numero27 a écrit :
zôsö85 a écrit :
numero27 a écrit :
Dans cette vidéo, en tous cas, pas vraiment, mais c'est le propre des universitaires d' être abscons et de chercher à exposer des idées parfois simples avec le maximum de complexité.
Bah il est pas du tout universitaire ce monsieur, et moi je trouve plutôt qu'il vulgarise bien, les idées de Descartes, de Spinoza, leurs application au monde moderne, tout ça.
je ne parle pas de l'auteur de la vidéo mais du chercheur philosophe en polaire Queshua. la lecture par la brunette toute excité de son délire trigonométrique visant à mettre en équation les différences d'aspiration entre l'entreprise et l'employé lui a provoqué une érection massive non dissimulée, ces mecs kiffent
compliquer les choses au maximum pour se rendre plus brillant que la moyenne, il n'y a rien qui les excite plus, c'est parfaitement ridicule.
Enfin ça va quand même, c'est à la portée de quiconque a fait des maths et de la philo jusqu'en terminale hein.
Concernant la question du travail : sans aller jusqu'à rejeter le travail, on pourrait considérer que dans notre société où il y a 10% de chômage, on pourrait tous travailler 10% de moins, quitte à gagner 10% de moins...