Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bien sûr, d'ici 2017, la marche des migrants va se stopper net, et il n'y aura plus d'attentats, promis. On est tranquille, rien qui apportera de l'eau à son moulin
.
Non évidemment, mais 2017 c'est très proche. Il ne peut se passer qu'un nombre limité de catastrophes en un an et demi. A supposer que MLP apparaisse comme une figure rassurante en cas de catastrophe, ce qui est loin d'être le cas. Le reste c'est du long terme.
Je ne pense pas que ce qui motive les gens à voter FN est le fait que MLP soit une "figure rassurante". Ils votent FN surtout parce que ce n'est ni le PS, ni l'UMP (sorry, j'ai du mal à les appeler "républicains"), et que c'est ce que ces partis craignent le plus. C'est un vote "contre", et les raisons de voter "contre" vont aller en s'accroissant encore.
Si, je pense que MLP les rassure en partie, car ils pensent que limiter l'immigration ou accélérer les expulsions, ou encore sortir de l'Europe sont des solutions à tous leurs problèmes de chômage, d'insécurité, d'attentat et de pouvoir d'achat (car bien sur, nous, si naïfs, ne voyons pas que si la France est endettée, c'est parce qu'elle dépense tout en allocations pour des branleurs chômeurs polygames artificiers). Pour ceux-là, c'est un choix patriote qu'ils pensent faire pour pour sauver la France.
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer en France le cumul du vote de colère face à une classe politique minable (constat que je partage), sans vision ni hauteur, et encore moins de courage, et le vote "de rejet de l'étranger", (voir de haine).
La France est un pays Xénophobe. On peut expliquer par un "je vote Le Pen parce que j'aime pas les arabes" un ENORME pourcentage des votes de MLP.
La France n'est pas une terre d'accueil pour les étrangers, à tel point que même les migrants n'en font leur destination qu'en troisième ou quatrième choix. Je suis effaré de voir la multiplication des messages de haine sur la toile sur l'ensemble des espaces d'expression "libre" de plus en plus nombreux et accessibles. C'est d'une violence sans nom.
Les Poncifs des étrangers qui viennent agresser, vivre des allocs, envahir etc...sont rebattus à longueur de journée, et associés à un discours violent.
Après, et c'est ma vision personnelle, la France est un pays peuplé d'un tas de cons qui ont de la sauce blanche à la place du cerveau. Pour tomber dans les pièges du message populiste des extrêmes...Pour croire en une dynastie qui se lègue un parti et qui n'a jamais travaillé de sa vie, mais qui dénonce l'oligarchie technocrate, c'est à mourir de rire...jaune...
J'aime pas mon prochain, mais je lui souhaite pas les Le Pen