Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
On s'en fout de savoir combien de cas ça représente, c'est pas ça le problème et on n'est pas là pour parler de statistiques. Quand ça arrive, ne serait-ce qu'une fois par an, je trouve tout à fait normal que les squatteurs soient délogés immédiatement et que la maison soit rendue aux propriétaires.
Mr Park
ZeuDude a écrit :
On s'en fout de savoir combien de cas ça représente, c'est pas ça le problème


Ben si c'est ça le problème. Il faut mettre en équation le nombre de squattages sauvages chez des particuliers avec le nombre de squattages militants, de places dispos et de gens dans la rue.

Dire "même si ça n'arrive qu'une fois c'est grave" c'est nier qu'il y a déjà des lois contre ça. Car là, on dirait quand même surtout que cette loi sert à cacher les problématiques derrière, un peu comme quand, dans les Simpsons, on achète des avions furtifs anti-ours après qu'un ours soit apparu en ville.
Khryss
ZeuDude a écrit :
En revanche je ne peux pas être d’accord quand vous parlez des propriétaires qui partent en vacances et retrouvent leur maison squattée à leur retour. Dans ce cas c’est expulsion immédiate des squatteurs, pas de délai et expulsion par les forces de l’ordre ou qui vous voulez…


Il me semble qu'il existe déjà une réglementation à part pour la résidence principale qui permet justement une évacuation rapide. Mais bon bizarrement on en parle pas trop de ça dans les médias...
lamakinacovid
Mr Park a écrit :
Les gars qui squattent une maison pendant que les proprios sont en vacances ça représente combien de cas par an? Il y a un chiffre? Car pour avoir fréquenté des squatteurs "pros", ce sont des activistes, ils prennent des logements inoccupés depuis des années pour mettre la lumière sur la problématique du logement. Il y avait eu un cas dans ma région, quelques jeunes avaient "récupéré" une maison que le proprio laissait vide depuis plus de 10 ans pour qu'elle prenne de la valeur. Ils avaient lancé un potager collectif, un service de garde d'enfants gratuits, des systèmes de troc dans le quartier,... Quand la police est venue les virer le voisinage n'était pas content du tout.

C'est a peu près ça qu'est ce que je voulais dire n'est-il pas... Quand à notre ami ze Dude qui représente tu pour employer un "on" pluriel?? Le président de l'association des guitaristes propriétaires de pavillons, l'état français, euh le syndicat de propriétaires lésés par le vilains squatteurs marchand de sommeil et d'enfants racisés esclavagisés??Ou tu parles pour toi? Parce qu'à ce moment la il faut écrire JE m'en fout
Enfin, perso c'est les malheurs du propriétaire lecteur du Parisien et regardeur de C news dont je me fout allégrement... Et ne va pas croire cher Dude que je te mets dans cette case, nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre.. et pour conclure en musique et dans la joie et l'amuuur!!
ZeuDude
lamakinacovid a écrit :
Quand à notre ami ze Dude qui représente tu pour employer un "on" pluriel?? Le président de l'association des guitaristes propriétaires de pavillons, l'état français, euh le syndicat de propriétaires lésés par le vilains squatteurs marchand de sommeil et d'enfants racisés esclavagisés??Ou tu parles pour toi? Parce qu'à ce moment la il faut écrire JE m'en fout
Enfin, perso c'est les malheurs du propriétaire lecteur du Parisien et regardeur de C news dont je me fout allégrement... Et ne va pas croire cher Dude que je te mets dans cette case, nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre.. et pour conclure en musique et dans la joie et l'amuuur!!


C'est une façon de parler et tu le sais très bien, je ne représente personne à part moi, et sûrement pas les "propriétaires lecteurs du Parisien et regardeurs de C news" (cette façon permanente d'utiliser les clichés pour montrer qu'on est un rebelle, un vrai, un anarchiste...de forum )
ZeuDude
Khryss a écrit :
ZeuDude a écrit :
En revanche je ne peux pas être d’accord quand vous parlez des propriétaires qui partent en vacances et retrouvent leur maison squattée à leur retour. Dans ce cas c’est expulsion immédiate des squatteurs, pas de délai et expulsion par les forces de l’ordre ou qui vous voulez…


Il me semble qu'il existe déjà une réglementation à part pour la résidence principale qui permet justement une évacuation rapide. Mais bon bizarrement on en parle pas trop de ça dans les médias...


Je ne connais pas la loi par coeur mais il me semble bien que certains propriétaires galèrent quand même pour récupérer leur maison...
lamakinacovid
ZeuDude a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Quand à notre ami ze Dude qui représente tu pour employer un "on" pluriel?? Le président de l'association des guitaristes propriétaires de pavillons, l'état français, euh le syndicat de propriétaires lésés par le vilains squatteurs marchand de sommeil et d'enfants racisés esclavagisés??Ou tu parles pour toi? Parce qu'à ce moment la il faut écrire JE m'en fout
Enfin, perso c'est les malheurs du propriétaire lecteur du Parisien et regardeur de C news dont je me fout allégrement... Et ne va pas croire cher Dude que je te mets dans cette case, nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre.. et pour conclure en musique et dans la joie et l'amuuur!!


C'est une façon de parler et tu le sais très bien, je ne représente personne à part moi, et sûrement pas les "propriétaires lecteurs du Parisien et regardeurs de C news" (cette façon permanente d'utiliser les clichés pour montrer qu'on est un rebelle, un vrai, un anarchiste...de forum )

. Et ne va pas croire cher Dude que je te mets dans cette case, nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre.. et pour conclure en musique et dans la joie et l'amuuur!!
ZeuDude
J'avais lu la fin, c'est juste que ce genre de clichés me fait sourire...
Redstein
Non, mais si tu dis « on s'en fout », tu ajoutes un poids collectif (fictif ou non) à ton propos, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Blow Up a écrit :

Proudhon n'a jamais été très clair, c'est pour ça que je j'aime pas trop ses écrits et le personnage. Par contre la propriété, ça remonte à l'antiquité, Proudhon a été précédé par Brissot, Guéret et bien d'autres.
Qu'est-ce qui revendique ta propriété dans un grand appart dans le 19eme ? à part un acte notarié ? et les flics qui le défendent. Rien d'autre, après le Grand Soir tu n'auras plus rien

vu le nombre de propriétaires en France, plus ceux qui espèrent bien le devenir, ta tentative de grand soir par une poignée d'agités se terminerait par le RN ou Z au pouvoir
lamakinacovid
Bien sur que c'est un cliché...Pour faire réagir un peu...Comme l'affirmation de Proudhon d'ailleurs...
Mais bon les squatteurs de pavillon qui piquent la propriété des gens pendant leurs vacances si ça ce n'est pas un cliché journalistique ... C'est le genre de truc qu'effectivement je trouve dans les medias suscités en gros...
Petit bout de la lorgnette etc!!!Bon je n'en remets pas une couche sur le pourquoi du comment des mouvements de squatteurs mais ce qui me fait bien chier c'est qu'encore une fois en se servant de fait divers minoritaires et spectaculaires le gvt veut faire encore passer une loi qui permettra de taper plus facilement sur ses réels opposants...
Mais bon la société du spectacle tout ça....
Enfin pour rester clair c'est mon humble et propre avis je le partage sur un forum je n'ai de leçon à donner à personne et réciproquement!
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Bien sur que c'est un cliché...Pour faire réagir un peu...

...
Comme ce qui me fait bien chier c'est qu'encore une fois en se servant de fait divers minoritaires et spectaculaires le gvt veut faire encore passer une loi qui permettra de taper plus facilement sur ses réels opposants...


D'accord avec ça
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
pas d'accord, les squats militants même avec renfort de police ça ne s’évacuent pas comme ça, ça se termine en manif avec les associations qui débarquent, pas bon pour l'image même en si c'est l'application de la loi.
par contre la loi prévue rassurera les petits proprios qui pourraient s’égarer ce qui a mon avis est le but
Jerome.A
mon experience familiale en France:
il aura fallut 5 ans avant que le locataire qui arrete de payer a chaque treve hivernale accepte de quitter l appartement.
Le locataire etait cadre sup en France, gros revenu, et abuseurs professionel.
Tous les ans le meme scenario, treve hivernale arret des loyers. Fin de treve reprise des loyers impossible d'attaquer deuxieme annee rebelotte, a la fin de la treve hivernale commence a payer 50euros de plus que le loyer pour montrer une bonne volonte de retard de loyers... impossible de le poursuivre, 3eme annee treve hivernale arrete encore de payer...
Il est finalement parti apres avoir fait signer un papier pour annuler les loyers impayes mois de2 ans de loyers percu en 5 ans. apaprtement de plus de 80m2,locataire celibataire.

Deuxieme exemple plus recent, apres 10 ans ds la meme ville j ai demenage et garde mon appart pour mes vieux jours, je suis locataire la ou je suis car je ne pesne pas y rester tres longtemps. pendant ce temps mon locataire a decide de me payer 30% de mon loyer pendant le covid en disant ca ca ou c est 0 de toute facon vous ne pouvez rien faire. consultation d un avocat, effectivement ca va etre complique de faire un truc. apres 18mois a 30% de loyer ultimatum juste avant le debut de la treve hivernale: annulation des loyer impaye et je pars ds la semaine ou j arrete de payer... j ai prefere le voir partir.

Il n'est pas normal de traiter ces enf**re de la meme facon qu'une famille en grande difficulte et precarite.
Blow Up
Les loyers impayés c'est 3% en France.

Pareil pour les squats. Il n'y a pas de mouvement de squatteurs, de mafia ou de réseaux organisés.

En 2021, dans un pays de 68 millions d'habitants, il y avait une trentaine de dossiers de squats pour lesquels les proprios n'avaient pas récupéré leurs biens.

C'est ridicule, l'arsenal répressif et judiciaire il est déjà là (la loi ASAP).
Il faut se rendre à l'évidence, on vit dans un pays qui se droitise avec une mentalité de petits vieux qui ont peur de tout, la dictature des pantoufles.
Au point où on en est Giscard c'était un punk comparé à Macron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lamakinacovid
Blow Up a écrit :
Les loyers impayés c'est 3% en France.

Pareil pour les squats. Il n'y a pas de mouvement de squatteurs, de mafia ou de réseaux organisés.

En 2021, dans un pays de 68 millions d'habitants, il y avait une trentaine de dossiers de squats pour lesquels les proprios n'avaient pas récupéré leurs biens.

C'est ridicule, l'arsenal répressif et judiciaire il est déjà là (la loi ASAP).
Il faut se rendre à l'évidence, on vit dans un pays qui se droitise avec une mentalité de petits vieux qui ont peur de tout, la dictature des pantoufles.
Au point où on en est Giscard c'était un punk comparé à Macron.


Je plussoie!
Et travaillant dans une ville de vieux et de cathos pour une municipalité de droite (fonctionnariat territorial oblige et on a tous nos contradictions ) je peux affirmer qu'ici les squatt militant d'extrême gauche ne tiennent pas des années.. Ceux d'extrême droite un peu plus bizarrement (parce que ça existe aussi des squatts d'extrême droite)
https://www.ouest-france.fr/pa(...)92261
enfin bon maintenant on a un nouveau maire vu que l'ancien est ministre de l'écologie/environnement ce qui est une énorme et triste blague d'ailleurs

En ce moment sur backstage...