Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
De toute façon, tant que les PEA seront au pouvoir, il ne faut pas s'attendre à grand chose de positif pour le bien commun.

Regardez comme ils deviennent mauvais quand on parle de leur thune 40000 euros chez Total et 1500000 chez l'Oréal. On comprend mieux pourquoi il n'y aura jamais de loi pour ajuster la fiscalité sur les super-profits et les dividendes.

C'est clair que c'est l'argent qui dirige .
Le bien commun
Kandide
shaolintao a écrit :
Oh bordel
Je n'ai pas lu ce qui a été écrit trop tard
Je n inverse, rien du tout, je parle plutôt de tendance générale du forum
Moi j'ai vraiment l'impression des fois de voir des gosses se chamailler
Ça doit venir de la société en général en fait, on nous infantilise de plus en plus, la réflexion manque souvent
Mais on est en train de se casser la gueule comme nos anciennes civilisation même pas besoin de la guerre ou des changements climatiques pour ca
Bah oui. tout va bien !
On a pas besoin de gens avec de l'esprit critique et analytique, surtout pas... On a besoin de consommateurs serviles pour bien huiler les rouages du système.
Les pauvres se divisent et s'échinent pendant ce temps-là les super-riches profitent de la vie !

Elle n'est pas belle la vie ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On peut dire ce qu'on veut des politiques, mais il faut ajouter que parmi les citoyens il y a aussi de sacrées taches.
Les députées écolos dévoilent les menaces qu’elles subissent
Citation:
« Tu ne seras jamais française sale pute, tu mérites une balle dans la tête », reçoit la députée des Hauts-de-Seine, Sabrina Sebaihi, née en région parisienne de parents algériens. « Votre utérus ? Je l’éclate », est contrainte de lire Marie-Charlotte Garin, élue dans le Rhône.
.....
« Ce que je trouve frappant c’est à quel point les insultes sont sexualisées, explique Sandrine Rousseau. Il y a un pic à chaque fois que je parle féminisme. On est profondément dans la domination. Ça montre aussi la culture du viol. Dès qu’une femme ne leur plaît pas, ça part sur des "je vais te baiser" », alerte la députée de Paris.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
en même temps les députés sont élus et représentent une majorité.

Si eux sont cons, imaginez les électeurs
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
&ab_channel=RMC

Macron a Rungis .....

&ab_channel=LePoint

Moi a la place des bouchers de Rungis je lui aurait coller un couteau et un gants de maille nous faire une démo de désossage de carcasse
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Visiblement le patronat anglais est moins rigide et borné que celui qu'on a ici.
Au Royaume-Uni, des entreprises convaincues par la semaine de travail de 4 jours
Citation:
Sur les 61 entreprises expérimentant la semaine de 4 jours depuis juin 2022, 56 souhaiteraient la conserver
L'expérimentation fait preuve.
PierredesElfes

Glups !!!!! .....

"“La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler !”

Coluche
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Je le partage aussi ici car c'est intéressant:

&ab_channel=LeFigaro
Kandide
&ab_channel=CofaceFrance
PierredesElfes
C'est le moment de retourner en formation professionnelle .....

PierredesElfes
Le travail c'est la Santé ......

&ab_channel=LeHuffPost

Je leur mettrais des baffes moi !!!!
gatestoavalon
Ils sont tellement habitué à dire n'importe quoi qu'ils se rendent plus compte de ce qu'ils disent. Le plein emploi? C'est bien une formule et un vœu pieux, malheureusement ça ne peut pas être fait en radiant tous les chômeurs de Pole Emploi (oui parce qu'ils se targuent d'être responsable de la baisse du chômage, spoiler : en fait non). C'est totalement de la com, pour justifier la casse actuelle.
Et de parler de "bon emploi" c'est un peu cynique de leur part. La loi Travail passée en décembre a consacré la présomption de démission pour les abandon de poste (sur aucun constat préalable, juste parce que les potes le voulaient). En matière de souffrance au travail, les abandons de poste permettaient au salarié de pouvoir "sortir" d'une situation toxique (harcèlement par exemple) sans trop perdre. Avec la nouvelle loi, on donne encore un avantage non négligeable au patronat dans les conflits sociaux individuels... et ce n'est qu'une des mesures discutables qui est passée crème car tout le monde était obnubilé par la question des retraites...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.marianne.net/politique/macron/emmanuel-macron-decerne-la-legion-dhonneur-a-jeff-bezos-le-patron-damazon

Legion du Deshonneur ....

Ce n'est pas Ama zone qui ne voulait pas payer d'impôts ?

Oui, comme dit, Macron récompense les milliardaires et presse le petit peuple...

En ce moment sur backstage...