Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
On n'en a pas beaucoup parlé ici (pourtant les propriétaires de PEA de Backstage doivent trembler en ce moment), car pendant que le Mozart de la finance bombe le torse:
https://www.lesechos.fr/financ(...)18877

Comprend pas on m’explique ici tout les jours que le CAC40 est au zenith et qu’avec un PEA l’argent coule à flot dans tes poches, j’ai bien fait de me méfier
T'as pas encore compris que ce sont les spéculateurs qui créent des crises ?

Tu as raison de te méfier de ces gens cupides !

Oui ces gens cupides, indécents qui ne veulent pas mettre de garde-fous car veulent toujours plus d'argent en mettant le monde en péril !
Ensuite à chaque fois ils mutualisent la dette à tout le monde ! Par contre les superprofits...
(je ne te fais pas la liste des dividendes versés grâce à la guerre... )

Faut pas se fourvoyer mon bel ami, ce ne sont pas les pauvres qui génèrent les crises mais bien les puissants de ce bas monde !
Sinon tu peux aller lire l'histoire de toutes les crises et des des krachs boursiers: 1929, 2008, ...
Mais je pense que tu connais la musique.

PEACE & LOVE
Parce que c'est d'amour qu'à besoin ce monde et non de la spéculation destructrice d'une minorité cupide.
PierredesElfes
Mozart de la finance .....mouais Molard plutot !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Perso, les violences policières, on en parle ?

Est-ce là, la manière de l'Etat de répondre à la souffrance du peuple ?

Je me demande aussi si c'est légal lorsque des CRS tapent à coup de matraque quelqu'un qui est au sol ? (les exemples ne manquent pas)
Et de bloquer toutes les issues et ensuite c'est open bar...

L'Etat se doit d'être exemplaire, mais pas dans la violence.
Or, j'ai honte de voir certaines images et honte de voir le comportement de sauvagerie de certains CRS.
Pour autant, je ne cautionne pas non plus la violence de certains manifestants.

Cela ne m'empêchera pas d'aller encore manifester mon mécontentement, mais je manifeste dans l'esprit de la non-violence (Gandhi) et j'attends de même des CRS qui seront immanquablement là...

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

https://www.20minutes.fr/socie(...)ordre

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
PierredesElfes
J'ai entendu ce midi que des policiers ont enlever leurs casques et rejoins les manifestants !! des infos ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
On n'en a pas beaucoup parlé ici (pourtant les propriétaires de PEA de Backstage doivent trembler en ce moment), car pendant que le Mozart de la finance bombe le torse:

Comprend pas on m’explique ici tout les jours que le CAC40 est au zenith et qu’avec un PEA l’argent coule à flot dans tes poches, j’ai bien fait de me méfier

Il y a un mois oui! Mince, ne me dis pas que tu n'as pas tout revendu?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
PierredesElfes a écrit :
J'ai entendu ce midi que des policiers ont enlever leurs casques et rejoins les manifestants !! des infos ???
Je ne sais pas...

Mais certains policiers commencent à être vraiment fatigués...
Donc à un moment ça risque de basculer espérons qu'il n'y aura pas de bavures policières...
Le risque est grand...

Après effectivement, les policiers ne veulent peut-être pas, non plus, de cette réforme ?
Je ne connais pas de policiers...
El Phaco
Je lu quelque chose là-dessus à l'instant sur un forum anglais, mais pas de source. Si avéré ce serait un sacré message au gouvernement. Mais bon, j'y crois pas trop.

Faut croire qu'eux non plus n'ont pas envie de travailler plus longtemps. On a un voisin flic, il dit clairement que les gens ont raison de manifester.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi des policiers ont-ils retiré leur casque devant des manifestants à Nice ?
Citation:
L'ordre a alors été donné par la hiérarchie de retirer les casques et équipements individuels de maintien de l'ordre, qui n'étaient plus nécessaires pour poursuivre leur mission de sécurisation.”
“Si un CRS met ou retire son casque, c’est toujours sur ordre”

Question d’un Québécois pour les policiers Français
Citation:
C’est quoi votre crisse de problème a fesser sur le monde comme ça? Vous êtes civilisés oui ou non?
C’est pas parce qu’on vous a donné un pistolet pis une matraque que ça vous donne le droit de faire les estis de cabochons pis de crisser des vollées a des innocents comme un gros paquet de clowns sans génie.
Rappelez-vous qu’avec l’internet c’est pas juste la france qui vous pognent a agir comme des poubelles, c’est le monde en entier.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Oui ces gens cupides, indécents qui ne veulent pas mettre de garde-fous car veulent toujours plus d'argent en mettant le monde en péril !
Ensuite à chaque fois ils mutualisent la dette à tout le monde ! Par contre les superprofits...

Faut pas se fourvoyer mon bel ami, ce ne sont pas les pauvres qui génèrent les crises mais bien les puissants de ce bas monde !
Sinon tu peux aller lire l'histoire de toutes les crises et des des krachs boursiers: 1929, 2008, ...

PEACE & LOVE
Parce que c'est d'amour qu'à besoin ce monde et non de la spéculation destructrice d'une minorité cupide.

Toi tu n'as pas compris que les spéculateurs, ou juste ceux qui beaucoup d'argent, non pas besoin de PEA, c'est à la limite trop contraignant et pas fait pour eux d'ailleurs
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Il y a un mois oui! Mince, ne me dis pas que tu n'as pas tout revendu?

L'année dernière il avait perdu plus de 10%, on arrêterait pas de vendre pour racheter, c'est encore plus chronophage que backstage
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

PEACE & LOVE

Toi tu n'as pas compris que les spéculateurs, ou juste ceux qui beaucoup d'argent, non pas besoin de PEA, c'est à la limite trop contraignant et pas fait pour eux d'ailleurs
ils ont des actions.

Et ce sont eux qui font les crises.
Je suis désolé, c'est difficile à entendre.
Ils ne veulent pas le bonheur du petit peuple, ils veulent juste toujours plus d'argent. Regarde la distribution record des dividendes. Jamais dans l'histoire de notre pauvre planète exsangue autant de dividendes n' a été distribuées à une minorité . Parce que le ruissellement...

Je n'ai pas de PEA. Et si j'avais de l'argent , je le mettrai dans du coopératif ou pour caritatif.

Après excuse-moi, je suis un peu énervé donc mes propos sont certainement excessifs. Mais quand j'entends parler de PEA ou d'actions, je sors un peu de mes gonds...

Chacun ses combats, je suis plutôt du côté de la veuve et l'orphelin. Je pense qu'il faille aider le plus faible.
Tu "sembles" protéger ou légitimer ce que je pense indécence ou cupidité.
Encore une fois chacun son opinion.

Tu défends les plus riches. Tu as sans doute de bonnes raisons.
J'essaie de défendre les plus pauvres, j'espère avoir de bonnes raisons.
Dans l'absolu, la voie médiane pourrait nous réunir, je pense car je sais bien qu'il y a en moi des biais et des ressentis et mon histoire personnel, mon parcours de vie qui faussent ma perception, mon prisme de compréhension de la "réalité".
Bonne soirée.
gatestoavalon
Oui, mais réprimer les ispice di counasses spa pareil aussi ^^
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4029550-20230324-reforme-retraites-conseil-europe-alarme-usage-excessif-force-france

Je croyais que les violences policieres n'existaient pas !!!! si eux le disent
Bravo bel exemple pour le pays où fût signé la déclaration des Droits de l'homme...
Vu de l'étranger "on" (surtout notre gouvernement) doit passer pour des ....

En ce moment sur backstage...