Blow Up a écrit :
Dans les années 60 le management était moins agressif qu'aujourd'hui, il y avait du pinard à la cantine, des pauses pipi de 3O minutes. Moins de pression, on pouvait démissionner le matin et retrouver du taf en traversant la rue l'après midi. On avait pas besoin de claquer la moitié de son salaire pour habiter proche de son travail et éviter 2 heures dans les transports ou les embouteillages, les arrêts de travail étaient des formalités etc... Sacrés boomers
Tu dis n'importe quoi, dans les années 60 chacun avait l'embarras du choix entre plusieurs propositions d'emplois. Les administrations comme la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales, recherchaient un grand nombre de jeunes sortant des lycées. Mais également les entreprises, les industries, les commerces, etc...chaque lycéen avait 4 ou 5 propositions d'emplois!
Par contre, contrairement à tes dires, il n'y avait ni pause pipi, ni pause café, ni pause boisson à un distributeur. Mais c'était les 48 heures, souvent sans lever le nez de son travail, avec tellement de travail que les journées passaient vite! Ce travail important s'expliquait par un taux de natalité élevé, qui, en quelques années, a fortement augmenté le nombre des allocataires!
Ce n'est que, bien plus tard, les années 80, à l'arrivée de François Mitterrand et le passage aux 39 heures que le travail est devenu plus cool! Les gens qui attendaient leur tour à la Sécu ou à la Caisse d'Alloc, voyaient le personnel relax revenir à leur poste le verre à la main.
Et l'arrivée des 35 heures a transformé les administrations en maisons de repos!
Alors, bien sûr, les boomers ont connu toutes ces étapes et sont arrivés à la retraite en super forme. Mais leurs successeurs, à part une retraite portée à 64 ans, ne sont pas à plaindre non plus!