Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobbing
Sera t'il condamné ?
Je hais ce type .
PierredesElfes
&ab_channel=Marie-CharlotteGarin
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=Marie-CharlotteGarin
Elle a raison.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"gouverner autrement" ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Y a des bonasses à la Nupes, j'aurais voter pour elle les yeux fermés ! Heu non, grand ouverts

Le GPS de service
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Je viens d'entendre que les retraites c'est 0,4% du budget de l'État.
La durée de vie après la retraite d'un ouvrier est 12 ans ..

A priori, 0,4% du budget, y a certainement d'autres priorité, à mon avis...

D'autant plus que cela va faire augmenter l'absentéisme et arrêt de travail... Sans compter la désaffection des gens pour les politiciens... paupérisation et grogne sociale...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bizarre tes chiffres, ça mesure quoi? budget retraites 58 milliards en 2022 pour un budget de l’état 2023 de 480 milliards
casseoreille
La France est le pays qui, dans le Monde, fait le plus de social! Alors, pourquoi vouloir s'aligner sur les autres pays en ce qui concerne l'âge du départ à la retraite! Elle doit poursuivre son avancée et sa politique sociale en se distinguant des autres pays par un départ en retraite à 60 ans ou 40 à 42 annuités.

Ceux qui poursuivent de longues études vont travailler moins longtemps que ceux qui ont démarré leur vie professionnelle parfois entre 16 et 20 ans!

Et ceux qui exercent un métier très pénible ne pourront guère profiter d'une juste retraite!

J'espère que les syndicats et les travailleurs sauront démontrer que ce projet de retraite à 65 ans n'est pas équitable puisqu'il pénalise de nombreux citoyens, et qu'il leur laisse encore moins d'années à profiter d'une retraite méritée!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
La France est le pays qui, dans le Monde, fait le plus de social! Alors, pourquoi vouloir s'aligner sur les autres pays en ce qui concerne l'âge du départ à la retraite! Elle doit poursuivre son avancée et sa politique sociale en se distinguant des autres pays par un départ en retraite à 60 ans ou 40 à 42 annuités.

Ceux qui poursuivent de longues études vont travailler moins longtemps que ceux qui ont démarré leur vie professionnelle parfois entre 16 et 20 ans!

Et ceux qui exercent un métier très pénible ne pourront guère profiter d'une juste retraite!

J'espère que les syndicats et les travailleurs sauront démontrer que ce projet de retraite à 65 ans n'est pas équitable puisqu'il pénalise de nombreux citoyens, et qu'il leur laisse encore moins d'années à profiter d'une retraite méritée!
49.3 "Autre façon de gouverner." E.M.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jobbing
Je pense que le gouvernement attend une victoire des Bleus pour redonner du moral, joie et insouciance au peuple afin de glisser "discrètement" un petit 49.3 dans la fente .
PierredesElfes
Comme quoi entre Marie-Charlotte Garin et Pierre Dharréville y a des gens biens a la NUPES
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
jobbing a écrit :
Je pense que le gouvernement attend une victoire des Bleus pour redonner du moral, joie et insouciance au peuple afin de glisser "discrètement" un petit 49.3 dans la fente .
Oui ! Les gens sont plus inquiets des résultats du foot que le futur âge de la retraite.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Comme quoi entre Marie-Charlotte Garin et Pierre Dharréville y a des gens biens a la NUPES
De toute façon, ils ont le beau rôle vu la caricature qu'ils ont en face d'eux.
Mais oui, ils ont de l'humour (acide).
PierredesElfes
Borne vapote au sein de l'Assemblée Nationale .....je croyais pourtant que c’était interdit dans les lieux publics ....

Faites ce que je dis ...etc etc
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Borne vapote au sein de l'Assemblée Nationale .....je croyais pourtant que c’était interdit dans les lieux publics ....

Faites ce que je dis ...etc etc
Bah, les politiciens ont plus de droit que le quidam moyen...
Y a qu'à regarder la liste de tous ceux qui sont mis en examen...
La question est: faut-il être malhonnête pour pouvoir devenir politicien ?

En ce moment sur backstage...