Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est le gars qui tombe d'un immeuble. Et à chaque étage, les gens l'entendent dire: "jusqu'ici, tout va bien".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :

J'ai beau haïr de tout mon cœur l'extrême-droite, je serais BEAUCOUP moins optimiste.

Le FN est le premier parti de France, c'est maintenant officiel grâce au premier tour.

Il a obligé les autres partis à faire exactement ce qu'il dénonce en permanence, c'est-à-dire aller au front main dans la main (apportant ainsi une tonne d'eau au moulin du FN "UMPS - en fait c'est tous les mêmes pourris" - jolie démonstration par l'absurde).

Droite et gauche vont maintenant s'empresser de retourner aux affaires exactement de la même façon qu'ils les menaient avant.

Accroissant ainsi un mécontentement déjà gigantesque (cf le premier tour) et pavant la route pour MLP à la présidentielle.

Vraiment pas de raison de se réjouir. En plus, la manif pour tous à la tête de l'Ile-de-France, y'a pas de quoi faire des bonds de joie hein.

Ton analyse est malheureusement tout à fait réaliste. Si on s'assied sur le simple fait d'avoir "gagneyyye" en faisant des doigts à Marine et ses électeurs sans rien remettre considérablement en question d'ici 2017, alors là...

m12s
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est le gars qui tombe d'un immeuble. Et à chaque étage, les gens l'entendent dire: "jusqu'ici, tout va bien".

T'en fais pas, on ne t'oubliera pas. On viendra te chercher avec la traction avant, le chapeau mou et le long manteau de cuir.
olivier064
non mais tout le monde est d'accord Doc , il faut reformer en profondeur mais là où tu te trompes c'est que ce discours despero-alarmiste ici beaucoup sont au courant hein

milite et écris au gvt ça sera plus utile , je rigole bien sur mais y a un fond de vérité, chez moi mon pere est élu , réélu de gauche local et en PACA c'est l'exception mais le travail sur le terrain ça paie ! Meme pour des gens de droite qui finalement votent à gauch ecar connaissent et ont confiance dans " le gars honnête d'ici depuis un siècle avec la famille"

La politique c est pas que national àça se gagne aussi sur le terrain tous les jours , avec les potes en dicscusioon intelligente , sur les réseaux sociaux pour le plus jeunes etc..

Et moi je veux etre optimiste

Et je tiens à dire qu eje ne cautionne rien ou presque de la politique du gvt pour lequel j'ai voté mais ça na rien à voir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
olivier064 a écrit :

La politique c est pas que national àça se gagne aussi sur le terrain tous les jours , avec les potes en dicscusioon intelligente , sur les réseaux sociaux pour le plus jeunes etc..

... et tu n'as pas la furieuse impression que c'est ce combat-là qui est (aussi) en train d'être perdu?

Citation:
Et moi je veux etre optimiste

Je l'ai longtemps été aussi. Beaucoup trop. Je l'ai déjà dit mais je ne crois plus qu'à l'action sur le terrain. Mais attention: je ne parle pas de militantisme à la con, de distribution de tracs, de réunions oiseuses entre convaincus. Je parle de mettre les mains à la pâte en créant au niveau local de nouvelles formes de fonctionnement, un peu moins égoïstes, un peu plus justes, plus accessibles, plus humaines, sans pour autant se laisser mener par le bout du nez par les utopies à la con et les gourous modernes qui ne sont qu'une nouvelle forme de recherche du pouvoir.
L'expérience que je mène, c'est une boîte de plus de trente travailleurs en autogestion, non-hiérarchisée (la seule structure décisionnelle, le conseil d'administration, est composé uniquement de travailleurs et réélu tous les trois ans par ces mêmes travailleurs, avec impossibilité de faire plus de deux mandats consécutifs), au service du public de sa commune (de TOUT le public), appartenant en propre à tous ses travailleurs (les travailleurs sont propriétaires de leur outil de travail), et leur permettant de bien vivre tout en offrant un service de qualité. Et indépendante politiquement bien sur.

Ca paraît une utopie non? et pourtant c'est possible (au prix d'efforts énormes et de l'implication de tous et c'est bien sûr là que le bât blesse souvent). C'est ce que j'appelle de la realpolitik - à mon avis, les changements doivent maintenant partir du bas, au lieu d'espérer année après année qu'ils tombent du ciel politique.
In rod we truss.

MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai beau haïr de tout mon cœur l'extrême-droite, je serais BEAUCOUP moins optimiste.

Le FN est le premier parti de France, c'est maintenant officiel grâce au premier tour.

Il a obligé les autres partis à faire exactement ce qu'il dénonce en permanence, c'est-à-dire aller au front main dans la main (apportant ainsi une tonne d'eau au moulin du FN "UMPS - en fait c'est tous les mêmes pourris" - jolie démonstration par l'absurde).

Droite et gauche vont maintenant s'empresser de retourner aux affaires exactement de la même façon qu'ils les menaient avant.

Accroissant ainsi un mécontentement déjà gigantesque (cf le premier tour) et pavant la route pour MLP à la présidentielle.

Vraiment pas de raison de se réjouir. En plus, la manif pour tous à la tête de l'Ile-de-France, y'a pas de quoi faire des bonds de joie hein.

Ton analyse est malheureusement tout à fait réaliste. Si on s'assied sur le simple fait d'avoir "gagneyyye" en faisant des doigts à Marine et ses électeurs sans rien remettre considérablement en question d'ici 2017, alors là...

m12s

aucun parti n'a été capable de se remettre en cause après 2002 , ça va être pareil sur ce coup là jusqu'au jour où ils ne passeront plus au deuxième tour à leur grande surprise indignée (mais pas à la notre)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
olivier064
Pour ta première question , et je repete pour avoir tous les jours un retour sur la politique locale d'une politique de (vraie)gauche , dans une région fortement / tres à droite , non elle est loin d'etre perdue au contraire car , je repete encore , quand les idées et les actes suivent forcement ça aide .

Et sur les réseaux sociaux , tu le sais tres bien c est les haters qui gueulent le plus fort mais au final sont , pour l'instant et j'y crois donc , encore et toujours les moins nombreux car j'ai , moi , bon espoir que les choses évoluent encore , enfin , une bonne fois pour toute au niveau national surtout . Au niveau local j'ai déjà dit maintes fois maintenant .

A++ Doc , je vais chez le Doc pour chat
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Non, on va encore me dire que ce n'est pas un parti, mais le premier parti de France au premier tour c'était l'abstention, le vote blanc et les non-inscrits. Et on a encore remarqué, contrairement aux oracles bidons des instituts de sondages, que le FN a très peu de réserve de voix chez les abstentionnistes, et qu'une bonne participation fait baisser partout et a chaque fois les scores du FN.
Ce qu'il y a de grave ce sont les fractures profondes que ces élections mettent en évidence. Grandes villes/campagnes, Est/Ouest, jeunes/vieux (presque 75% d'abstention chez les 15/25 ans ça fait mal) diplômés/sans diplômes etc...

La Ve République est totalement anachronique et ne fonctionne plus, elle a créé des appareils de cour et une caste de professionnels de la politique qui ne sont animés que par la courte vue des échéances électorales (dans l'année qui vient, la politique française va se résumer à la campagne pour les présidentielles). Si on ajoute à ça qu'il n'y plus aucune représentation populaire dans les assemblées et le législatif, l'urgence c'est changer de système et de Constitution.

Ca met aussi en évidence que les gens ne veulent plus de l'Europe des traités libéraux et des technocrates, c'est récupéré par le FN et les autres populistes pour appuyer leurs thèses nationalistes, et masquer le vide de leur vision économique et sociale. Mais la solution, ce n'est pas sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Europe libérale de la finance, des critères de convergence débiles, et d'un système qui a montré sa faillite depuis bien longtemps avec des crises a répétition.
benoi31
Je pense que c'est aussi signe d'une crise politique profonde : les gens ne croient plus et ne s'intéressent plus à un monde politique où ils n'ont aucune emprise ni contrôle, et qui les ignore royalement...

Par exemple, François Hollande a été élu sur un programme, et ne l'a pas respecté sur de nombreux points importants, a effectué de nombreux virages dangereux dans sa politique (je pense aux nombreuses guerres où on n'a pas été consultés - ni l'ONU d'ailleurs), pas une seule fois le citoyen lambda n'a eu son mot à dire. Et même à posteriori, il n'y a aucun moyen de pénaliser ce genre d'attitude !

Parfois, on se passe même des représentants élus à coups de 49:3...

Quelle est l'influence des gens là dedans ?

Quel est l'intérêt d'élire quelqu'un sur un programme qu'il n'est pas tenu de respecter ?

Citation:
La Ve République est totalement anachronique et ne fonctionne plus, elle a créé des appareils de cour et une caste de professionnels de la politiques qui ne sont animés que par la courte vue des échéances électorales (dans l'année qui vient, la politique française va se résumer à la campagne pour les présidentielles). Si on ajoute à ça qu'il n'y plus aucune représentation populaire dans les assemblées et le législatif, l'urgence c'est changer de système et de Constitution.

+1
john_laprudence a écrit :
On est parti pour 15 ans de "tranquillité" politique.

15 ans sans grandes manifs ou mouvements sociaux devenues inutiles

15 ans avec un chômage de masse accepté comme une fatalité

15 ans avec une paupérisation graduelle de la population jusqu'au niveau des pays en voie de développement ( ce qu'on appelle en novlang la compétitivité) y compris pour les fonctionnaires en les cadres qui "pensent" qu'ils peuvent passer à travers

Et ce n'est pas si mal parce que 15 ans c'est à peu de chose prés ce qu'il faudra pour "passer" la crise que nous traversons en relative tranquillité pour ceux qui dirigent

Démographiquement ça s'explique plutôt bien, la génération du baby-boom.
Mais je doute que les partis traditionnels survivent à la prochaine poussée de fièvre financière.
Encore 2 ou 3 ans tout au plus, et sans doute moins vu les 'signaux faibles'.
Du PS au Pasok (6%...) il n'y aura qu'une marche.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Putain la déroute..

On a quand même eu une conjoncture exceptionnelle, Charlie Hebdo, le Bataclan, la marche des migrants... Et malgré tout ça en l'état actuel des choses elle n'a aucune chance de l'emporter. Je ne vois pas très bien ce qui pourrait se passer d'ici 2017 qui puisse lui faire combler le gap.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Putain la déroute..

On a quand même eu une conjoncture exceptionnelle, Charlie Hebdo, le Bataclan, la marche des migrants... Et malgré tout ça en l'état actuel des choses elle n'a aucune chance de l'emporter. Je ne vois pas très bien ce qui pourrait se passer d'ici 2017 qui puisse lui faire combler le gap.

Bien sûr, d'ici 2017, la marche des migrants va se stopper net, et il n'y aura plus d'attentats, promis. On est tranquille, rien qui apportera de l'eau à son moulin .
In rod we truss.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et la courbe du chômage va s'inverser.
Doc Loco
skynet a écrit :
Et la courbe du chômage va s'inverser.

Sorry, j'étais distrait, j'avais oublié .
In rod we truss.

PierredesElfes
" Bien sûr, d'ici 2017, la marche des migrants va se stopper net, et il n'y aura plus d'attentats, promis. On est tranquille, rien qui apportera de l'eau à son moulin . "

Le chômage va baisser spectaculairement , le SMIC va être augmenté de 40 % , les impôts inversement vont baisser d' autant , les politiques vont tenir leurs promesses , les émissions de CO2 vont elles se résorber , les océans baisser de 4 mètres et la banquise va se reformer aussi bien au Nord qu'au Sud

Quelle mascarade !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Et puis surtout, le monde politique, enfin conscientisé, va laisser tomber les querelles de clocher et aller en ordre rangé aux élections:

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)rance

Quoique ...
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...