Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :

Je n'ai jamais parlé de 81. J'ai parlé du programme du CNR, c'est pas tout à fait la même chose ni la même époque.

exact c'est grouic qui comparait

El Phaco a écrit :

Et non encore, la responsabilité en incombe pleinement au gouvernement. Au point qu'ils n'ont même pas été foutus de rallier toute la droite tant leur projet est complètement hors-sol.

sinon ils n'ont pas rallié la droite car ses élus ont peur de se faire virer ou de prendre des coups quand ils rentreront chez eux.
Projet mal ficelé, oppositions nulles, pas de quoi se réjouir
El Phaco
Crois-moi, je suis loin de me réjouir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben là y a plus à chouiner, il y a eu vote démocratique, non ?
cliclac
  • cliclac
oldamp a écrit :

la soirée risque d’être agitée ici
PierredesElfes
Comment on peut se réjouir ???? Ca me donne vraiment envie de gerber !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
oldamp a écrit :

. passer, pour une réforme de la retraite, par un projet de loi de financement rectificatif de la sécurité sociale, (véhicule législatif assez inédit pour passer une réforme de la retraite ... ),

. puis article 47.1 de la Constitution, ( délai global de 50 jours pour une TELLE réforme ... )

[l'utilisation de cet article 47-1 offre au gouvernement trois avantages.

1°) Tout d'abord, le gouvernement n'aura pas d'étude d'impact (document qui sert à évaluer les effets juridiques, financiers et sociaux d'un projet de loi) à fournir, ce qui peut paraître très contestable au vu d'une réforme d'une telle importance.

2°) Ensuite, un temps de débat très limité au Parlement, ce qui a pour effet non seulement d'accélérer le vote de la réforme mais également de juguler les débats au sein des chambres.

3°)Enfin, l'utilisation d'un texte budgétaire comme le PFLRSS autorise le gouvernement à utiliser à nouveau l'article 49.3. ]

. pour finir par donc par le 49.3 ... ( qui "passe" FINALEMENT à ... NEUF voix près )

oui, tu as raison, ils ont bien "utilisé" la démocratie ... ...

( moi, j'aurai honte , mais bon ... ...)

( pour info:
https://www.latribune.fr/opini(...).html )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Ce qui a été fait est légal. Est-ce légitime pour autant ? Quelle confiance reste-t-il à l'exécutif, président inclus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Vote démocratique? Pas vraiment. Politique partisane avec des velléités électorales, une envie d'exister de "chefs" LR peu charismatiques... La réforme est passée, en discutant le moins possible, il n'y a eu aucun dialogue, il fallait juste accepter les contre vérités que le gouvernement avançait, que ce soit sur la nécessité de la réforme et sur la "solution" que cette réforme est censée apporter.
PierredesElfes
&ab_channel=Marianne

Quand on voit le niveau des arguments de cette " Renaissance " on peut vraiment s'interroger sur leur election !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • cliclac
gatestoavalon a écrit :
Vote démocratique? Pas vraiment. Politique partisane avec des velléités électorales, une envie d'exister de "chefs" LR peu charismatiques... La réforme est passée, en discutant le moins possible, il n'y a eu aucun dialogue, il fallait juste accepter les contre vérités que le gouvernement avançait, que ce soit sur la nécessité de la réforme et sur la "solution" que cette réforme est censée apporter.

Les oppositions avaient elles envie de discuter ? En tout cas elles n’ont pas essayé juste tenté un blocage improbable avec des milliers d’amendements.
Pour l’utilité de la réforme tout dépend des chiffres et des estimations retenus pour le futur et pas de la situation actuelle. On peut être optimiste ou pessimiste sur ce que sera l’économie à venir, moi j’ai pas de boule de cristal
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Les oppositions avaient elles envie de discuter ?

C'est une plaisanterie?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Oui, ils ont toujours été pour les 65 ans.

De toute façon faut se réveiller un peu : la plupart des gens sont déjà baisés depuis la réforme Touraine et ses 43 anuitées non ?

Cette réforme c'est le clou dans le cercueil pour les carrières longues, les précaires, et ceux qui se moquaient de partir avec une forte décote (ce qui, paradoxalement, peut pénaliser ceux qui justement bénéficiait d'un héritage ou investissement fructueux et qui auraient donc pu supporter plus facilement une décote).

Bref, j'ai la chance de faire un boulot sans contrainte physique (psychologiquement c'est autre chose mais je suis assez solide à ce niveau), mais les 64 ans me font chier pour d'autres raisons, familiales notamment. Je souhaite cependant déjà bonne chance à mon employeur pour me supporter passé les 60 ans. Ahah.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2023, 10:15
cliclac a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Les oppositions avaient elles envie de discuter ? En tout cas elles n’ont pas essayé juste tenté un blocage improbable avec des milliers d’amendements.
Pour l’utilité de la réforme tout dépend des chiffres et des estimations retenus pour le futur et pas de la situation actuelle. On peut être optimiste ou pessimiste sur ce que sera l’économie à venir, moi j’ai pas de boule de cristal
Evidemment quand on est de mauvaise foi, hypocrite et que l'on veut faire plaisir à ses copains ...

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bobofran
Dark Schneider a écrit :
Oui, ils ont toujours été pour les 65 ans.

De toute façon faut se réveiller un peu : la plupart des gens sont déjà baisés depuis la réforme Touraine et ses 43 anuitées non ?

Cette réforme c'est le clou dans le cercueil pour les carrières longues, les précaires, et ceux qui se moquaient de partir avec une forte décote (ce qui, paradoxalement, peut pénaliser ceux qui justement bénéficiait d'un héritage ou investissement fructueux et qui auraient donc pu supporter plus facilement une décote).

Bref, j'ai la chance de faire un boulot sans contrainte physique (psychologiquement c'est autre chose mais je suis assez solide à ce niveau), mais les 64 ans me font chier pour d'autres raisons, familiales notamment. Je souhaite cependant déjà bonne chance à mon employeur pour me supporter passé les 60 ans. Ahah.

Ok.

J'entends tout et n'importe quoi autour de moi.

"y'a qu'à couper la CMU aux étrangers, Réduire le train de vie de l'état, etc ... "

Bref au delà de la position idéologique c'est un peu comme vouloir combler la brêche du titanique avec une rustine pour vélo ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...