cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
T'as pas encore compris que ce sont les spéculateurs qui créent des crises ?
Tu as raison de te méfier de ces gens cupides !
Oui ces gens cupides, indécents qui ne veulent pas mettre de garde-fous car veulent toujours plus d'argent en mettant le monde en péril !
Ensuite à chaque fois ils mutualisent la dette à tout le monde ! Par contre les superprofits...
(je ne te fais pas la liste des dividendes versés grâce à la guerre... )
Faut pas se fourvoyer mon bel ami, ce ne sont pas les pauvres qui génèrent les crises mais bien les puissants de ce bas monde !
Sinon tu peux aller lire l'histoire de toutes les crises et des des krachs boursiers: 1929, 2008, ...
Mais je pense que tu connais la musique.
PEACE & LOVE
Parce que c'est d'amour qu'à besoin ce monde et non de la spéculation destructrice d'une minorité cupide.
Toi tu n'as pas compris que les spéculateurs, ou juste ceux qui beaucoup d'argent, non pas besoin de PEA, c'est à la limite trop contraignant et pas fait pour eux d'ailleurs
ils ont des actions.
Et ce sont eux qui font les crises.
Je suis désolé, c'est difficile à entendre.
Ils ne veulent pas le bonheur du petit peuple, ils veulent juste toujours plus d'argent. Regarde la distribution record des dividendes. Jamais dans l'histoire de notre pauvre planète exsangue autant de dividendes n' a été distribuées à une minorité . Parce que le ruissellement...
Je n'ai pas de PEA. Et si j'avais de l'argent , je le mettrai dans du coopératif ou pour caritatif.
Après excuse-moi, je suis un peu énervé donc mes propos sont certainement excessifs. Mais quand j'entends parler de PEA ou d'actions, je sors un peu de mes gonds...
Chacun ses combats, je suis plutôt du côté de la veuve et l'orphelin. Je pense qu'il faille aider le plus faible.
Tu "sembles" protéger ou légitimer ce que je pense indécence ou cupidité.
Encore une fois chacun son opinion.
Tu défends les plus riches. Tu as sans doute de bonnes raisons.
J'essaie de défendre les plus pauvres, j'espère avoir de bonnes raisons.
Dans l'absolu, la voie médiane pourrait nous réunir, je pense car je sais bien qu'il y a en moi des biais et des ressentis et mon histoire personnel, mon parcours de vie qui faussent ma perception, mon prisme de compréhension de la "réalité".
Bonne soirée.