Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
Slyonline2 a écrit :
shaolintao a écrit :
SenorMicky a écrit :
Soupçons d’ingérence à BFMTV : une officine israélienne en cause

https://www.leparisien.fr/cult(...)E.php

https://www.radiofrance.fr/fra(...)69106

Ca va plus loin que BFM cette histoire......

“Nous sommes intervenus dans 33 campagnes électorales au niveau présidentiel.” “Les deux-tiers d’entre elles en Afrique anglophone et francophone. 27 ont été un succès”,

Quelque part, on s'en doutait, ... mais pas de cette étendue

Certains* s'en doutaient effectivement, mais auraient été appelés "complotiste" s'ils avaient parlé.

C'est triste cette auto-censure, à causes de l'acharnement de certains adeptes religieux, de la secte des "fact checkers" du ministere de la vérité.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Cependant, un journaliste de Bfm, c'est fait avoir et cela a été diffusé à la télé !
Donc, je pense qu'au-delà de la naïveté, qui peut se targuer de ne pas se faire avoir ou manipuler ?

Ce d'autant plus qu'à priori ils ont réussi à influencer des élections dans plusieurs pays... donc cela va très loin !
Certains disent que cela pourrait aller même jusqu'à faire tomber des démocraties... Il y a quand même un côté bien flippant...

Après comme dit notre ami Lao faut garder la tête froide et qu'heureusement il y a également des personnes qui font le travail inverse de cette manipulation pour notre sécurité et notre information.

La vitesse de notre monde informatisé et l'amplification des réseaux sociaux font que tout va très vite... Il faut que l'on prenne du temps, notre temps dans ce monde qui bouge vite.

un journaliste de bfm surement pas un aigle, il faisait des brèves et refilait ce que l'autre escroc lui passait. Donc ou il a été payé pour et il est malhonnête, ou il l'a fait gratos par fainéantise sans vérifier un minimum et il est vraiment trés con
Le vrai problème c'est que ça étaye les thèses des complotistes, voir reponse un peu au dessus
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est les vacances, on aurait pu s'attendre à beaucoup moins de monde à la manif contre le projet de retraite aujourd'hui - J'ai été surpris. J'ai même vu un drapeau de la CGC-CFE
Et de plus en plus d'étudiants .... l'Union pirate (syndicat étudiant de Rennes).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SenorMicky
Lao a écrit :
C'est les vacances, on aurait pu s'attendre à beaucoup moins de monde à la manif contre le projet de retraite aujourd'hui - J'ai été surpris. J'ai même vu un drapeau de la CGC-CFE
Et de plus en plus d'étudiants .... l'Union pirate (syndicat étudiant de Rennes).

J'avais imaginé ta voix plus puissante qu'un mégaphone, comme quoi, les préjugés...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quelqu'un a causé dans le poste ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Et le gouvernement fait toujours la sourde oreille avec sa réforme ds retraites...
SenorMicky
Kandide a écrit :
Et le gouvernement fait toujours la sourde oreille avec sa réforme ds retraites...

Le gouvernement passera la réforme des retraites de force ;-)
Bien que nous sommes contre ;-)

C'est pas la France qui décide de son sort, quand vas tu le comprendre Kandide?
casseoreille
Kandide, il n'y a plus suffisamment de relève, nous avons 4 à 5 cotisants pour nos retraites aujourd'hui, demain 1 à 2 cotisants. Non seulement la réduction importante de payeurs oblige à repousser l'âge de départ en retraite, mais, bien plus grave et inquiétant encore, la retraite sera moins élevée dans un premier temps, puis bloquée des années, pour finir réduite comme une peau de chagrin!

J'espère me tromper, mais je pense que nous allons parler encore et encore, pendant des années, du problème du financement des retraites!
Kandide
Il existe plein de pistes pour le financement...
Hausse de la TVA sur les produits de luxe.
Retour de l'ISF
Taxe sur les PEA, sur les actions.
Taxe sur les superprofits ! Même certains riches réclament cela car ils culpabilisent de l'indécence des sommes colossales.
Etc.
J'ai plein d'autres idées si cela ne suffit pas !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
On peut gratter 0,5% dans chaque niche indécente, y a de quoi faire.

Par exemple :

-2000 loi SRU = 25% de logements sociaux dans chaque commune d'ici 2020. ( aujourd'hui on parle de 35%)
-Loi de finance pour l'année qui suit : dérogation permettant aux promoteurs privés de construire et vendre des logements sociaux aux bailleurs sociaux ( SA d'HLM et OPH).

Le promoteur privé:
-n'est pas soumis aux marchés publics
-n'est pas soumis aux prix des domaines
-peut faire appel à des assureurs et garants exotiques.

Au final ça marge parfois à plus de 20% par opération sur......des financements publiques de la CDC et les fonds propres d'un bailleur social.

On va pas se mentir, un bailleur social aussi cherche la rentabilité, il ne fait qu'assurer une mission de service public tout en enrageant énormément de fonds propres, mais au moins c'est encadré correctement.

Résultat 20 ans après : les bailleurs ne savent plus faire leur propre maitrise d'ouvrage et de toute façon ils ne sont plus compétitifs ( surtout en terme de délai)

Et

ça va faire 10 ans que je travaille dans le milieu, le doc est pour une fois même pas caricatural.. L'an dernier j'ai passé 4 BMW à 95k€ pièce en véhicule de fonction....

Quant aux économies faites sur les normes de qualités, les barèmes sont honteux et sont "à points" : tu as mal isolé ? pas grave si il y a un arrêt de bus à 500 mètres....( là je caricature car c'est plus technique, mais au fond ça revient au même)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
&ab_channel=J%C3%A9r%C3%B4meLegavre

Autre piste ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
les changements fiscaux ( retour de l'isf et compagnie) je n'y croirais que quand on supprimera les niches qui vont avec.

L'ISF avec bouclier fiscal par exemple ne servait à rien ( ou n'avait pas le rendement qu'il aurait du avoir). Mon premier cours de droit fiscal c'était : comment gommer l'ISF

Je ne plaisante même pas.

je vous ferais un résumé de comment on faisait si ça vous intéresse, la mécanique est rigolote et ouvre l'esprit à tout un monde imaginaire fantastique .
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mkits33
Encore une fois, quelle différence d'expression avec les reportages de 2023

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
PierredesElfes
On a rarement vu un Ministre defendant SA reforme ( dont personne ne veux ) faire des mots croises ......apres ses mensonges voici le temps du foutage de gueule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SenorMicky
"Arnaque au président": huit interpellations dans une escroquerie record de 38 millions d'euros

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)7Bjtf
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Il existe plein de pistes pour le financement...
Hausse de la TVA sur les produits de luxe.
Retour de l'ISF
Taxe sur les PEA, sur les actions.
Taxe sur les superprofits ! Même certains riches réclament cela car ils culpabilisent de l'indécence des sommes colossales.
Etc.
J'ai plein d'autres idées si cela ne suffit pas !

Déjà dit plusieurs fois, les retraites c'est un régime par répartition, les cotisations prélevées sur les salaires paient les retraites et c'est valable pour les deux régimes base et la complémentaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ition
essaie de le lire pour une fois, le recours à l’impôt ne serait qu'une subvention ponctuelle si le système s'effondrait, mais dans le principe n'a rien a y faire

En ce moment sur backstage...