Bon les LFI commencent enfin à me saouler
Mais c'est surtout pour leur gestion des affaires de cul, que je trouve entre deux chaises (pas le cul, la gestion) que ce parti me dérange. Avec Bouhaf, on se dit OK c'est compliqué et urgent (élections). Avec Coquerelle, on se dit OK c'est pas clair, pas gravissime, ancien. Avec Quaternens, qui vient encore ramer dans les médias pour je ne sais quelle raison, ça commence à faire beaucoup. On comprend qu'on ne peut pas démissionner un député élu, mais la LFI devrait l'exclure, tout simplement. Par exemplarité. Et puis je pense que ça lui rendrait service, car autant je ne le crois pas dangereux ni violent, autant je trouve qu'il a ramassé sévère pour une "simple" dispute appuyée avec giffles, autant politiquement, à gauche, il est cuit. C'est la réalité de la politique contemporaine et je pense que c'est une bonne chose. N'en déplaise à Hollande, les politiciens, ce ne sont pas des gens "normaux".
Mais pour être juste, je ne comprends pas François Ruffin et Clémentine Autain. Ce sont mes deux préférés parmi la LFI, mais pour le coup, là, ils ont toujours voulu rester partiellement en dehors de la LFI il me semble (Ruffin, son parti c'est Picardie debout ou un truc comme ça, et Clémentine Autain, elle a aussi son micro-parti). Donc pourquoi se plaignent-ils de n'être pas inclus dans la direction d'un parti dont ils veulent garder leur indépendance?
Vous battez pas, je vous aime tous