Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ho la ! Ces journalistes mélangent tout ! La règle des 19° c'est dans l'appartement , pas dehors! C'est pas parce qu'il fait 15 ° dehors qu'il fait 15° dedans ! Déjà il y a l'inertie thermique du bâtiment, la présence de personnes à 37° qui sont des mini-radiateurs ambulants, et plein de petites sources ponctuelles comme les appareils ménagers, les tuyauteries d'eau chaude, etc... J'ai des grandes baies vitrées dans mon salon et dès qu'il fait un peu de soleil, la température monte dedans même s'il fait frais (froid) dehors... Et en hiver on a toujours mis des pulls...
Mikka Grytviken
Ouais, sauf que il y a 5 Millions de passoires thermiques au moins en France ...

Et sans même parler des passoires thermique, beaucoup de logement mal isolés ne sont pas pour autant considérés comme des passoires thermiques même si ils sont loin d'être exemplaires.

Tout le monde n'a pas non plus une superbe véranda ou baie vitrée dans son logement ... etc ...

Les journalistes en question, ont rarement eu des réflexions lumineuses eux non plus de toutes façons.

Ok ça te fait réagir mais les propos de Borne, de Le Maire eux, ça ne te fait pas réagir par contre ... et quid de l'immense bêtise des propos de Agnès Pannier-Runacher !!!

J'habite en Région-Centre, ça commence à pas mal se rafraîchir. Il fait aux alentours des 19°C dans mon logement - logement à loyer modéré avec chauffage électrique nouvelle génération et nouvellement isolé - qui n'a rien d'une passoire thermique. Ca fait déjà longtemps que je ne chauffe plus à 19°C de toutes façons. Généralement je n'atteins même pas les 16°C et je ne chauffe que quelques heures le matin et quelques heures le soir, histoire de pouvoir déjeuner, se doucher et dîner sans trop se les geler. Ces dernières années on a généralement pas commencé à chauffer avant la mi-octobre voir début novembre. Le fait est que nous n'avons pas les moyens de nous chauffer plus. Honnêtement, ça va être très dur pour les mois qui viennent. J'ai deux gosses qui font de hautes études alors on fait énormément de sacrifices car on souhaite vraiment qu'ils puissent les terminer car ils travaillent très dur et sont méritants avec à chaque fois les félicitations lors des résultats. On est franchement inquiet pour l'avenir.

Alors quand on entend les âneries de ces nantis qui en plus nous donnent des leçons en nous regardant de haut et nous prennent pour des neuneux, il est difficile de rester calme.

fifdefif
C'est vrai que ces quinze derniers jours en France ont été d'une désespérante tranquillité sur le plan politique, surtout à gauche. Heureusement qu'il y'a l'affaire du col roulé de Lemaire pour relancer cette morne actualité
PierredesElfes
Bien sur le col roulé de Lemaire est le seul truc qui soit politiquement arrivé en France ....

Au moins on sait pour qui certains roulent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
Bien sur le col roulé de Lemaire est le seul truc qui soit politiquement arrivé en France ....

Au moins on sait pour qui certains roulent !!!


T'es toujours aussi "mono-indignation"

Ce n'est pas comme si le numéro 2 de LFI et le numéro 1 de EELV avaient eu quelques ennuis. Mais tu u as raison nous sommes en plein "Col Roulé Gate", l'affaire qui va faire tomber le gouvernement, c'est quand même autre chose!

Perso ca valait plutôt un bon con du jour et même de l'année à la limite
gatestoavalon
Concernant LFI, il s'agit surtout de constater qu'on demande une exemplarité poussée aux extrêmes à LFI (et plus généralement la gauche) bien au delà de ce qui a pu être demandé par le passé au LR ou LREM. La presse relève la fuite d'une affaire privée ( une main courante), forçant la main au parquet pour transformer cette main courante en procédure. Très rapidement, le n°2 reconnait et se met en retrait de ses fonctions du parti. Des personne demandent à ce qu'il démissionne de ses fonctions de parlementaire, car selon eux on ne peut pas voter les lois quand on est inquiété dans une affaire. Si c'était le cas, il ne resterait pas grand monde dans l'hémicycle... Le reste ce n'est que du blabla de journaliste et de politique, on profite de l'affaire pour éclabousser moralement les autres. Assez drôle venant de LREM ou du LR, quand on sait le peu d'exemplarité dont ils font montre quand cela touche leur parti. EDM vient de le rappeler (certains vont dire même qu'il joue contre son camp... Il dit pourtant juste de laisser la Justice faire son boulot et d'éviter le tribunal moralisateur populaire)
PierredesElfes
Tu veux qu'on parle d'autres faits qui relevent de l' inaction du gouvernement ???

2 exemples recents ...Alencon cette nuit

ou la femme de 40 ans violée il y a quelques jours
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Et franchement vous êtes tous des enfants de choeur et jamais vous ne vous etes battus ou emportés ??? vous me faites marrer

Franchement ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
gatestoavalon a écrit :
Concernant LFI, il s'agit surtout de constater qu'on demande une exemplarité poussée aux extrêmes à LFI (et plus généralement la gauche) bien au delà de ce qui a pu être demandé par le passé au LR ou LREM. La presse relève la fuite d'une affaire privée ( une main courante), forçant la main au parquet pour transformer cette main courante en procédure. Très rapidement, le n°2 reconnait et se met en retrait de ses fonctions du parti. Des personne demandent à ce qu'il démissionne de ses fonctions de parlementaire, car selon eux on ne peut pas voter les lois quand on est inquiété dans une affaire. Si c'était le cas, il ne resterait pas grand monde dans l'hémicycle... Le reste ce n'est que du blabla de journaliste et de politique, on profite de l'affaire pour éclabousser moralement les autres. Assez drôle venant de LREM ou du LR, quand on sait le peu d'exemplarité dont ils font montre quand cela touche leur parti. EDM vient de le rappeler (certains vont dire même qu'il joue contre son camp... Il dit pourtant juste de laisser la Justice faire son boulot et d'éviter le tribunal moralisateur populaire)

LFI a cherché a politiser ce genre d'affaire, peut etre pensait il en etre à l'abri
maintenant ça se retourne contre eux, c'est de bonne guerre, fallait pas ce croire mieux que les autres
accessoirement je verrai bien la Sandrine en chef de la police des mœurs
fifdefif
Apparemment Laurence Rossignol veut pousser vers un code de déontologie propre au monde politique et qui serait "au dessus" ou l'égale de la justice qu'elle trouve trop longue ou pas assez à son gout.
La morale au dessus de la justice en somme ..............LE phantasme de toutes les religions!!
Redstein
Heuuu, réduire un code de déontologie à une démarche religieuse, c'est particulier comme interprétation
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Heuuu, réduire un code de déontologie à une démarche religieuse, c'est particulier comme interprétation


Ce n’est pas ce que je dis Red ,seulement que quand tu veux t’affranchir de la justice pour juger des gens tu rentres dans un certain flou entre morale et éthique
Et il serait écrit par qui: des juristes ,des politiques ,des militants??????
Blow Up
Ouais, d'ailleurs ils se marrent à droite sur l'affaire Bayou qui démissionne pour une rupture difficile, alors que chez eux le droit de cuissage et la pipe contre service rendu sont encore tolérés.

Tant pis pour eux, à vouloir laver plus blanc que blanc et atomiser les luttes alors qu'il faudrait faire front commun sur des grands thèmes sociaux, ils vont imploser.
Je ne suis même pas sûr que ça ait un impact réel sur les tarés qui tabassent et butent leur femme, ou les vrais prédateurs qui usent de leur pouvoir comme PPDA.

Pendant ce temps là Macron se frotte les mains. Alors que ça parle d'autre chose, il va pouvoir faire passer ses réformes antisociales sur la retraite et l'assurance chômage, continuer tranquilou sa cécité écologique, et la destruction de l'hôpital et des services publics au profit des dividendes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
Heuuu, réduire un code de déontologie à une démarche religieuse, c'est particulier comme interprétation


Ce n’est pas ce que je dis Red ,seulement que quand tu veux t’affranchir de la justice pour juger des gens tu rentres dans un certain flou entre morale et éthique
Et il serait écrit par qui: des juristes ,des politiques ,des militants??????


Tout le monde, faut espérer.

Après, s'affranchir de la Justice, est-ce l'intention ?

Le fait est que quand plus personne ne s'entend sur « la morale » (ce qui est généralement une bonne chose), il n'y a plus qu'à poser un cadre objectif.

C'est la grande mode en entreprise, le code de déontologie, d'ailleurs (nous voici rassurés )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Blow Up a écrit :
Pendant ce temps là Macron se frotte les mains. Alors que ça parle d'autre chose, il va pouvoir faire passer ses réformes antisociales sur la retraite et l'assurance chômage, continuer tranquilou sa cécité écologique, et la destruction de l'hôpital et des services publics au profit des dividendes.




Citation:
Il est élu Président sans élan, sans projet, dans un pays exténué, déprimé, après le Covid, l'inflation, les découverts bancaires, on se tape sécheresses, canicules et crise énergétique... Mais c'est quoi, l'urgence de Macron ? Bricoler une retraite à 64 ans avec une "ambition" de comptable.

Je le dis avec solennité (enfin j'essaye...) : son projet, c'est une immense machine à fabriquer du ressentiment, à dégoûter les gens d'une démocratie qui se fait sans le peuple, contre le peuple.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...