Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
...
J'entends tout et n'importe quoi autour de moi. ...
C'est Macron qu'a commencé

et il a été bien suivi par la suite
M.Twirly
Le niveau de mépris atteint un niveau sans précédant avec Macron et ses VP du conseil d'administration de l'Elysée quand même.

- Le niveau de collusion avec les grands groupes n'a jamais été aussi criant et dévoilé (kohler, Braun-Pivet, presque tous les ministres et députés marconistes qui comptent...) ils votent pour ne pas taxer leurs propres dividendes. C'est ubuesque à ce niveau.

- La réforme, ça a été lâché au bout d'un moment, ne sert qu'à faire plaisir à quelques gestionnaires de fonds et financiers pour je ne sais quel indice à la con pour que des golden boys continuent à s'en coller tout autour du ventre. Zut, on avait pourtant fait plein d'éléments de langage pour dire que c'était social blabla... ils sont nés avant la honte. (chose rigolote, l'INSEE a même sorti un dossier à charge contre la réforme en utilisant la statistique nationale, qui démonte toutes les contre-vérités de plateau TV).

- Rajoutez à ça le même niveau de bravoure sur la crise climatique (Le Maire encore ce matin qui dit que sa loi "industrie verte" va sauver le monde...) et vous obtenez le gouvernement le plus vendu et le plus nocif de la Ve. (pourtant y'a déjà eu du lourd...)

Et moi qui bosse avec des élus locaux, je comprends toujours pas qu'il y ait encore des fanboy maires de villages de 400 gugusses... ils se sont fait ratiboiser 30% de leur budget en 5 ans mais ils restent "En marche" et ils en redemandent... niveau maso je pige pas.

pardon c'était plutôt pour le topic ce qui m'énerve
Kandide
"En marche" pour nous tondre...
The Duke


Bon. J'ai pas envie de jouer aux devins. Mais ce qui est en train de se passer est assez grave.

J'ai le sentiments que la colère populaire va monter (et à raison, total soutient aux camarades et au prolétariat, on doit se battre plus que jamais). Celle colère va atteindre un paroxysme. Quand, je ne sais pas. Mais là, oser annoncer qu'ils vont sans aucun doute supprimer des droits concernant le travail, juste après la négation démocratique la plus importante de ces 50 dernières années, c'est pas juste du culot. C'est pas juste de la provoc'. Ils veulent nous faire craquer.

J'ai l'intime conviction que les manifestations seront de plus en plus violentes. J'ai l'intime conviction que les répressions policières le seront d'autant plus. Il va forcément arriver un moment où il y aura un mort. Certainement du côté populaire. De là, la colère que j'évoquais va sans doute grandir jusqu'à ce qu'il y ait un 2e mort, du côté des flics. Et ainsi de suite. Une guerre civile est en train d'être monté de toutes pièces par les personnes qui nous gouvernent. Je peux pas croire que ce n'est pas voulu. Dans quel but ? Restreindre d'avantage nos libertés. Pourquoi pas la loi martial. Et faire passer toutes les lois les plus horribles, les plus dramatiques, les plus liberticides, et les plus dangereuses pour nous, pour notre santé, pour notre société, pour notre économie, pour notre planète, au profits, bien entendu, des plus riches, des bourgeois, un capitalisme en total roue libre, histoire de profiter des dernières ressources de notre planète avant le début de l'extinction de l'humanité qui va arriver plus vite que prévu à ce train là.

J'aime pas jouer à ce jeu. J'aime pas prédire l'avenir. Je ne sais pas le prédire. Ça sert à rien. J'suis assez factuel en temps normal. Mais j'ai ce sentiment là en moi, il est extrêmement fort, et en y pensant, tout devient vachement plus clair : les puissants mettent en place leur couverture de survie pour que d'ici quelques dizaines/centaines d'années, ils puissent survivre à l'extinction de notre espèce, dans le mépris le plus total, jusqu'à en creuver, et ne laisser plus personne derrière. Et pour ça, faire en sorte que la population ne puisse pas se révolter, mater toute contestation et faire en sorte qu'elle s'use au travail afin qu'elle puisse même plus avoir le temps de penser un début de révolte, c'est en soit une très bonne idée.

Je déteste l'idée de complot, j'aime pas l'idée d'un plan machiavélique ou je ne sais quoi. Mais, bordel, j'arrive pas à remettre en question cette pensée. Pas moyen de trouver une porte de sortie qui me montre que je suis dans le faux, dans l'erreur, qu'en fait tout est beaucoup plus simple que ça. J'ai l'impression d'être Neo dans The Matrix, comme si que j'avais le sentiment que la réalité était tout autre, et qu'une fois au courant, je ne peux revenir en arrière. Pourtant, je suis quelqu'un de très humble en général, et je me pose souvent des questions, je doute énormément, je suis assez sceptique sur tout ce que je vois, ce que j'entends, sur mes idées, mes pensées (un "sceptique" au sens premier du terme). Mais, waow. Là j'y arrive pas. Alors soit je délire totalement, je dis de la merde, et je suis vachement trop pessimiste (Rasoir d'Hanlon : ne pas attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer). Soit, ce que je dis est peut-être pas si éloigné de la réalité. Qu'ils veulent juste balancer un incendie sur de l'huile sur du feu en train de brûler un immense incendie au dessus d'huile sur la poudre de la goutte d'eau du proverbial vase. Et en profiter pour entrer dans une société autoritaire (encore plus que maintenant), où ils pourront faire passer littéralement toutes les lois qu'ils veulent, sans contestation, pour protéger les puissants de ce monde lorsque notre heure sera venu (car, faut pas déconner, cette réforme des retraites c'est un immense doigt d'honneur à la collectivité, au partage des richesses, donc à la protection de nos ressources et de notre planète puisqu'apparemment, il est plus important pour eux qu'on produise encore plus, plutôt que de penser un monde différent...). Et, tout ça, me fait incroyablement peur. J'espère me tromper.
Kandide
Elysium, Bienvenue à Gattaca,...
Blow Up
De la racaille pour maintenir l'ordre, ça a un petit coté Orange Mécanique.


Slyonline2


Non pas Cyril Hanouna, pitié, je travaillerai jusqu'à ma mort...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
The Duke a écrit :

J'ai l'intime conviction que les manifestations seront de plus en plus violentes. J'ai l'intime conviction que les répressions policières le seront d'autant plus. Il va forcément arriver un moment où il y aura un mort. Certainement du côté populaire. De là, la colère que j'évoquais va sans doute grandir jusqu'à ce qu'il y ait un 2e mort, du côté des flics. Et ainsi de suite. Une guerre civile est en train d'être monté de toutes pièces par les personnes qui nous gouvernent.


Pour l'instant je n'ai pas encore le sentiment que ça aille jusque là (enfin qu'il y'ait des morts ce n'est malheureusement pas impossible).
Mais je veux dire que je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de mobilisation que cela, ce n'est pas quelques centaines de jeunes errant le soir dans les rues en brulant des poubelles qui représentent forcément une mobilisation massive, c'est visuellement intéressant pour les chaine info, mais ils ne pas nombreux. En réalité ils sont peu mobilisés, regardez certaines mobilisations passées (le smic jeune dans les 90s, le cpe, oui ça les concernait directement) et vous verrez que les jeunes sont vraiment peu nombreux dans le mouvement actuel. Alors que c'est eux qui peuvent faire le plus bouger les choses. On verra ce que va donner la journée de jeudi.

Dans mon boulot aucun jeune ne se bouge, pas même les représentants syndicaux, que dalle.
El Phaco
Je suis triste. Triste et fatigué. Les mots se vident de leur substance. Dans mon métier, j'enseigne aussi la République. Le débat démocratique. Qu'est-ce qu'il en reste après cette séquence ? Comment je vais pouvoir sans rire ou pleurer expliquer à des gamins qu'en France, la souveraineté est au peuple ? Ne me pensez pas naïf au point de croire que cette souveraineté était pleine et concrète. Mais le peu de vernis qui restait sur la façade vient de finir de craquer.

Pourtant elle était belle sur le papier, cette république sociale que voulait le CNR, ouverte, généreuse. Mais l'un après l'autre ses appas ont été vendus au plus offrant. Et aujourd'hui elle va nue, laide, aigrie et injuste. Les pauvres sont condamnés à le rester, condamnés aussi à être seuls, individus emprisonnés dans leur bulle médiatique, toujours plus connectés à rien, inconscients de leur force en tant que peuple et chaque jour plus jaloux et méfiants. Je suis triste et fatigué et j'ai peur pour mes gosses, peur de la société fliquée, crade et inculte que nous allons leur laisser en héritage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
On est sauvé, les influenceurs soutiennent les grévistes et sont contre la réforme.
Macron n'a plus le choix, il va devoir retirer sa loi.


PierredesElfes
" La Foule n'a aucune légitimité "

Macron
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
El Phaco a écrit :
Je suis triste. Triste et fatigué. Les mots se vident de leur substance. Dans mon métier, j'enseigne aussi la République. Le débat démocratique. Qu'est-ce qu'il en reste après cette séquence ? Comment je vais pouvoir sans rire ou pleurer expliquer à des gamins qu'en France, la souveraineté est au peuple ? Ne me pensez pas naïf au point de croire que cette souveraineté était pleine et concrète. Mais le peu de vernis qui restait sur la façade vient de finir de craquer.

Pourtant elle était belle sur le papier, cette république sociale que voulait le CNR, ouverte, généreuse. Mais l'un après l'autre ses appas ont été vendus au plus offrant. Et aujourd'hui elle va nue, laide, aigrie et injuste. Les pauvres sont condamnés à le rester, condamnés aussi à être seuls, individus emprisonnés dans leur bulle médiatique, toujours plus connectés à rien, inconscients de leur force en tant que peuple et chaque jour plus jaloux et méfiants. Je suis triste et fatigué et j'ai peur pour mes gosses, peur de la société fliquée, crade et inculte que nous allons leur laisser en héritage.


C'est juste un coup de mou, ça va passer Perso, c'est justement aux gamins que je fais confiance. Et puis, même si tu dois rester dans les lignes, c'est à toi de continuer à leur donner les outils pour comprendre que ce qui se passe n'est pas normal dans une république démocratique.

En ce moment sur backstage...