Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Dans les années 60 le management était moins agressif qu'aujourd'hui, il y avait du pinard à la cantine, des pauses pipi de 3O minutes. Moins de pression, on pouvait démissionner le matin et retrouver du taf en traversant la rue l'après midi. On avait pas besoin de claquer la moitié de son salaire pour habiter proche de son travail et éviter 2 heures dans les transports ou les embouteillages, les arrêts de travail étaient des formalités etc... Sacrés boomers

Tu l’as vu où ce délire, démissionner et retrouver du boulot OK, sinon salaire 1000F pour 48h pour un loyer d’un studio dans Paris pas trop confort 500F pas terrible et pile la moitié
Question ambiance, pas d’ordinateur pour poster sur g.com au lieu de bosser et les bureaux d’études des planches alignées de chaque côté d’une allée. Pas terrible pour discuter, quitter sa place discrètement impossible et le chef surveille. A l’atelier bruit et pollution sont la norme, quand aux pools de dactylos l’enfer avec un salaire de misère.
Conclusion pas mal de boulot merdique, peut-être pas plus mais pas moins que maintenant disons que ça n’est plus les mêmes.
Je n’ai par contre jamais connu quelqu’un qui s’enfermait 30 minutes dans les chiottes et machine à café inconnue bien sûr
shaolintao
SenorMicky a écrit :
Soupçons d’ingérence à BFMTV : une officine israélienne en cause

https://www.leparisien.fr/cult(...)E.php

https://www.radiofrance.fr/fra(...)69106

Ca va plus loin que BFM cette histoire......

“Nous sommes intervenus dans 33 campagnes électorales au niveau présidentiel.” “Les deux-tiers d’entre elles en Afrique anglophone et francophone. 27 ont été un succès”,

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
SenorMicky a écrit :

“Nous sommes intervenus dans 33 campagnes électorales au niveau présidentiel.” “Les deux-tiers d’entre elles en Afrique anglophone et francophone. 27 ont été un succès”,

Cela interroge en effet !
Et ça fout aussi les jetons... l'ingérence...
Slyonline2
shaolintao a écrit :
SenorMicky a écrit :

Quelque part, on s'en doutait, ... mais pas de cette étendue

Citation:
Non seulement les révélations du projet “Story Killers” lèvent le voile sur les coulisses de la désinformation et ses nouveaux acteurs, mais elles mettent aussi en lumière les failles des réseaux sociaux : “Nous sentions bien, tous, que quelque chose n’allait pas. Nous analysions les profils sans rien pouvoir faire de plus. Mais avec cette investigation on voit enfin en temps réels comment les choses se passent.” Et comment ces réseaux, faute de régulation, mais aussi parce qu’ils sont instrumentalisés par des officines malveillantes, permettent de manipuler l’opinion.

Il fallait au moins SenorMicky pour lever ce lièvre sur g.com
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Dans les années 60 le management était moins agressif qu'aujourd'hui, il y avait du pinard à la cantine, des pauses pipi de 3O minutes. Moins de pression, on pouvait démissionner le matin et retrouver du taf en traversant la rue l'après midi. On avait pas besoin de claquer la moitié de son salaire pour habiter proche de son travail et éviter 2 heures dans les transports ou les embouteillages, les arrêts de travail étaient des formalités etc... Sacrés boomers

Tu l’as vu où ce délire

J'ai rien vu, je ne fais pas de la généralisation abusive depuis mon palier, le monde ne gravite pas autour de mon expérience perso.

Pour le logement, la part de dépense est passée de 12% des revenus en 1960 à 30% en 2019 (à Paris c'est plus proche de 40%).
Pour le travail, si le temps de travail à baissé, la pression à augmenté (étude de la Dares, de Freyssenet, Baudelot et Gollac« avant c’était plus pénible, mais c’était aussi moins chargé ») Management, toyotisation (En 1984, 25 % des ouvriers disaient que leur rythme de travail leur est imposé par un contrôle hiérarchique permanent ; en 1998, 42,6 % fini la pause pipi), on demande aux employés d'êtres plus autonomes, mais avec plus de contrôle et des objectifs de rentabilité et de productivité. La numérisation et les robots ont aussi mis de la pression pression dans une organisation du travail plus rationnalisé, impersonnelle et flexible.
Le droit du travail a été détricoté, CDD, contrats courts, interim, temps partiel et maintenant uberisation.
cliclac
Blow Up a écrit :

J'ai rien vu, je ne fais pas de la généralisation abusive depuis mon palier, le monde ne gravite pas autour de mon expérience perso.

Pour le logement, la part de dépense est passée de 12% des revenus en 1960 à 30% en 2019 (à Paris c'est plus proche de 40%).
Pour le travail, si le temps de travail à baissé, la pression à augmenté (étude de la Dares, de Freyssenet, Baudelot et Gollac« avant c’était plus pénible, mais c’était aussi moins chargé ») Management, toyotisation (En 1984, 25 % des ouvriers disaient que leur rythme de travail leur est imposé par un contrôle hiérarchique permanent ; en 1998, 42,6 % fini la pause pipi), on demande aux employés d'êtres plus autonomes, mais avec plus de contrôle et des objectifs de rentabilité et de productivité. La numérisation et les robots ont aussi mis de la pression pression dans une organisation du travail plus rationnalisé, impersonnelle et flexible.
Le droit du travail a été détricoté, CDD, contrats courts, interim, temps partiel et maintenant uberisation.

L’intérim était bien moins protégé dans les années 70, renseigne toi il y a eu des lois
Mais c’est pas grave toi tu sais par des études qui valident tes dires, diminution du temps de travail, cinquième semaine c’est rien parce que parler de faits vécus par soi même et son entourage, relatés dans les médias de l’époque, connus de tous à ces époques c’est parler de son palier.
T’es une sorte de BHL de la gauche, des avis péremptoires sur tout, suffisant mais pas nécessaire, en quelques sortes
Blow Up
Ouais là avec l'intérim tu as encore un argument de poids Il devait y avoir une centaine d'agences d'intérim en France dans les années 70 (c'était marginal, concentré sur peu de secteur, et c'était même mal vu par le patronat) aujourd'hui il y en a des milliers et ça exploite des millions de personnes.

Evidement comme d'hab quand on a plus d'arguments depuis son palier, on passe à la moisissure argumentaire, ici le déshonneur par association ou reductio ad Bhlum
cliclac
Blow Up a écrit :
Ouais là avec l'intérim tu as encore un argument de poids Il devait y avoir une centaine d'agences d'intérim en France dans les années 70 (c'était marginal, concentré sur peu de secteur, et c'était même mal vu par le patronat) aujourd'hui il y en a des milliers et ça exploite des millions de personnes.

Evidement comme d'hab quand on a plus d'arguments depuis son palier, on passe à la moisissure argumentaire, ici le déshonneur par association ou reductio ad Bhlum

Chouine pas, les arguments de son palier sont ils moins valables que ceux sortis de son chapeaux?
L’intérim a fait un bon énorme dans les années 70, dans les l'industrie et surtout les bureau d’études c'etait fréquemment les 3/4 du personnel, j'ai fait ça presque 10 ans par choix pour pouvoir m'arrêter quand je le voulais et les salaires un peu gonflés.
Quand a tes chiffres sur le logement on ne compare pas les mêmes choses, années 60 encore beaucoup de loyer bloqués, loi de 48 comme l'on disait, ça fait chuter ta belle moyenne, effectivement. Mais aucun confort, aucun entretien de l'immeuble de la part des proprios.
Tous ces apparts une fois libérés, en général par décès de l’occupant si pas d'enfants qui réussissaient a les récupérés, étaient vendus pas très chers. Avec un minimum de travaux pour le changer de catégorie et c'etait reloué bien plus cher car débloqué.
Donc trouver un appart loi de 48 fin 60 début 70 c'etait très difficile, voir impossible et donc situation pas très différente d'aujourd'hui si l'on était jeune
Blow Up
Ok, pas de problème on repasse à la loi de 48. Si on baisse mon loyer de 40%, même si l'appart est pourri, aucun problème je fais les travaux gratos à la place du proprio et je serais largement gagnant sur le moyen terme. Il y a même pleins gens qui pourraient devenir proprios (ça a été ton ca non ?)
L'intérim, je crois qu'il y a eu une loi en 72 qui encadrait quand même pas mal le truc, ça a mis du temps à se développer (secteur secrétariat, BTP) et ça a surtout explosé dans les années 80.
SenorMicky
shaolintao a écrit :
SenorMicky a écrit :

La vérité n'est pas dans l'intérêt de certaines personnes du haut de la pyramide, visiblement.
Ca me fait penser aux pratiques de Georges Soros qui finance les "fact checkers" pour "tout récits préjudiciable à la gauche"... pas étonnant que ces derniers considèrent (s'en servent pour décrédibiliser) cela comme du "complotisme"

https://nypost.com/2023/01/25/(...)sent/
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Blow Up
Genre Soros est gauche. Ils sont vraiment impayables ces conspis d'extrême droite antivax prorusses
cliclac
Blow Up a écrit :
Ok, pas de problème on repasse à la loi de 48. Si on baisse mon loyer de 40%, même si l'appart est pourri, aucun problème je fais les travaux gratos à la place du proprio et je serais largement gagnant sur le moyen terme. Il y a même pleins gens qui pourraient devenir proprios (ça a été ton ca non ?)
L'intérim, je crois qu'il y a eu une loi en 72 qui encadrait quand même pas mal le truc, ça a mis du temps à se développer (secteur secrétariat, BTP) et ça a surtout explosé dans les années 80.

exactement c'est comme ça que ça c'est passé, les plus fortuné faisaient des travaux dans de beaux apparts, qu'ils occupaient pour pas cher.
Pour les autres quand ça se libérait ils se vendaient pas trés cher en assez mauvais etat, beaucoup de proprios agés cherchaient a s'en débarrasser. Restait plus qu'a faire les travaux.
Cela a permis a des retraités d’être maintenant propriétaires de logements dont ils ne pourraient payer les loyers actuels, c'est un gros avantage effectivement.
Pour l'interim surtout une fois la loi votée, pour les métiers en tension comme les bureaux d’études et avec des references, on fixait nos conditions. Maintenant pour les boulots basiques ou il y a pléthore de candidats c'est le bagne.
Si ta conclusion c'est que l'on a eu de la chance je suis d'accord, mais peut on nous le reprocher ?
SenorMicky
Blow Up a écrit :
Genre Soros est gauche. Ils sont vraiment impayables ces conspis d'extrême droite antivax prorusses

Tu dis des choses très étranges.
Mais c'est drôle
Blow Up
cliclac a écrit :

Si ta conclusion c'est que l'on a eu de la chance je suis d'accord, mais peut on nous le reprocher ?

C'est pas un reproche c'est un constat et une réaction. Quand j'entends, tu veux voir mes fiches de paye des années sixties, il faut contextualiser le truc.
SenorMicky
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
SenorMicky a écrit :

Cela interroge en effet !
Et ça fout aussi les jetons... l'ingérence...

C'est clair!
Ca interroge aussi sur les ingérences qui n'ont pas encore éclatées

En ce moment sur backstage...