Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Dark Schneider a écrit :
Oui, ils ont toujours été pour les 65 ans.

De toute façon faut se réveiller un peu : la plupart des gens sont déjà baisés depuis la réforme Touraine et ses 43 anuitées non ?

Cette réforme c'est le clou dans le cercueil pour les carrières longues, les précaires, et ceux qui se moquaient de partir avec une forte décote (ce qui, paradoxalement, peut pénaliser ceux qui justement bénéficiait d'un héritage ou investissement fructueux et qui auraient donc pu supporter plus facilement une décote).

Bref, j'ai la chance de faire un boulot sans contrainte physique (psychologiquement c'est autre chose mais je suis assez solide à ce niveau), mais les 64 ans me font chier pour d'autres raisons, familiales notamment. Je souhaite cependant déjà bonne chance à mon employeur pour me supporter passé les 60 ans. Ahah.

Ok.

J'entends tout et n'importe quoi autour de moi.

"y'a qu'à couper la CMU aux étrangers, Réduire le train de vie de l'état, etc ... "

Bref au delà de la position idéologique c'est un peu comme vouloir combler la brêche du titanique avec une rustine pour vélo ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
gatestoavalon
Alors, c'est une loi que le gouvernement rédige, qui a été faite sans vraiment prendre en compte l'avis du COR par exemple ( ça allait à l'encontre de leurs convictions, car oui, cette loi n'est pas comptable comme beaucoup aiment le faire croire, mais éminemment politique, car elle désigne le mouton sacrificiel). Ils ne font pas de consultation sociale (tous les syndicats de travailleurs mis à l'écart), et présentent une loi très orientée devant le parlement. Le gouvernement ( et les parlementaires de la majorité) énoncent des contre-vérités : la loi est nécessaire économiquement, c'est une loi sociale, j'en passe des meilleurs... Les parlementaires amendent le texte (c'est comme cela qu'on "discute" dans le jeu parlementaire), et le gouvernement reste droit dans ses bottes, suivant sa feuille de route tracée vers une réforme retraite profondément injuste socialement parlant, dont la finalité est d'appauvrir la population salariée qui devra à moyen terme, si elle espère survivre, rejoindre un système de capitalisation (des fonds de pensions..). Déjà qu'on a vendu la dépendance aux intérêts économiques privés (Sarko et les EHPAD...), manquait les retraites...
Le gouvernement utilisent tous les travers institutionnels les plus discutables (LFSS, 49-3, 47-1...). Tu as une droite désincarnée (LR), plein de petits chefs qui se rêvent futurs Sarko (Wauquiez, Ciotti..) qui suivent le gouvernement, pensant faire un bon coup politique (pas vraiment...). L'ultra libéralisme, ils sont pas contre au LR donc bon...

Mais surtout il y a le cynisme et le mépris. Des mensonges énoncés OKLM, où la vérité gouvernementale est censée être incontestable. Un pouvoir qui se pense à tort investi d'un mandat démocratique qui légitimerait toutes les bêtises qu'ils pourraient produire (bah oui, vous avez voté Macron, c'est le jeu démocratique, bande de nullos!!) Oubliant bien sur que notre représentation nationale actuelle (présidentielle et parlementaire) n'est que le résultat d'un vote contre l'extrême droite, avec toujours une abstention qui met à mal la véritable représentativité... Un entêtement malgré les grèves et les manifestations qui se sont relativement bien déroulées. Un président qui ne reconnait jamais ses erreurs, même quand elles sont flagrantes, et qui détruit depuis fort longtemps les intérêts de la France de l'intérieur par sa politique ultralibérale ( déjà sous Hollande).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2023, 11:00
bobofran a écrit :
...
J'entends tout et n'importe quoi autour de moi. ...
C'est Macron qu'a commencé
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bobofran
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
...

Je ne suis pas quelqu'un de très politisé et même si je pense qu'à un moment T c'était le moins incomptétent j'avoue que la forme c'est pas son truc ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Ça, pour faire son crétin de Thatcher histoire de foutre la France en pétard et à genoux, il était compétent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2023, 11:34
bobofran a écrit :
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
...

Je ne suis pas quelqu'un de très politisé et même si je pense qu'à un moment T c'était le moins incomptétent j'avoue que la forme c'est pas son truc ...
C'est surtout qu'il ne peut pas révéler le fond.
Pour se faire une idée du personnage, il suffit de se rendre compte que c'était le candidat avec le patrimoine déclaré le plus faible. Pour un ex-chargé d'affaires et associé gérant d'une super banque internationale, c'est soit de incompétence (justement), soit du mensonge, soit c'est un généreux donateur. Ce type suinte l’hypocrisie.
Bref je le méprise autant qu'il nous méprise.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
bobofran a écrit :

Une partie des LR voulait bloquer la retraite à 64 ans mais dans le programme officiel des LR, c'était pas la retraite à 65 ans ?

Pour les LR c'est du pur calcul politique, le parti est en décomposition, il a été phagocyté par Macron. Ils ont tenu aux législatives parce que le découpage électoral qui n'a pas été beaucoup modifié depuis 50 ans leur est favorable dans certains coins traditionnellement conservateurs même si c'est à la ramasse démographiquement.
Dans les 19 LR qui ont voté la censure, il y a surtout des gens qui veulent virer Ciotti (des proches de Wauquiez et Bertrand) et qui sont déjà en campagne pour la présidentielle et les législatives (les députés qui ont voté la réforme et/ou pas la motion seront sanctionnés dans les urnes vu le rejet massif tous bords confondus, il y a même pas mal de macronistes qui sont contre c'est dire )

Sinon étonnant, BFM parle des violences policières

Kandide
gatestoavalon a écrit :
Alors, c'est une loi que le gouvernement rédige, qui a été faite sans vraiment prendre en compte l'avis du COR par exemple ( ça allait à l'encontre de leurs convictions, car oui, cette loi n'est pas comptable comme beaucoup aiment le faire croire, mais éminemment politique, car elle désigne le mouton sacrificiel). Ils ne font pas de consultation sociale (tous les syndicats de travailleurs mis à l'écart), et présentent une loi très orientée devant le parlement. Le gouvernement ( et les parlementaires de la majorité) énoncent des contre-vérités : la loi est nécessaire économiquement, c'est une loi sociale, j'en passe des meilleurs... Les parlementaires amendent le texte (c'est comme cela qu'on "discute" dans le jeu parlementaire), et le gouvernement reste droit dans ses bottes, suivant sa feuille de route tracée vers une réforme retraite profondément injuste socialement parlant, dont la finalité est d'appauvrir la population salariée qui devra à moyen terme, si elle espère survivre, rejoindre un système de capitalisation (des fonds de pensions..). Déjà qu'on a vendu la dépendance aux intérêts économiques privés (Sarko et les EHPAD...), manquait les retraites...
Le gouvernement utilisent tous les travers institutionnels les plus discutables (LFSS, 49-3, 47-1...). Tu as une droite désincarnée (LR), plein de petits chefs qui se rêvent futurs Sarko (Wauquiez, Ciotti..) qui suivent le gouvernement, pensant faire un bon coup politique (pas vraiment...). L'ultra libéralisme, ils sont pas contre au LR donc bon...

Mais surtout il y a le cynisme et le mépris. Des mensonges énoncés OKLM, où la vérité gouvernementale est censée être incontestable. Un pouvoir qui se pense à tort investi d'un mandat démocratique qui légitimerait toutes les bêtises qu'ils pourraient produire (bah oui, vous avez voté Macron, c'est le jeu démocratique, bande de nullos!!) Oubliant bien sur que notre représentation nationale actuelle (présidentielle et parlementaire) n'est que le résultat d'un vote contre l'extrême droite, avec toujours une abstention qui met à mal la véritable représentativité... Un entêtement malgré les grèves et les manifestations qui se sont relativement bien déroulées. Un président qui ne reconnait jamais ses erreurs, même quand elles sont flagrantes, et qui détruit depuis fort longtemps les intérêts de la France de l'intérieur par sa politique ultralibérale ( déjà sous Hollande).
gatestoavalon
On aime parler des extrêmes politiques en polarisant droite et gauche. Mais l ultraliberalisme est aussi un extrême tout aussi destructeur. Et on est totalement dedans, plus qu'on ne le soupçonne, tant que l État continue à mettre son idéologie avant tout le reste.
Blow Up
En parlant de libéralisme. Mais bon, tant que les PEA de Vinci et cie sont contents.
Il faudrait juste qu'ils arrêtent de parler de bien commun et de justice dans leur com, ça devient insultant à la limite du supportable.

Citation:
Surprofits des autoroutes : le rapport de l'IGF qui accable l’administration, Borne et Macron

https://www.marianne.net/econo(...)acron
Kandide
Blow Up a écrit :
En parlant de libéralisme. Mais bon, tant que les PEA de Vinci et cie sont contents.
Il faudrait juste qu'ils arrêtent de parler de bien commun et de justice dans leur com, ça devient insultant à la limite du supportable.

Citation:
Surprofits des autoroutes : le rapport de l'IGF qui accable l’administration, Borne et Macron

https://www.marianne.net/econo(...)acron
Slyonline2
Ce qui me fout les boules, c'est que finalement on finisse par lâcher que tout ça, c'est pour satisfaire aux directives des marchés financiers...

Alors déjà de qui on parle ? la BCE, Bruxelles,... ?
On a déjà vu ce qu'ils ont fait a la Grèce.

Finalement, les politiques sont complétement inféodés a cet ultra libéralisme a marche forcée.

Ils sont impuissants a faire quoi que ce soit en dehors de s'aligner sur les recettes de l'ultra libéralisme, même au détriment des peuples.

Désolé, ça ne passe toujours pas, même avec un "cheminement démocratique (sic)" comme le 49.3, j'ai la rage...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Slyonline2 a écrit :

Je me demandais justement s'il y avait des gens pour s'étonner que Syriza soit bien disposé envers les Russes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Ce qui me fout les boules, c'est que finalement on finisse par lâcher que tout ça, c'est pour satisfaire aux directives des marchés financiers...

Alors déjà de qui on parle ? la BCE, Bruxelles,... ?

Finalement, les politiques sont complétement inféodés a cet ultra libéralisme a marche forcée.

Ils sont impuissants a faire quoi que ce soit en dehors de s'aligner sur les recettes de l'ultra libéralisme, même au détriment des peuples.

Désolé, ça ne passe toujours pas, même avec un "cheminement démocratique (sic)" comme le 49.3, j'ai la rage...

Le libéralisme a gagné, c'est de plus en plus flagrant pour ceux qui ne le savait pas...
C'est la haute finance qui commande, les politiques obéissent...
Slyonline2
Citation:
Selon des participants à une réunion de la majorité organisée ce matin, Emmanuel Macron ne compte ni dissoudre l'Assemblée, ni remanier le gouvernement, ni convoquer de référendum.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
...

et il a été bien suivi par la suite

En ce moment sur backstage...