Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Exactement : les industriels font tout pour tromper le consommateur, mais deviennent des intégristes de la transparence terminologique dès lors qu'il s'agit de faire pièce à une concurrence gênante...
Du coup, à chaque fois qu'ils remplacent des knackis à la con par leur équivalent végétal,
it's a win
D'accord avec toi.
Malgré tout, perso, je ne suis pas attaché au nom "burger" ou "steack", je préférerai parler de "galettes".
Encore une fois, ces produits ne te sont pas destinés au premier chef
Slyonline2 a écrit :
Quand je vois que la marque Charal se lance dans "le steak végétal" ça me révulse, quel cynisme, quel opportunisme.
C'est une très bonne chose, et ils ne sont pas les seuls : pratiquement toutes les grandes marques s'y mettent. Comme le dit Heura, tous ces produits sont les « successeurs » de la viande.
Slyonline2 a écrit :
La question de Supadog est pertinente, être végétarien ou vegan, ça reste une tendance d'urbain, avec pas trop l'envie ou le temps de faire les petits marchés locaux ou de passer du temps à éplucher, préparer...
Ville ou campagne, la plupart des gens n'ont le temps de rien.
Et encore une fois, pouvoir de temps à autre se faire des merguez sans être un p*tain de nazi pour les cochons, c'est très appréciable
Slyonline2 a écrit :
Les industriels sont au taquet comme toujours pour ratisser le plus large panel de consommateurs possible.
L'important étant que le mix bascule du bon côté à terme...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)