" Bon, faudra me prêter un peu de sous quand même !
Redstein
Mikka Grytviken a écrit :
Los Teignos a écrit :
Au mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…




Je n'en peux plus de ces imposteurs ...


On est deux...

Bon, le patron de l'ONU vient de pousser un coup de gueule sympa :

Fossil fuel firms ‘have humanity by the throat’, says UN head in blistering attack

Citation:
Fossil fuel firms ‘have humanity by the throat’, says UN head in blistering attack

António Guterres compares climate inaction to tobacco firms dismissing links between smoking and cancer

Fossil fuel companies and the banks that finance them “have humanity by the throat”, the UN secretary general has said, in a “blistering” attack on the industry and its backers, who are pulling in record profits amid energy prices sent soaring by the Ukraine war.

António Guterres compared fossil fuel companies to the tobacco companies that continued to push their addictive products while concealing or attacking health advice that showed clear links between smoking and cancer, the first time he has drawn such a parallel.

He said: “We seem trapped in a world where fossil fuel producers and financiers have humanity by the throat. For decades, the fossil fuel industry has invested heavily in pseudoscience and public relations – with a false narrative to minimise their responsibility for climate change and undermine ambitious climate policies.

They exploited precisely the same scandalous tactics as big tobacco decades before. Like tobacco interests, fossil fuel interests and their financial accomplices must not escape responsibility.”

Speaking to the Major Economies Forum, a climate conference organised by the White House, Guterres also castigated governments that are failing to rein in fossil fuels, and in many cases seeking increased production of gas, oil and even coal, the dirtiest fossil fuel.

He said: “Nothing could be more clear or present than the danger of fossil fuel expansion. Even in the short-term, fossil fuels don’t make political or economic sense.”
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Il est poli le patron de l'ONU.

Mais voilà ce ne sont pas que ces compagnies mais les banques également.

D'ailleurs, je ne restreindrais pas ça au domaine du pétrole, c'est idem pour l'agroalimentaire, les autres secteurs de la chimie, les labos pharma, cosmétiques, les GAFAs, sans oublier l'armement, etc...
Bref dans l'organisation capitaliste libérale et mondialisée, les gouvernements ont laissé les mains libres aux banques/entreprises en plaçant quelques digues pour limiter les dégâts sanitaires mais c'est à peu près tout. Un vrai bordel.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...