Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Exactement : les industriels font tout pour tromper le consommateur, mais deviennent des intégristes de la transparence terminologique dès lors qu'il s'agit de faire pièce à une concurrence gênante.

Encore une fois, personne n'est dupe : impossible de confondre un produit végétal avec un produit animal.

SupaDog a écrit :
En gros ou je veux en venir, c'est qu'alimentation carnée ou pas le bleme pour moi il vient de l'industrie agroalimentaire et que faire la bouffe avec des produits de bases plutot qu'acheter des aliments ultra transformés c'est sans doute meilleur pour la planète, la santé et les circuits locaux... Bon il faut se cogner quoi, 30 à 45 mn de cuisine par jour?? Perso je m'en fout c'est moi qui m'y colle et j'aime ça faire à manger pour les gens...

Tu as vu les foules dans les supermâchés ? Elles se préoccupent moins de la planète que de leur porte-monnaie. Ces milliards de gens ne vont pas devenir soudain des cuistots avertis, des écologistes convaincus ou des personnes décentes soucieuses de ne plus être des monstres à l'égard des animaux.

Du coup, à chaque fois qu'ils remplacent des knackis à la con par leur équivalent végétal, it's a win
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/4025874-20230301-nouveau-record-dividendes-monde-1-560-milliards-dollars-verses-2022
Cest beau la crise !

Tout va donc bien en ce bas monde !
Slyonline2
Redstein a écrit :
Exactement : les industriels font tout pour tromper le consommateur, mais deviennent des intégristes de la transparence terminologique dès lors qu'il s'agit de faire pièce à une concurrence gênante...

Du coup, à chaque fois qu'ils remplacent des knackis à la con par leur équivalent végétal, it's a win

D'accord avec toi.
Malgré tout, perso, je ne suis pas attaché au nom "burger" ou "steack", je préférerai parler de "galettes".

Quand je vois que la marque Charal se lance dans "le steak végétal" ça me révulse, quel cynisme, quel opportunisme.

La question de Supadog est pertinente, être végétarien ou vegan, ça reste une tendance d'urbain, avec pas trop l'envie ou le temps de faire les petits marchés locaux ou de passer du temps à éplucher, préparer...

Les industriels sont au taquet comme toujours pour ratisser le plus large panel de consommateurs possible.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Exactement : les industriels font tout pour tromper le consommateur, mais deviennent des intégristes de la transparence terminologique dès lors qu'il s'agit de faire pièce à une concurrence gênante...

D'accord avec toi.
Malgré tout, perso, je ne suis pas attaché au nom "burger" ou "steack", je préférerai parler de "galettes".

Encore une fois, ces produits ne te sont pas destinés au premier chef

Slyonline2 a écrit :
Quand je vois que la marque Charal se lance dans "le steak végétal" ça me révulse, quel cynisme, quel opportunisme.

C'est une très bonne chose, et ils ne sont pas les seuls : pratiquement toutes les grandes marques s'y mettent. Comme le dit Heura, tous ces produits sont les « successeurs » de la viande.

Slyonline2 a écrit :
La question de Supadog est pertinente, être végétarien ou vegan, ça reste une tendance d'urbain, avec pas trop l'envie ou le temps de faire les petits marchés locaux ou de passer du temps à éplucher, préparer...

Ville ou campagne, la plupart des gens n'ont le temps de rien.

Et encore une fois, pouvoir de temps à autre se faire des merguez sans être un p*tain de nazi pour les cochons, c'est très appréciable

Slyonline2 a écrit :
Les industriels sont au taquet comme toujours pour ratisser le plus large panel de consommateurs possible.

L'important étant que le mix bascule du bon côté à terme...

PierredesElfes
Ca sera peut comme le Bio une mode qui disparaitra avec le temps ( effondrement de l'agriculture bio de 16 % et certains produit on subi du declassement de bio a normal pour ne pas etre foutu en l'air )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Ça ne semble pas en prendre le chemin, mais c'est certainement une possibilité.

Faire du bio dans des cambrousses pesticidées jusqu'à l'os, c'est un apostolat, et d'autant plus quand les gens n'ont plus d'argent...

Kandide
Faut quand même espérer que le Bio va survivre... sinon...

Perso, je préfère moins manger que d'aller en supermarché.
J'essaie de faire travailler le petit gars Bio du coin, plutôt que les actionnaires des grandes surfaces qui se foutent de notre santé tant que le porte-feuilles grossi...
Blow Up
A propos de lobby.

Quand est-ce qu'on s'attaque au mode de scrutin et au découpage électoral du Sénat. Ce grand salon pour lobbyistes financé par nos impôts qui institutionnement favorise massivement les mandatures de vieux notables ruraux de droite qui aiment la chasse, le foi gras, les PEA et Michel Sardou ?

Un tirage au sort serait plus représentatif.

Slyonline2
Blow Up a écrit :
A propos de lobby.

Quand est-ce qu'on s'attaque au mode de scrutin et au découpage électoral du Sénat. Ce grand salon pour lobbyistes financé par nos impôts qui institutionnement favorise massivement les mandatures de vieux notables ruraux de droite qui aiment la chasse, le foi gras, les PEA et Michel Sardou ?

Un tirage au sort serait plus représentatif.

Je trouve que c'est carrément une bonne idée
Un tirage au sort serait certainement beaucoup plus représentatif de la population française dans son ensemble que le mode représentatif actuel et redonnerai du peps a la démocratie.

Celui des sénateurs est un bon exemple de ce qui ne fonctionne pas/plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Bah déjà si il y a du cochon dans tes merguez elle sont pas super hallal....
C'est plutôt du bœuf ou du mouton dedans...
Mais vraiment je vois pas le concept de manger des trucs qui ressemblent à de la viande mais sans viande... Encore une fois je comprends les réticences et la démarche intellectuel du végé/véganisme.. Mais j'aime trop la viande pour un jour manger des "steaks" végétaux , et trop les légumes pour les transformer en "steak" aussi d'ailleurs... Enfin avant de parler des "nazis" de la viande etc...
il ne faut pas tout confondre... Et oui je mange du cochon.. par contre je suis déjà allé participer à la mise à mort du cochon... ou des poules ou des canards...Et des lapins... Pour assumer ma viandartitude...Et c'est bien dégueu,ça pue et tu as bien les boules de tuer la bestiole... Mais c'est fait à peu près proprement et l'animal en question a passé une vie pas trop dégueu dans un champ, Et de toutes façons les poules elles se font bouffer par les renards... Et malgré tout si les cochons (de batterie) tu les libère ils vont crever tellement ils ne ne sont plus habitué à la nature Enfin et pour finir mon raisonnement qui n'implique que moi...Peut-être que juste montrer comment ça se passe la tuerie d'un animal à ceux qui assument ou veulent manger de la viande ç calmerait un peu le consumérisme aveugle... Mais bon je dis ça..
gatestoavalon
C'est surtout que l'élevage des animaux, c'est juste fait pour les tuer et les bouffer. Arrêter de manger des animaux d'élevage et on aura des millions de bêtes "inutiles" qu'on ne peut "libérer". Bien sur l'élevage intensif est une ruine écologique. Mais l'alternative n'est pas l'absence d'élevage, mais une manière plus rationnelle de le faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"rationnel" ce n'est pas le mot que j'utiliserais, la rationalité c'est ce qu'on a aujourd'hui avec sa petite sœur la "rentabilité" je dirais plutôt "respectueux" de la vie d'autrui.
Mais si on arrêtait l'élevage aujourd'hui tout le cheptel restant serait bouffé/transformé en un an ; ça ne traînerait pas.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SupaDog
Ouais mais bon il y a une différence entre une ferme à cochons et un éleveur maraicher...
Mais oui les animaux sont élevés pour être exploités, leur lait, leur bidoche, leur cuir, leur force de travail... Depuis euh....9000 ans avant J-C (pour ce que ça veut dire)d'après wiki ...Donc c'est juste une constatation mais malgré toute la bonne volonté et les bons sentiments de nos amis il y a à peu près 11000 ans d'histoire et de conditionnement humain derrière tout ça...Pas facile facile de revenir en arrière..
Bon en poussant ma réflexion et mes constatations je suis persuadé que l'humanité est un genre de virus arrivé ici pour détruire cette planète Et que la variante blanche de l'affaire est la plus dangereuse...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne suis pas sûr qu'il y ait intention, mais pour le résultat ça marche effectivement assez bien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SupaDog
Un virus ou une bactérie n'a pas d'intention non plus... (quoique) et selon certaines théories nous ne sommes qu'une somme de déterminismes et le libre arbitre est une illusion...
Personnellement je suis dubitatif... Libre arbitre, liberté ou déterminisme absolu et illusion d'un choix ???

En ce moment sur backstage...