Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
mjolk a écrit :
Oh mon dieu ! Le PS n'est pas un parti de gauche !!
Merci John de nous avoir ouvert les yeux

Avec plaisir
john_laprudence
phatatrax a écrit :
vous devriez régler ca au bras de fer chinois

un truc de gonzesse

Un vrai truc d'homme : le bras de fer sans péter

MonsieurMalabar
Elections: Dans le cul Lulu. 0 régions.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Putain la déroute..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
On le savait depuis 2002 qu'en France, on a la gauche la plus bête du monde, ça se confirme !
Keep on the sunny side of life
phatatrax
psm1962 a écrit :
On le savait depuis 2002 qu'en France, on a la gauche la plus bête du monde, ça se confirme !

pleure pas

Biosmog
wywh a écrit :
Biosmog a écrit :
wywh a écrit :
C'est sur le communisme a était et est toujours un bienfait pour l'humanité, c'est bien connu , et l'éternel argument comme quoi ce qui s'est passé en URSS , au Cambodge , à Cuba, ou au Venezuela , n'est pas du communisme ça commence a daté et surtout à devenir inaudible ,

Cie nous un seul endroit où le communisme a était un bienfait ?

Tu es un ignare qui ne connaît rien à l'œuvre de Karl Marx. Cultive-toi un peu et reviens avec tes questions.

Pauvre garçon, tu fais pitié

La pitié? ne serait-ce pas la vertu des filles de joie?
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    wywh
    le
L'orgueilleux fait pitié, car il y a plus de folie que de malice dans son fait ; il s'estime beaucoup, parce que sa vanité a fait taire sa raison.
john_laprudence
phatatrax a écrit :
psm1962 a écrit :

pleure pas

Non tu te trompe

Nous avons la Droite et la gauche les plus intelligentes

Vive le tripartisme ou plutot la tripolarisation

Plus besoin de programmes , plus besoin de promesses et plus besoin de résultats et surtout plus de comptes à rendre

Je peux même annoncer aujourd'hui les résultats de la présidentielle de 2017 :

Entre 60 à 70 % pour le candidat LR ou PS et entre 30 à 40 % pour le candidat FN

On est parti pour 15 ans de "tranquillité" politique.

15 ans sans grandes manifs ou mouvements sociaux devenues inutiles

15 ans avec un chômage de masse accepté comme une fatalité

15 ans avec une paupérisation graduelle de la population jusqu'au niveau des pays en voie de développement ( ce qu'on appelle en novlang la compétitivité) y compris pour les fonctionnaires en les cadres qui "pensent" qu'ils peuvent passer à travers

Et ce n'est pas si mal parce que 15 ans c'est à peu de chose prés ce qu'il faudra pour "passer" la crise que nous traversons en relative tranquillité pour ceux qui dirigent

Biosmog
John la manipulation a écrit :

Merci John de dévoiler aussi grossièrement la malhonnêteté de certains propagandistes. En effet, quand on porte la tenue du chevalier blanc d'une cause quelle qu'elle soit, on essaie d'être un minimum rigoureux et de ne pas tronquer les citations qu'on porte à la critique, en étendard...

La citation de Juncker est tronquée (même si, ici, comble de la trahison, on a ajouté un point!!!), et si tu la remets en entier et dans son contexte, son sens est tout différent (on ne se dédit pas d'un accord ratifié, à moins d'être un pouvoir arbitraire.. donc non démocratique!!!).

Donc les propagandistes sont soit bêtes, soit des manipulateurs. Je préfère cette deuxième hypothèse car elle démontre - s'il le fallait encore - leur sens de la démocratie: mensonges, désinformation, propagandes!

Car la démocratie ne peux fonctionner dans la manipulation des consciences. C'est même la première exigence de la démocratie, d'être une mise à plat des volontés de chacun pour engager une discussion rationnelle. Cette exigence est clairement bafouée dans l'affichage de cette petite citation tronquée. Si Juncker est le degré zéro de la démocratie, ces propagandistes sont au degré -36!

Il est temps que tu sortes du brouillard et reviennes avec nous John. On ne construit pas un pays sur le mensonge et la manipulation.
benoi31
Citation:
La citation de Juncker est tronquée (même si, ici, comble de la trahison, on a ajouté un point!!!), et si tu la remets en entier et dans son contexte, son sens est tout différent (on ne se dédit pas d'un accord ratifié, à moins d'être un pouvoir arbitraire.. donc non démocratique!!!).

Je serai curieux de la lire en entier (pour de vrai hein)

Mais en effet, il faut comprendre : "à partir du moment où on s'engage dans une union fédéraliste, l'avis spécifique de chaque pays ne passe pas au dessus des traités communs"
En gros, un peu comme si la Picardie avait décidé certaines choses démocratiquement, et voulait appliquer ses propres lois au dessus de celles de la France.

Ca montre juste la perte de souveraineté des états au sein de l'UE, voulue ou non.
Doc Loco
fabh a écrit :
Putain la déroute..

J'ai beau haïr de tout mon cœur l'extrême-droite, je serais BEAUCOUP moins optimiste.

Le FN est le premier parti de France, c'est maintenant officiel grâce au premier tour.

Il a obligé les autres partis à faire exactement ce qu'il dénonce en permanence, c'est-à-dire aller au front main dans la main (apportant ainsi une tonne d'eau au moulin du FN "UMPS - en fait c'est tous les mêmes pourris" - jolie démonstration par l'absurde).

Droite et gauche vont maintenant s'empresser de retourner aux affaires exactement de la même façon qu'ils les menaient avant.

Accroissant ainsi un mécontentement déjà gigantesque (cf le premier tour) et pavant la route pour MLP à la présidentielle.

Vraiment pas de raison de se réjouir. En plus, la manif pour tous à la tête de l'Ile-de-France, y'a pas de quoi faire des bonds de joie hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
benoi31 a écrit :
Citation:

Je serai curieux de la lire en entier (pour de vrai hein)

Mais en effet, il faut comprendre : "à partir du moment où on s'engage dans une union fédéraliste, l'avis spécifique de chaque pays ne passe pas au dessus des traités communs"
En gros, un peu comme si la Picardie avait décidé certaines choses démocratiquement, et voulait appliquer ses propres lois au dessus de celles de la France.

Ca montre juste la perte de souveraineté des états au sein de l'UE, voulue ou non.

Non, le sens de la phrase c'est qu'un traité qui est ratifié ne peut être remis en cause par l'un de ses membres (à moins qu'il ne désire partir). Ce qui est le b.a.-ba de toute forme d'association, qu'elle implique des personnes physiques ou des personnes morales. Les membres ici ce sont des États et leur association ne se mêle pas des affaires internes des membres. S'il y a un déficit démocratique, il est français, pas européen.

Toute fédération fonctionne sur plusieurs niveaux, certaines règles concernent le fonctionnement de la fédération et sont au-dessus des lois particulières, certaines règles sont l'attribution des membres, elles sont d'une certaine manière au-dessus du pouvoir fédéral: il faut faire un nouveau contrat d'alliance ou trouver l'unanimité des membres pour le changer.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Putain la déroute..

J'ai beau haïr de tout mon cœur l'extrême-droite, je serais BEAUCOUP moins optimiste.

Le FN est le premier parti de France, c'est maintenant officiel grâce au premier tour.

Il a obligé les autres partis à faire exactement ce qu'il dénonce en permanence, c'est-à-dire aller au front main dans la main (apportant ainsi une tonne d'eau au moulin du FN "UMPS - en fait c'est tous les mêmes pourris" - jolie démonstration par l'absurde).

Droite et gauche vont maintenant s'empresser de retourner aux affaires exactement de la même façon qu'ils les menaient avant.

Accroissant ainsi un mécontentement déjà gigantesque (cf le premier tour) et pavant la route pour MLP à la présidentielle.

Vraiment pas de raison de se réjouir. En plus, la manif pour tous à la tête de l'Ile-de-France, y'a pas de quoi faire des bonds de joie hein.

Non. Mais on va prendre les choses une à une et là, c'est déjà mieux qu'une seule ou même trois régions sous la direction du FN.
olivier064
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Putain la déroute..

Non. Mais on va prendre les choses une à une et là, c'est déjà mieux qu'une seule ou même trois régions sous la direction du FN.

De plus , comme ça a été dit et si "un jour" ils veulent accéder aux pouvoirs ils devront OBLIGATOIREMENT faire ce qu'ils dénoncent tout le temps : Des alliances , en l'occurrence avec l(ump/republicains pour avoir une petite chance.

et pour gouverner si par miracle/malheur ils gagnaient les présidentielles ils n'auraient du coup aussi aucune majorité si pas d'alliance

donc CQFD et même si ils ne sont plus à une contradiction prêt , dans l'cul lulu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
C'est le gars qui tombe d'un immeuble. Et à chaque étage, les gens l'entendent dire: "jusqu'ici, tout va bien".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...