John la manipulation a écrit :
Merci John de dévoiler aussi grossièrement la malhonnêteté de certains propagandistes. En effet, quand on porte la tenue du chevalier blanc d'une cause quelle qu'elle soit, on essaie d'être un minimum rigoureux et de ne pas tronquer les citations qu'on porte à la critique, en étendard...
La citation de Juncker est tronquée (même si, ici, comble de la trahison, on a ajouté un point!!!), et si tu la remets
en entier et dans son contexte, son sens est tout différent (on ne se dédit pas d'un accord ratifié, à moins d'être un pouvoir arbitraire.. donc non démocratique!!!).
Donc les propagandistes sont soit bêtes, soit des manipulateurs. Je préfère cette deuxième hypothèse car elle démontre - s'il le fallait encore - leur sens de la démocratie: mensonges, désinformation, propagandes!
Car la démocratie ne peux fonctionner dans la manipulation des consciences. C'est même la première exigence de la démocratie, d'être une mise à plat des volontés de chacun pour engager une discussion rationnelle. Cette exigence est clairement bafouée dans l'affichage de cette petite citation tronquée. Si Juncker est le degré zéro de la démocratie, ces propagandistes sont au degré -36!
Il est temps que tu sortes du brouillard et reviennes avec nous John. On ne construit pas un pays sur le mensonge et la manipulation.
Vous battez pas, je vous aime tous