Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
On peut refaire le monde, l'Homme est ce qu'il est, pour qu'il y ait changement majeur ( sur la plupart des sujets) il faudrait accorder les violons à l'échelle mondiale, et ça n'arrivera jamais. L'humanité partira comme elle est venu, comme un pet sur une toile cirée à l’échelle cosmique, faut se faire une raison.


Ce qui me chagrine c'est le manque de panache de nos politiques. Au moins avant ils assumaient un peu plus, il y avait des personnages, on pouvait se marrer. Les anciens nous avaient prévenu qu'ils étaient des "encu..." on ne pouvait pas leur reprocher

Aujourd'hui la citation du grand Jacques l’escroc résonne comme une prophétie annonciatrice.

“On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.”


Du panache je vous dis....du panache
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
Blow Up a écrit :
Combo vidéo délire, Véran en grève.
Il était jeune, avec des idéaux de justice sociale, de préservation du bien commun et de sauvetage des services publiques.
Aujourd'hui, il a oublié tout ça et pense plutôt à son PEA. C'est un peu un parcours politique à la cliclac :

Tiens on parle de moi, j’en suis tout chose, dire que mon PEA est clôturé depuis plus de 10 ans.
Tu me dit si tu veux vraiment que j’en ouvre un autre pour être cohérent avec mon image
Blow Up
Oui il te faut absolument un PEA.

Dans le même style. Passer de gauche à droite, est-ce de la maturité et de l'expérience ou de l'opportunisme et du peaisme

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Oui il te faut absolument un PEA.

Dans le même style. Passer de gauche à droite, est-ce de la maturité et de l'expérience ou de l'opportunisme et du peaisme
OU

Je casse ma tirelire et j’irai à la banque promis
Je ne dirais pas passer de gauche à droite, je ne suis vraiment pas tout seul comme cela, on garde bien des valeurs de gauche, comme l’on dit, mais certaines propositions concrètes nous paraissent utopiques pour ne pas dire démagogique.
Rassure toi ça n’est pas forcément plaisant cette désillusion
wahmi
+1 la désillusion liée à la montée en compétences joue beaucoup..

Facile d'être utopiste quand tu ne sais pas comment ça fonctionne.( c'est pas un mal cette époque me manque).

Comme toi c'est pas un changement d'avis ( encore que ce qu'on dit sur ceux qui n'en changent pas), c'est de la résignation, ou de la pondération.

J'aimerais bien, mais je sais que ça n'arrivera jamais, alors je fais autrement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
casseoreille
Je suis surpris par le comportement des français qui se complaisent à pleurer constamment. Et ceci, en totale contradiction, avec les nombreux départs en voyages, en vacances, avec également les journées de grèves qui réduisent considérablement les ressources des ménages.

Je me souviens que nos anciens n'avaient pas les mêmes moyens financiers, ils ont énormément souffert en mai 68!

Il me semble, aujourd'hui, que notre qualité de vie s'est nettement améliorée au fil des années. Et si ce n'est pas le cas de tout le monde, la pénurie de personnel depuis quelques mois, permet de s'orienter vers un métier plus rémunérateur! S'ils sont ambitieux, ils n'ont que l'embarras du choix!
PierredesElfes
&ab_channel=LFI-NUPES%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7


Viva " Renaissance " ( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
....
Mouahaha .... ils sont vraiment très très mauvais !!!
C'est une façon de voir ; le MEDEF et d'autres (y compris casseoreille) les trouve très compétents.
C'est une 'guerre' de classe, dont on essaie de nous faire croire de manière forcenée mais insidieuse, que ça n'existe pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
thehaller
casseoreille a écrit :


Il me semble, aujourd'hui, que notre qualité de vie s'est nettement améliorée au fil des années. Et si ce n'est pas le cas de tout le monde, la pénurie de personnel depuis quelques mois, permet de s'orienter vers un métier plus rémunérateur! S'ils sont ambitieux, ils n'ont que l'embarras du choix!
les gens ne feraient rien pour la réduire, trop égoïstes et partisans du moindre effort, ils poursuivraient leur train-train quotidien.

je me suis empressé de regarder et d'écouter attentivement cette jeune et belle philosophe Julia De Funès, que j'ai trouvée brillante et dont les explications sur le travail jusqu'à présent, m'ont permis de constater qu'elle avait bien des connaissances sur ce sujet complexe.
je suis entièrement d'accord sur ses explications justifiant la démotivation de nos jeunes travailleurs !
Ses explications m'ont quelque peu culpabilisé, me rendant compte que j'ai une vue trop formelle!


Après avoir longuement et lourdement critiqué la société actuelle, la qualifiant dégoïste et partisane du moindre effort, un revirement semble se dessiner après l'écoute de l'intervention de Julia de Funes. Même si on ne sait pas trop quels arguments de cette philosophe ont réussi à convaincre casseoreille !!!

Semblant moins réticent à consulter les documents et autres liens postés, et pour enrichir son analyse sur les conditions de travail , la relation des personnes au travail...etc
voici quelques liens pour lire et écouter le travail de la sociologue Dominique Méda

https://www.ouest-france.fr/ec(...)34540

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

liens pour les abonnés......donc pour casso ????

sinon


accessible à tous
bonne lecture et/ou visionnage
Doc Loco motive le Gas
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Et encore un !
https://www.20minutes.fr/monde(...)croue
inculpé également de « participation à une organisation criminelle »
En fait, pour pouvoir devenir politicien, il faut avant tout être un escroc !
casseoreille
J'aurai l'honnêteté de dire que seuls les avis des intervenants m'intéressent, je n'ai nul besoin des journaux et des vidéos, pour me forger un avis. Une carrière a côtoyer des gens de toutes les professions ou de tous les horizons, me permet d'en tirer un enseignement assez précis.

Certains se contentent de leurs conditions, d'autres, toute leur vie, s'emploient à s'élever! Et, la conjoncture actuelle n'a jamais été aussi propice pour améliorer sa condition de vie!

Cette situation exceptionnelle est due essentiellement au taux de natalité qui s'est considérablement réduit au fil de ces dernières années, ce qui oblige les employeurs à majorer leurs propositions salariales, ou, à défaut, ce qui va contraindre les employeurs à recourir au travail des migrants.

Ce taux de natalité que connaît également l'Allemagne, va poser une question tout aussi importante que la retraite à 64 ans, c'est le financement de cette pension compte tenu que la génération actuelle sera insuffisamment nombreuse pour financer les retraites. Celles-ci peuvent être d'un montant réduit par rapport à aujourd'hui, ou d'un montant bloqué, l'avenir s'assombrit chaque jour, l'Etat devra remédier à ce grave problème financier, mais quel sera le pourcentage de sa contribution?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
J'aurai l'honnêteté de dire que seuls les avis des intervenants m'intéressent, je n'ai nul besoin des journaux et des vidéos, pour me forger un avis.
...
c'est trop d'honneur, votre honneur
c'est assez rare ce genre de comportement. Donc pas de radio, pas de journaux, pas de télévision .... bigre ! ; uniquement guitariste.com
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...