Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tostaky, si un jour tu rentres de vacances et que tu t'aperçois que ta clé ne rentre pas dans la serrure de ta maison ou de ton appartement, tu vas devoir aller à l'hôtel, et ce, pour un bon moment. Une expulsion peut prendre deux à trois années, si justement, tes squatters ont des enfants et sont considérés comme des cas sociaux.

Pendant ce temps, tu vas devoir patienter, jusqu'à leur expulsion, et tu vas retrouver ton domicile dans un état déplorable, sale, des menuiseries dégradées et des meubles cassés. Il va te falloir patienter encore quelques mois, le temps nécessaire à d'importants travaux, entièrement à ta charge!
Tostaky
casseoreille a écrit :
Tostaky, si un jour tu rentres de vacances et que tu t'aperçois que ta clé ne rentre pas dans la serrure de ta maison ou de ton appartement, tu vas devoir aller à l'hôtel, et ce, pour un bon moment. Une expulsion peut prendre deux à trois années, si justement, tes squatters ont des enfants et sont considérés comme des cas sociaux.

Pendant ce temps, tu vas devoir patienter, jusqu'à leur expulsion, et tu vas retrouver ton domicile dans un état déplorable, sale, des menuiseries dégradées et des meubles cassés. Il va te falloir patienter encore quelques mois, le temps nécessaire à d'importants travaux, entièrement à ta charge!


Je suis pas proprio aucun soucis

Non mais je comprends bien le soucis pour les gens vivant çà.. Mais on dit juste que le vrai souci de fond vient du fait que ces gens sont obligés de squatter... tu crois qu'ils le font par plaisir ? d'ennuyer les gens? (peut être 2 ou 3 mais la majorité le fait par contrainte, "obligation"...) c'est pas un problème çà du coup? Il est là le problème à régler.
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ZeuDude
Je ne suis pas choqué que des squatteurs, des familles sans abris squattent des locaux commerciaux inoccupés si cela peut leur permettre sinon de dormir au chaud l’hiver mais au moins d’avoir un toit et de d’être à l’abris des intempéries.
En revanche je ne peux pas être d’accord quand vous parlez des propriétaires qui partent en vacances et retrouvent leur maison squattée à leur retour. Dans ce cas c’est expulsion immédiate des squatteurs, pas de délai et expulsion par les forces de l’ordre ou qui vous voulez…
cliclac
lamakinacovid a écrit :
LA PROPRIETE C'EST LE VOL!!

oui , enfin il ne parlait pas d'un pavillon ou d'un 3 pièces cuisine mais des outils de productions plutôt et c'etait il y a presque 200 ans
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Tostaky a écrit :
...
Comme quoi la Droite c'est quand même la pire plaie de l'Humanité... et incohérence totale : parler de mérite et travail mais en même temps valoriser des actionnaires parasites qui font rien ; être patriote, aimer son pays mais ne pas vouloir payer d'impôts pour SA patrie ..
Après chacun ses idées, mais un peu de cohérence me semble des fois plutôt bienvenue avant de donner des grandes leçons sans se pencher sur les problèmes...
....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lamakinacovid
C'est bien de connaitre Proudhon déja, et Stirner et Bakounine aussi et Godwin et Kropotkine et La Boetie et tceterra aussi!!!!!
Après il y la propriété d'usage et la propriété de rapport....
Quand au squatts je vois pas bien la différence entre les bons et les mauvais squatteurs... Sachant que les 3 pavillons de banlieue squattés pendant les vacances de leur pauvres proprio c'est l'arbre qui cache la foret... La plupart des squatts "génants" se sont des lieux inhabité ou inutilisés récupérés par des activistes pour se loger ou loger des sans abris souvent immigrés et voire sans papiers, je le sais, j'ai pas mal trainé dans ce milieu une époque. ah oui aussi des fois c'est pour monter des lieux de culture et d'apprentissage populaire.. Et je pense que cette loi de merde si elle passe servira à taper sur ces squatteurs la...Chirac/Pasqua/Sarkosi en on rêvé Emmanuel le fera peut-être!!
Mais bon pour en revenir à Pierre-Joseph la formule est belle, et efficace.....
Blow Up
cliclac a écrit :
lamakinacovid a écrit :
LA PROPRIETE C'EST LE VOL!!

oui , enfin il ne parlait pas d'un pavillon ou d'un 3 pièces cuisine mais des outils de productions plutôt et c'etait il y a presque 200 ans


Non là tu confonds Marx, Proudhon et Bakounine. La notion de propriété pour Proudhon était très classique et elle vient du droit romain et de la révolution française de 1789 (voire plutôt de 1793 dans les textes).

On se souvient des droits de l'homme, de la fin des privilèges pour la noblesse, des voix égales pour les trois corps et pour l'abolition du véto royal etc... Mais la Révolution française, elle s'est surtout constituée autour d'un socle très bourgeois : le respect de la propriété privée (donc en gros pour vos PEA et votre foncier, vous êtes tous des héritiers de Robespierre finalement )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
lamakinacovid a écrit :
LA PROPRIETE C'EST LE VOL!!

oui , enfin il ne parlait pas d'un pavillon ou d'un 3 pièces cuisine mais des outils de productions plutôt et c'etait il y a presque 200 ans


Non là tu confonds Marx, Proudhon et Bakounine. La notion de propriété pour Proudhon était très classique et elle vient du droit romain et de la révolution française de 1789 (voire plutôt de 1793 dans les textes).

On se souvient des droits de l'homme, de la fin des privilèges pour la noblesse, des voix égales pour les trois corps et pour l'abolition du véto royal etc... Mais la Révolution française, elle s'est surtout constituée autour d'un socle très bourgeois : le respect de la propriété privée (donc en gros pour vos PEA et votre foncier, vous êtes tous des héritiers de Robespierre finalement )

non cette phrase, attribuée à Proudhon au début de la révolution industrielle, met bien en question la propriété et accaparation de l'outil de travail.
C'est très vieux mais j'ai le souvenir que Proudhon n’était pas très clair parfois sur certain point il y avait une ambiguïté des termes, au moins pour un jeune lecteur 130 ans plus tard
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce gouvernement est incapable. Ils vont mettre des amendes aux squatters ? des gens insolvables. Ils vont les mettre en prison ? Ben ils seront logés alors.
Leur trouver de vrais logements serait sans doute le plus efficace. Mais tendre la main, pour un banquier ça ne sert qu'à réclamer de l'argent pas à aider. Et s'il n'est pas payé, il appelle la police ; logique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Ce gouvernement est incapable. Ils vont mettre des amendes aux squatters ? des gens insolvables. Ils vont les mettre en prison ? Ben ils seront logés alors.
Leur trouver de vrais logements serait sans doute le plus efficace. Mais tendre la main, pour un banquier ça ne sert qu'à réclamer de l'argent pas à aider. Et s'il n'est pas payé, il appelle la police ; logique.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Vous faites faites fausse route avec les squatteurs qui font les frais divers...... c'est pas des personnes dans le besoin
Blow Up
cliclac a écrit :

non cette phrase, attribuée à Proudhon au début de la révolution industrielle, met bien en question la propriété et accaparation de l'outil de travail.
C'est très vieux mais j'ai le souvenir que Proudhon n’était pas très clair parfois sur certain point il y avait une ambiguïté des termes, au moins pour un jeune lecteur 130 ans plus tard


Proudhon n'a jamais été très clair, c'est pour ça que je j'aime pas trop ses écrits et le personnage. Par contre la propriété, ça remonte à l'antiquité, Proudhon a été précédé par Brissot, Guéret et bien d'autres.
Qu'est-ce qui revendique ta propriété dans un grand appart dans le 19eme ? à part un acte notarié ? et les flics qui le défendent. Rien d'autre, après le Grand Soir tu n'auras plus rien
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jobbing
ZeuDude a écrit :
Je ne suis pas choqué que des squatteurs, des familles sans abris squattent des locaux commerciaux inoccupés si cela peut leur permettre sinon de dormir au chaud l’hiver mais au moins d’avoir un toit et de d’être à l’abris des intempéries.
En revanche je ne peux pas être d’accord quand vous parlez des propriétaires qui partent en vacances et retrouvent leur maison squattée à leur retour. Dans ce cas c’est expulsion immédiate des squatteurs, pas de délai et expulsion par les forces de l’ordre ou qui vous voulez…


+1 .

Si je pars en vacances et qu'au retour je suis obligé d'aller coucher dehors parce qu'il y a des gens à ma place je peux vous dire que je n'appelle pas ca du squat mais de la violation de domicile .

Dans ce cas qu'importe si ma méthode est légale ou pas mais je leur donne 1/2 h pour sortir leurs affaires sinon je les fous dehors à coup de pompes dans le cul .
Après on pourra dire que je n'ai pas de cœur de ne pas leur laisser ma chambre et je vous m**** !

Au pire s'ils ont trop nombreux et musclés, j'attends qu'ils se barrent un peu et je re-squatte mon domicile.

Non mais ...
Mr Park
Les gars qui squattent une maison pendant que les proprios sont en vacances ça représente combien de cas par an? Il y a un chiffre? Car pour avoir fréquenté des squatteurs "pros", ce sont des activistes, ils prennent des logements inoccupés depuis des années pour mettre la lumière sur la problématique du logement. Il y avait eu un cas dans ma région, quelques jeunes avaient "récupéré" une maison que le proprio laissait vide depuis plus de 10 ans pour qu'elle prenne de la valeur. Ils avaient lancé un potager collectif, un service de garde d'enfants gratuits, des systèmes de troc dans le quartier,... Quand la police est venue les virer le voisinage n'était pas content du tout.
ZeuDude
On s'en fout de savoir combien de cas ça représente, c'est pas ça le problème et on n'est pas là pour parler de statistiques. Quand ça arrive, ne serait-ce qu'une fois par an, je trouve tout à fait normal que les squatteurs soient délogés immédiatement et que la maison soit rendue aux propriétaires.

En ce moment sur backstage...