Blow Up a écrit :
Ouais là avec l'intérim tu as encore un argument de poids
Il devait y avoir une centaine d'agences d'intérim en France dans les années 70 (c'était marginal, concentré sur peu de secteur, et c'était même mal vu par le patronat) aujourd'hui il y en a des milliers et ça exploite des millions de personnes.
Evidement comme d'hab quand on a plus d'arguments depuis son palier, on passe à la moisissure argumentaire, ici le déshonneur par association ou reductio ad Bhlum
Chouine pas, les arguments de son palier sont ils moins valables que ceux sortis de son chapeaux?
L’intérim a fait un bon énorme dans les années 70, dans les l'industrie et surtout les bureau d’études c'etait fréquemment les 3/4 du personnel, j'ai fait ça presque 10 ans par choix pour pouvoir m'arrêter quand je le voulais et les salaires un peu gonflés.
Quand a tes chiffres sur le logement on ne compare pas les mêmes choses, années 60 encore beaucoup de loyer bloqués, loi de 48 comme l'on disait, ça fait chuter ta belle moyenne, effectivement. Mais aucun confort, aucun entretien de l'immeuble de la part des proprios.
Tous ces apparts une fois libérés, en général par décès de l’occupant si pas d'enfants qui réussissaient a les récupérés, étaient vendus pas très chers. Avec un minimum de travaux pour le changer de catégorie et c'etait reloué bien plus cher car débloqué.
Donc trouver un appart loi de 48 fin 60 début 70 c'etait très difficile, voir impossible et donc situation pas très différente d'aujourd'hui si l'on était jeune