Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Blow Up a écrit :
Les loyers impayés c'est 3% en France.

Pareil pour les squats. Il n'y a pas de mouvement de squatteurs, de mafia ou de réseaux organisés.

En 2021, dans un pays de 68 millions d'habitants, il y avait une trentaine de dossiers de squats pour lesquels les proprios n'avaient pas récupéré leurs biens.

C'est ridicule, l'arsenal répressif et judiciaire il est déjà là (la loi ASAP).
Il faut se rendre à l'évidence, on vit dans un pays qui se droitise avec une mentalité de petits vieux qui ont peur de tout, la dictature des pantoufles.
Au point où on en est Giscard c'était un punk comparé à Macron.


Je plussoie!
Et travaillant dans une ville de vieux et de cathos pour une municipalité de droite (fonctionnariat territorial oblige et on a tous nos contradictions ) je peux affirmer qu'ici les squatt militant d'extrême gauche ne tiennent pas des années.. Ceux d'extrême droite un peu plus bizarrement (parce que ça existe aussi des squatts d'extrême droite)
https://www.ouest-france.fr/pa(...)92261
enfin bon maintenant on a un nouveau maire vu que l'ancien est ministre de l'écologie/environnement ce qui est une énorme et triste blague d'ailleurs
gatestoavalon
C est plus que 30, les impayés ne sont formellement pas des squats, mais constituent de facto un squat avec les mêmes conséquences pour le proprio.
ZeuDude
C’est hallucinant de lire ça..les loyers impayés c’est juste 3%, c’est pas grave
Si demain tu loues ton appart, que le locataire ne te paie pas les loyers c’est ce que tu te diras "bon ok il ne me paie pas mais c’est pas grave, au niveau des stats 3% c’est peanuts" ? Ou tu feras tout pour récupérer les loyers impayés ?

Alors oui je sais, je dois être un petit proprio bourgeois peureux, de droite voire d’extrême-droite, qui vote Zemmour, regarde Cnews, qui ne jure que par son PEA
Blow Up
Et oui c'est peanuts (avant le CODID c'était autour de 1% d'impayés)
Comme 50% des locations appartiennent à une minorité de multiproprios, en France on doit avoir plus de chance de mourir d'un accident domestique que d'avoir un locataire mauvais payeur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZeuDude
lamakinacovid a écrit :

Je plussoie!
Et travaillant dans une ville de vieux et de cathos pour une municipalité de droite


Un rebelle avec un bullshit job ?!? Putain tout se perd…ça craint
lamakinacovid
Nan tu es juste le proprio qui me loue ton appart mais tu ne sait pas que c'est moi ... Par contre avec la pause hivernale tu vas bientôt le comprendre.... En plus je vais inviter tout mes potes afro/arabo/asiatiques et on va monter une usine d'exploitation des enfants qui fabriqueront des guitares en loucedé pour les rebalancer sur un faux site de Thomann... Bah sinon profiter des largesses de l'état pour le fonctionnariat pour refiler de la musique, des films ou de la littérature subversive aux usagers de mon institution je trouve ça plus marrant que bullshit, parfait pour un gros fainéant comme moi...Et je détruit l'état de l'intérieur en plus....Mais bon le boulot en général c'est bullshit!!A mon avis... Mais épouse intermittente, fille en école de cinoche faut bien ramener un peu des sous pour payer le loyer et la bouffe... J'ai passer l'âge de squatter ou de vendre de la drogue ou des armes
ZeuDude
Blow Up a écrit :
Et oui c'est peanuts (avant le CODID c'était autour de 1% d'impayés)
Comme 50% des locations appartiennent à une minorité de multiproprios, en France on doit avoir plus de chance de mourir d'un accident domestique que d'avoir un locataire mauvais payeur.


Mais même, tu ne peux pas tout balayer d’un revers de main et dire que c’est pas grave puisque statistiquement ça ne représente rien…

Vous avez une fâcheuse tendance défendre l’indéfendable, à tout minimiser, en même temps c’est toujours plus simple quand on n’est pas concerné…
lamakinacovid
ça peut être un choix de vie de ne pas vouloir être concernés par ce genre de problèmes capitalistiques!!
Blow Up
Je ne défends rien du tout. Je dis juste que le problème du logement en France, ce ne sont pas les squats ou les loyers impayés qui sont des phénomènes très marginaux.
Ce sont les 4 millions de mal logés, les 300000 sdf et les 50000 mineurs sans abri.
Mais bon, j'ai assez radoté comme ça. J'ai autre chose à faire cet aprem.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jerome.A
L'apprehension de ne rien pouvoir faire en tant que proprietaire contre un locataire indelicat contribue a cette situation de mal loges.
Les temoignages de proprietaire qui ont eux des problemes vont dans ce sens. loyers jamais recuperes et accord a l amiable pour clore le sujet.
ZeuDude
lamakinacovid a écrit :
Nan tu es juste le proprio qui me loue ton appart mais tu ne sait pas que c'est moi ... Par contre avec la pause hivernale tu vas bientôt le comprendre.... En plus je vais inviter tout mes potes afro/arabo/asiatiques et on va monter une usine d'exploitation des enfants qui fabriqueront des guitares en loucedé pour les rebalancer sur un faux site de Thomann... Bah sinon profiter des largesses de l'état pour le fonctionnariat pour refiler de la musique, des films ou de la littérature subversive aux usagers de mon institution je trouve ça plus marrant que bullshit, parfait pour un gros fainéant comme moi...Et je détruit l'état de l'intérieur en plus....Mais bon le boulot en général c'est bullshit!!A mon avis... Mais épouse intermittente, fille en école de cinoche faut bien ramener un peu des sous pour payer le loyer et la bouffe... J'ai passer l'âge de squatter ou de vendre de la drogue ou des armes


C’est chiant cette posture de faux rebelle en fait…si vraiment le boulot, qui au passage de permet quand même de bouffer, de payer ton loyer, de t’acheter du matos, c’est vraiment bullshit pourquoi tu ne laisses pas tomber ? Tu te casses faire pousser des chèvres dans le Larzac, tu vis en communauté, tu manges de la verdure et accessoirement tu la fumes…ça serait autrement plus classe que de fustiger les bourgeois et les capitalistes sur un forum…
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Je ne défends rien du tout. Je dis juste que le problème du logement en France, ce ne sont pas les squats ou les loyers impayés qui sont des phénomènes très marginaux.
Ce sont les 4 millions de mal logés, les 300000 sdf et les 50000 mineurs sans abri.
Mais bon, j'ai assez radoté comme ça. J'ai autre chose à faire cet aprem.


je rajouterais une moyenne de 7 à 8% de vacance structurelle et en augmentation (en sus de 1% de croissance du nb total de logements en France/an)... pour de multiples raisons dont la première est : défaut de gestion dudit logement devenu soit insalubre soit inlouable car passoire soit on s'en souvient même plus qu'on l'a. Généralement des héritages qui trainent ou des ultra-multi-proprios qui s'en foutent de la remise sur le marché.

sur une ville moyenne d'on va dire 150-200 000 habitants ça représente près de 6 à 7000 logements vides. 2.5M à l'échelle nationale.

a corréler avec les chiffres au dessus.
Dark Schneider
Les loyers impayés et l'impuissance des propriétaires c'est également à cause de ça que beaucoup de propriétaires demandent des tas de garantie à leurs aspirants locataires. Dans certains pays, on ne te demande pas tant de garanties, de caution x3 le prix du loyer etc...Par contre au moindre loyer impayé tu risques fort de dégager.

Donc protéger les propriétaires, tout en garantissant un accès plus simple au logement (loyers encadrés, lutte contre les marchands de sommeil, syndics véreux etc) c'est vers là qu'il faudrait tendre.
Redstein
ZeuDude a écrit :
C’est chiant cette posture de faux rebelle en fait…si vraiment le boulot, qui au passage de permet quand même de bouffer, de payer ton loyer, de t’acheter du matos, c’est vraiment bullshit pourquoi tu ne laisses pas tomber ? Tu te casses faire pousser des chèvres dans le Larzac, tu vis en communauté, tu manges de la verdure et accessoirement tu la fumes…ça serait autrement plus classe que de fustiger les bourgeois et les capitalistes sur un forum…


Toujours aussi agréable, le bjejejejejejejeje
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
ZeuDude a écrit :

Alors oui je sais, je dois être un petit proprio bourgeois peureux, de droite voire d’extrême-droite, qui vote Zemmour, regarde Cnews, qui ne jure que par son PEA


Non, tu es juste un type banni définitivement revenu sous un autre nom en prétendant découvrir le forum.

En ce moment sur backstage...