casseoreille a écrit :
Les chômeurs d'aujourd'hui seront les chômeurs de demain! Car pour ne pas trouver un emploi, en ce moment, il faut vraiment être aveugle! Tous les journaux présentent des colonnes de propositions d'emplois forts diversifiés, avec formations assurées!
Les artisans, et les commerçants, sont nombreux à mettre des affiches sur leurs vitrines et leurs véhicules.
On assiste à une surenchère, car faute de candidats, industriels, artisans, commerçants, repassent leurs annonces avec des propositions de salaires plus élevées! Mais les mois passent et les problèmes demeurent, à tel point que certains employeurs envisagent de cesser leurs activités pourtant très variées et honnêtement rémunérées!
Et, bien entendu, les emplois de boulangers et de bouchers, n'intéressent personne malgré des propositions de salaires portées à 2 300 euros.
Et comme il faut chercher à comprendre cette situation inhabituelle et incroyable, quand on entend les gens se plaindre du coût de la vie, j'en conclus que les 35 heures, les RTT, et les confinements successifs du Covid, ont dévalorisé le travail et poussé l'intérêt du farniente!
Et, dans quelques années, certains se plaindront de la modicité de leur retraite!
Je ne sais pas comment tu fais pour être systématiquement à côté de la réalité.