Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.marianne.net/politique/macron/emmanuel-macron-decerne-la-legion-dhonneur-a-jeff-bezos-le-patron-damazon

Legion du Deshonneur ....

Ce n'est pas Ama zone qui ne voulait pas payer d'impôts ?

Oui, comme dit, Macron récompense les milliardaires et presse le petit peuple...
El Phaco
Quelle bande de connards... Et après ça t'explique la sobriété et la lutte contre le réchauffement climatique
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Les chômeurs d'aujourd'hui seront les chômeurs de demain! Car pour ne pas trouver un emploi, en ce moment, il faut vraiment être aveugle! Tous les journaux présentent des colonnes de propositions d'emplois forts diversifiés, avec formations assurées!

Les artisans, et les commerçants, sont nombreux à mettre des affiches sur leurs vitrines et leurs véhicules.

On assiste à une surenchère, car faute de candidats, industriels, artisans, commerçants, repassent leurs annonces avec des propositions de salaires plus élevées! Mais les mois passent et les problèmes demeurent, à tel point que certains employeurs envisagent de cesser leurs activités pourtant très variées et honnêtement rémunérées!

Et, bien entendu, les emplois de boulangers et de bouchers, n'intéressent personne malgré des propositions de salaires portées à 2 300 euros.

Et comme il faut chercher à comprendre cette situation inhabituelle et incroyable, quand on entend les gens se plaindre du coût de la vie, j'en conclus que les 35 heures, les RTT, et les confinements successifs du Covid, ont dévalorisé le travail et poussé l'intérêt du farniente!

Et, dans quelques années, certains se plaindront de la modicité de leur retraite!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ça c'est de la surenchère ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Les chômeurs d'aujourd'hui seront les chômeurs de demain! Car pour ne pas trouver un emploi, en ce moment, il faut vraiment être aveugle! Tous les journaux présentent des colonnes de propositions d'emplois forts diversifiés, avec formations assurées!

Les artisans, et les commerçants, sont nombreux à mettre des affiches sur leurs vitrines et leurs véhicules.

On assiste à une surenchère, car faute de candidats, industriels, artisans, commerçants, repassent leurs annonces avec des propositions de salaires plus élevées! Mais les mois passent et les problèmes demeurent, à tel point que certains employeurs envisagent de cesser leurs activités pourtant très variées et honnêtement rémunérées!

Et, bien entendu, les emplois de boulangers et de bouchers, n'intéressent personne malgré des propositions de salaires portées à 2 300 euros.

Et comme il faut chercher à comprendre cette situation inhabituelle et incroyable, quand on entend les gens se plaindre du coût de la vie, j'en conclus que les 35 heures, les RTT, et les confinements successifs du Covid, ont dévalorisé le travail et poussé l'intérêt du farniente!

Et, dans quelques années, certains se plaindront de la modicité de leur retraite!

Je ne sais pas comment tu fais pour être systématiquement à côté de la réalité.
C'est d'la merde !!
OldGun
  • Special Top utilisateur

Dans certains secteurs de France, on est proche du plein-emploi, 4.7% de chômage par exemple dans mon secteur.

Après, il faut faire attention aux chiffres, mais pour les catégories A, on remarque qu'il y plus d'offres que d'inscrits :

D’après un bilan dressé par Pôle emploi, en 2021, 15 % des offres n’avaient pas donné lieu à un recrutement sur l’année. Le manque de motivation figurait en tête des explications (67 %), mais il était talonné par le manque de compétences et le manque d’expérience (60 %).

Au final,une évaluation du ministère du Travail identifie actuellement 373 100 emplois vacants au total en France, soit trois quarts de plus qu’en 2019, mais loin du nombre de demandeurs d’emploi.

Casseoreille, tu as raison sur les difficultés que rencontrent certaines entreprises à recruter, mais ta conclusion revêt soit de la mauvaise foi, soit de l'exagération provocante
casseoreille
Les faits se passent ainsi dans mon département, mais je savais pertinemment que toute vérité n'est pas bonne à dire! Mais je suis en dessous de la vérité car les médias évoquent une dernière génération bien moins motivée à travailler que les précédentes, et qui s'avère fainéante!
OldGun
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Les faits se passent ainsi dans mon département, mais je savais pertinemment que toute vérité n'est pas bonne à dire! Mais je suis en dessous de la vérité car les médias évoquent une dernière génération bien moins motivée à travailler que les précédentes, et qui s'avère fainéante!

Attention avec ce que les médias évoquent, les chiffres INSEE et enquêtes pôle emploi sont souvent plus représentatives que les "ressentis" des journalistes sur une génération paresseuse qui ravit l'audimat télévisuel. Tu dois savoir que l'audimat télévisuel, c'est surtout ... les vieux ...

Je suis né en 80, et le discours de la paresse associée à ma génération je connais, et rebelote aujourd'hui pour la génération Z. N'empêche, les moments où j'étais le plus cool de ma vie au boulot, c'est quand je bossais en tant qu'intérimaire avec les vieux qui disaient que de toute façon, ma génération, c'est que des "füllanzer"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

C’est quoi ? Ça sort d’où ? Parce que sinon ils ont oublié la fonction de chauffeur de la limousine du patron pendant les heures creuses
Mr Park
Je ne sais plus, sur un site genre: "les pires offres d'emploi". J'en ai vu passer une autre sur facebook il y a quelques jours, c'était encore pire, je n'ai malheureusement pas pensé à la sauvegarder mais c'était absolument délirant, genre expérience exigée pour un contrat d'une journée à 65 euros.

casseoreille a écrit :

On assiste à une surenchère, car faute de candidats, industriels, artisans, commerçants, repassent leurs annonces avec des propositions de salaires plus élevées!

Donc ça veut bien dire que de base, le salaire proposé n'est pas juste, CQFD
Mr Park
Je ne pense pas, les autres ne me disent rien (l'offre à St-Pierre et Miquelon, c'est pas mal )

Sinon:

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le travail: c’est bien. Mais pas pour faire un métier.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

On assiste à une surenchère, car faute de candidats, industriels, artisans, commerçants, repassent leurs annonces avec des propositions de salaires plus élevées!
Donc ça veut bien dire que de base, le salaire proposé n'est pas juste, CQFD
En plus c'est la "loi du marché" chère à nos gouvernants que le peuple a élu.

Ce qui est paradoxal c'est que, comme le travail perd de sa valeur (éthique), sa valeur (marchande) va augmenter.

Après ça je vais me recoucher ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...